NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

Valve en titane

April 6, 2023

Qu’est-ce qu’une valve en titane ?

Une valve en titane est une valve qui est fabriquée en matériau de titane. La couleur du titane est l’argent, et donc de la valve. Le titane est un métal unique qui présente une superbe combinaison de propriétés physiques, chimiques et mécaniques. Les fabricants de vannes en titane utilisent le titane à l’état métallique ou l’allient à d’autres éléments pour améliorer ses propriétés et ainsi fabriquer des vannes plus perfectionnées. La résistance à la corrosion et le rapport élevé entre la résistance et la densité sont les principales propriétés qui rendent les vannes en titane hautement préférables. En tant que tel, il permet de produire des vannes très solides et légères. Le faible poids est attribué à la faible densité du matériau en titane, 4540 kg/m3 , par rapport à l’acier, 7750 kg/m3 . Le matériau en titane résiste mieux à l’acier. En effet, il se combine avec l’oxygène pour former de l’oxyde de titane, qui est passif et tenace et ne s’écaille pas comme la rouille sur l’acier.

Valve en titane

Figure : Valve en titane.

 

Comment fonctionne une valve en titane ?

Il existe plusieurs types de titane utilisés dans différentes applications industrielles et domestiques. Le principe de fonctionnement de base d’une vanne en titane est le même. La vanne fonctionne en ayant au moins un composant de fermeture. Le composant de fermeture est responsable de l’ouverture et de la fermeture du flux de fluide à travers la valve. Le composant de fermeture ferme ou ouvre la vanne en étant activé par un volant ou un levier manuel pour les vannes manuelles. Un actionneur active le composant de fermeture pour les vannes automatiques et semi-automatiques afin de permettre ou d’arrêter l’écoulement du fluide selon les besoins.

 

Types de valves en titane

Vanne à bille en titane

Une vanne à bille en titane est conçue avec un composant en forme de bille qui ferme et ouvre le flux de fluide. La bille possède un trou en son centre par lequel le fluide s’écoule. La position de la bille est contrôlée à l’aide d’un volant ou d’un actionneur.

Vanne à bille en titane

Figure : Vanne à bille en titane.

Ce type de vanne peut contrôler, guider, diriger et moduler différents fluides. Ce type de vanne est également connu sous le nom de vanne quart de tour car elle s’ouvre ou se ferme en tournant le volant à main selon un angle de 90o degrés. Lorsque le volant fait un quart de tour, la bille fait un quart de tour similaire, et ainsi le trou en son centre devient aligné avec un tuyau connecté à la vanne. Ainsi, le fluide trouve la valve creuse et s’écoule vers le système de tuyauterie. Ce type de vanne est très fiable et a une longue durée de vie. Elle peut également être actionnée à l’aide d’actionneurs pneumatiques ou électriques pour un système de tuyauterie automatisé ou semi-automatisé. Cependant, les fabricants de vannes en titane ne recommandent pas cette vanne pour l’étranglement.

Figure : Fonctionnement d’une vanne à bille en titane.

Les avantages de l’utilisation de vannes à bille en titane sont les suivants :

  • Conception simple et compacte facilitant la réparation, l’entretien et le nettoyage.
  • Polyvalent en taille, il convient à différents débits dans différentes applications.
  • Facile à installer, à monter et à démonter.
  • Débit élevé et faible chute de pression. Faibles pertes de charge de la pompe le long du système de tuyauterie.
  • Leur fonctionnement est rapide, puisqu’il suffit d’un quart de tour pour lancer et arrêter l’écoulement du fluide.
  • Il assure l’étanchéité parfaite du flux de fluide dans son état fermé, sans aucune fuite.

Toutefois, cette vanne présente quelques inconvénients, qui sont les suivants :

  • Ouverture et fermeture rapides, entraînant des surpressions et des coups de bélier.
  • Taux d’usure élevé de la bille utilisée pour arrêter l’écoulement.

Clapet anti-retour en titane

Cette vanne est utilisée pour empêcher le fluide de s’écouler en sens inverse dans un système de tuyauterie. Cette vanne n’est pas équipée d’un actionneur ou d’un volant manuel comme c’est le cas pour les autres vannes. Elle est conçue pour fonctionner automatiquement sans l’intervention d’un opérateur de vanne. Elle est également connue sous le nom de clapet anti-retour, clapet de pied ou clapet à sens unique. Les fabricants de clapets anti-retour en titane conçoivent cette vanne pour permettre l’écoulement du fluide dans une seule direction, c’est-à-dire du côté aspiration au côté refoulement. Le clapet arrête toujours toute tentative du fluide de s’écouler vers l’arrière. Cette vanne utilise un disque ou une bille pour arrêter le retour du fluide.

Figure : Clapet anti-retour en titane.

Cette vanne fonctionne sur le principe de la différence de pression. La soupape s’ouvre lorsque le fluide s’écoulant du côté de l’aspiration a une pression élevée, c’est-à-dire lorsque la pompe débite du fluide. La pression élevée du côté de l’aspiration agit sur le disque ou la bille de la vanne, le forçant à se soulever. Ce processus laisse la soupape ouverte et le fluide s’écoule. Le fluide continue de s’écouler jusqu’à ce que la pression d’aspiration diminue ou que la pompe soit arrêtée. L’arrêt de la pompe entraîne la réduction à zéro de la pression d’aspiration, et le fluide s’écoule donc en sens inverse. Cependant, avec un clapet anti-retour, aucun liquide ne reflue car les fabricants de clapets anti-retour en titane conçoivent ces clapets avec une grande sensibilité aux changements de pression et d’écoulement du fluide. Ainsi, tout reflux sera arrêté immédiatement après l’arrêt de l’écoulement vers l’avant. Ce type de vanne convient à diverses applications telles que l’alimentation et les boissons, l’approvisionnement en eau, les systèmes de chaudière et les produits pharmaceutiques.

Figure : Fonctionnement d’un clapet anti-retour en titane.

Les avantages de cette vanne sont les suivants :

  • Fonctionnement automatique.
  • Moins cher que les autres vannes qui doivent avoir un actionneur ou un volant.
  • Polyvalent dans sa taille, il s’adapte à différents débits.
  • La faible chute de pression évite les pertes de charge importantes.
  • Rapide à utiliser.
  • Pas de reflux et donc pas de contamination en amont de la tuyauterie.

Les inconvénients de cette valve sont les suivants :

  • Convient pour un seul sens d’écoulement.
  • Sujet aux coups de bélier.
  • Pas idéal pour un débit pulsé.

Robinet-vanne en titane

Cette vanne fonctionne à l’aide d’un élément rectangulaire ou cunéiforme appelé disque ou opercule. Le disque est responsable de la fermeture et de l’ouverture du flux de fluide à travers la vanne. Ce type de vanne est idéal pour les tuyaux de grand diamètre à partir de 2 pouces. Cette vanne est actionnée par un volant manuel, un actionneur pneumatique ou électrique. Les fabricants de vannes en titane ne recommandent pas l’utilisation de cette vanne pour l’étranglement. En effet, la pression élevée du fluide peut provoquer l’érosion ou l’endommagement de l’obturateur de la vanne et ainsi réduire considérablement sa durée de vie.

Robinet-vanne en titane

Figure : Robinet-vanne en titane.

Le fabricant de robinets-vannes en titane conçoit ce robinet avec trois composants principaux : le corps, le chapeau et la garniture. La garniture est composée du disque, des sièges et de la tige. Le corps relie le robinet à la conduite, tandis que le chapeau contient les parties mobiles du robinet. Le robinet fonctionne en faisant tourner plusieurs fois le volant à main. La tige transforme la rotation du volant en un mouvement linéaire vers le haut et vers le bas pour permettre au disque d’ouvrir et de fermer l’écoulement du fluide, respectivement.

Figure : Fonctionnement d’un robinet-vanne en titane.

Les avantages des robinets-vannes en titane sont :

  • Convient à l’écoulement bidirectionnel des fluides.
  • Faible chute de pression, ce qui améliore l’efficacité du débit.
  • Permet une pression élevée et un débit de fluide important.
  • Capacité de fermeture parfaite sans fuite de liquide.

Les inconvénients des robinets-vannes en titane sont :

  • Ce n’est pas l’idéal pour limiter le débit d’un fluide.
  • Fonctionnement lent. Il faut plus d’un tour pour ouvrir ou fermer complètement l’écoulement du fluide.

Robinet à soupape en titane

Il s’agit d’une vanne en titane conçue avec un corps de forme sphérique. Cette vanne est similaire au robinet-vanne. Cependant, cette vanne est facile à utiliser car elle nécessite moins de tours qu’un robinet-vanne en titane. L’élément utilisé pour fermer et ouvrir le flux de fluide est un disque. Les fabricants de robinets à soupape en titane conçoivent ce type de robinet pour la fermeture et l’étranglement du flux de fluide. La vanne est conçue pour provoquer deux changements dans la direction de l’écoulement du fluide, ce qui entraîne une résistance élevée à l’écoulement et, par conséquent, une forte chute de pression, contrairement aux autres vannes en titane.

Valve à globe en titane

Figure : Valve à globe en titane.

Un robinet à soupape en titane se compose d’un disque qui se déplace de haut en bas pour démarrer, arrêter ou réguler le débit du fluide. Lorsque le volant est tourné dans le sens des aiguilles d’une montre, le disque se déplace vers le haut, laissant la vanne ouverte pour l’écoulement du fluide. Lorsque le volant est tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il force le disque à se déplacer vers le bas et arrête ainsi l’écoulement du fluide.

Figure : Fonctionnement d’un robinet à soupape en titane.

Les avantages des robinets à soupape en titane sont les suivants :

  • Convient pour l’étranglement du flux de fluide.
  • Fiable dans les applications de fermeture car il ne permet pas de fuite de fluide.
  • Rapidité de fonctionnement par rapport au robinet-vanne.
  • Disponible en plusieurs modèles pour différentes applications.

Inconvénients :

  • Chute de pression.
  • Le poids est lourd.
  • Nécessite un couple élevé pour fonctionner.

Vanne papillon en titane

Cette vanne utilise un mouvement quart de tour pour ouvrir, réguler ou fermer le flux de fluide. Elle se compose d’un disque situé le long du trajet du fluide. Ce disque contrôle le débit du fluide. Un volant, un actionneur pneumatique ou électrique est utilisé pour actionner le disque par l’intermédiaire d’une tige de vanne.

Vanne papillon en titane

Figure : Vanne papillon en titane.

La vanne papillon en titane fonctionne de la même manière que la vanne à bille. Cependant, la vanne papillon est préférée car elle est facile à utiliser et légère. En outre, cette vanne n’utilise pas de bille comme élément de fermeture mais plutôt un disque. L’écoulement du fluide commence lorsque le volant est tourné dans le sens des aiguilles d’une montre sur 90o degrés. Le disque de la vanne tourne alors, ce qui le rend parallèle à la direction de l’écoulement du fluide. L’écoulement du fluide s’arrête lorsque le volant est tourné dans la direction opposée, ce qui fait tourner le disque d’un quart de tour et le rend perpendiculaire à la direction de l’écoulement du fluide. Dans cet état, l’écoulement du fluide est arrêté. Lorsque le volant est tourné partiellement dans le sens des aiguilles d’une montre, il force le disque à laisser un petit espace pour l’écoulement du fluide.

Figure : fonctionnement d’une vanne papillon en titane.

Avantages d’une vanne papillon en titane :

  • Ouverture/fermeture facile et rapide de l’écoulement du fluide.
  • Convient pour la manipulation de fluides propres et de fluides avec des boues.
  • Relativement peu coûteux.

Inconvénients :

  • Ne convient pas pour l’étranglement en cas de haute pression.
  • Sujet à la cavitation.

 

Applications des valves en titane

  • Ces vannes sont utilisées dans l’industrie du pétrole et du gaz.
  • Ils sont utilisés dans les industries pétrochimiques et chimiques en raison de leur excellente résistance à la corrosion.
  • Les vannes en titane sont utilisées dans les centrales électriques à vapeur.
  • Ils sont utilisés dans l’approvisionnement en eau des municipalités et des entreprises.
  • Les vannes en titane sont utilisées dans le traitement de l’eau et l’industrie alimentaire.

 

Avantages des valves en titane

  • Les vannes en titane sont plus légères que celles en acier.
  • Ils ont une résistance mécanique élevée.
  • Ces vannes présentent une excellente résistance à la corrosion, même aux fluides indésirables tels que l’eau chlorée, l’acide sulfurique et l’eau régale, entre autres.
  • Les vannes en titane sont polyvalentes en termes de taille et conviennent donc à différents débits.
  • Ils ont un point de fusion élevé qui convient aux applications à haute température.
  • Ils sont très résistants aux chocs.

 

Inconvénients des valves en titane

  • Ces valves sont plus chères que celles en acier, en bronze et en laiton.

 

Dépannage des valves en titane

Aucun écoulement de fluide à travers la valve

  • Blocage du côté aspiration du tuyau. Vérifiez le tuyau et retirez toute matière susceptible de provoquer une obstruction.

Fuite entre la vanne et le raccord du tuyau

  • Connexion desserrée. Serrez les boulons et les écrous qui relient la vanne au tuyau.
  • Joint d’étanchéité usé. Remplacez le joint d’étanchéité.

Fuite à travers le corps de la valve

  • Connexion lâche. Serrez les boulons du corps de la vanne et du chapeau.
  • Joints usés. Remplacez les joints.
  • Pression élevée du fluide. Utilisez la valve à la pression du fluide recommandée par le fabricant de la valve en titane. 

Le volant/levier à main est difficile à actionner

  • Matériaux étrangers dans la valve. Démontez la vanne et retirez les matières étrangères.
  • Tige de soupape endommagée. Remplacez la tige.

La vanne ne se ferme pas complètement

  • Disque usé. Remplacez le disque.
  • Sièges de soupape usés. Remplacez les sièges.
  • Matières étrangères dans la valve. Démontez la vanne et nettoyez les matériaux.

 

Résumé

Les vannes en titane sont des vannes fabriquées en titane. Ces vannes possèdent de superbes caractéristiques nécessaires dans la plupart des industries. La vanne fonctionne à l’aide d’un composant de fermeture qui permet ou ferme l’écoulement du fluide selon les besoins. Le composant de fermeture est activé pour fonctionner à l’aide d’un volant ou d’un actionneur par le biais d’une tige de vanne. La vanne peut être automatisée, semi-automatisée ou entièrement manuelle. Les fabricants de vannes en titane produisent différents types de vannes, notamment des clapets anti-retour en titane, des robinets-vannes en titane, des vannes à bille en titane, des vannes papillon en titane et des robinets à soupape en titane, entre autres. Ces vannes sont utilisées dans des applications industrielles impliquant des milieux corrosifs, des températures élevées et des pressions élevées. Ces applications comprennent, entre autres, les centrales électriques, l’industrie chimique et pétrochimique, le pétrole et le gaz, et l’approvisionnement en eau.

Ces vannes sont préférées aux autres vannes en raison de leur légèreté, de leur grande solidité, de leur résistance aux températures élevées, de leur taille polyvalente, de leur grande résistance aux chocs et de leur excellente résistance à la corrosion. Cependant, les valves en titane sont plus chères que celles en acier, en bronze et en laiton.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
4 + 3 = ?

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

Titanium Valve

March 29, 2023

What is a titanium valve? 

A titanium valve is a valve that is made of titanium material. The titanium color is silver, and thus the valve. Titanium is a unique metal with a superb combination of physical, chemical, and mechanical properties. Titanium valve manufacturers use titanium in its metallic state or alloy it with other elements to enhance its properties and therefore make more advanced valves. Corrosion resistance and high strength-to-density ratio are the main properties that make titanium valves highly preferable. As such, it produces valves that are very strong and lightweight. The low weight is attributed to the low density of titanium material, 4540 kg/m3, compared to steel, 7750 kg/m3. Titanium material is better at resisting steel. This is because it combines with oxygen to form titanium oxide, which is passive and tenacious and does not flake off like rust on steel.

Titanium valve

Figure: Titanium valve.

 

How does a titanium valve work? 

There are various types of titanium used in different industrial and domestic applications. The basic working principle of a titanium valve is the same. The valve operates by having at least one closure component. The closure component is responsible for opening and closing fluid flow through the valve. The closure component closes or opens the valve by being activated by a handwheel or hand lever for manual valves. An actuator activates the closing component for automatic and semiautomatic valves to allow or stop the fluid flow as necessary. 

 

Types of titanium valves 

Titanium ball valve 

A titanium ball valve is designed with a ball-shaped component that closes and opens fluid flow. The ball has a hole at its center where the fluid flows through. The position of the ball is controlled using a handwheel or actuator.

Titanium ball valve

Figure: Titanium ball valve.

This type of valve can control, guide, direct, and modulate different fluids. This type of valve is also known as a quarter-turn valve because it opens or closes by turning the handwheel for an angle of 90o degrees. When the handwheel makes a quarter turn, the ball makes a similar quarter turn, and thus the hole at its center becomes aligned with a pipe connected to the valve. As such, the fluid finds the valve hollow and flows to the piping system. This type of valve is highly reliable and has a long service life. It can also be operated using pneumatic or electric actuators for automated or semi-automated piping system. However, titanium valve manufacturers do not recommend this valve for throttling.

Working of a titanium ball valve

Figure: Working of a titanium ball valve. 

 

The advantages of using titanium ball valves are: 

  • Simple and compact design making repair, maintenance, and cleaning easy. 
  • Versatile in size, suiting different flow rates in different applications. 
  • Easy to install, assemble and disassemble. 
  • High flow rate and low-pressure drop. Low pump head losses along the piping system. 
  • Quick to operate as they need only a quarter turn to start and stop fluid flow.
  • It perfectly seals fluid flow in its closed state without any leakage.

However, this valve has some disadvantages, which are: 

  • Quick to open and close, leading to over-pressure and water hammer.
  • High wear and tear rate on the ball used to stop flow.

Titanium check valve 

This valve is used to stop fluid from flowing backwards in a piping system. This valve does not have an actuator or manual handwheel common in other valves. It is designed to operate automatically without the need for a valve operator. It is also known as a non-return, foot, or one-way valve. Titanium check valve manufacturers design this valve to allow fluid flow in one direction only that is from the suction side to the discharge side. The valve always stops any attempt by the fluid to flow backward. This valve uses a disc or ball component to stop backward fluid flow. 

Titanium check valve

Figure: Titanium check valve.

This valve operates on the principle of pressure difference. The valve opens when the fluid flowing from the suction side has high pressure that is when the pump is delivering fluid. The high pressure from the suction side acts on the valve disc or ball, forcing it to lift up. This process leaves the valve open, and thus fluid flows. The fluid keeps flowing until when the suction pressure reduces or when the pump is turned off. Turning the pump off will cause the suction pressure to reduce to zero, and thus the fluid will flow backwards. However, using a check valve, none of the liquid will flow backward because titanium check valve manufacturers design this valve with high sensitivity to changes in pressure and fluid flow. As such, any backflow will be stopped immediately after the forward flow stops. This type of valve is suitable for various applications such as food and beverages, water supply, boiler systems, and pharmaceuticals. 

Working of a titanium check valve

Figure: Working of a titanium check valve.

The advantages of this valve are: 

  • Automatic in operation. 
  • Cheaper relative to other valves that must have actuator or handwheel. 
  • Versatile in size suiting different flow rates.  
  • Low-pressure drop preventing large head losses.
  • Quick to operate. 
  • No backflow and thus no contamination on the upstream of the piping system.

Disadvantages of this valve include: 

  • Suitable for one flow direction only. 
  • Prone to water hammer. 
  • Not ideal for pulsating flow. 

Titanium gate valve 

This valve operates using a rectangular or wedge-shaped component known as a disc or gate. The disc is responsible for closing and opening fluid flow through the valve. This type of valve is best for pipes of large diameter from 2 inches. This valve is operated using a manual handwheel, pneumatic or electric actuator. Titanium valve manufacturers do not recommend this valve for use in throttling. This is because, the high pressure on the fluid may cause erosion or damage on the valve gate and thus reduce its service life drastically.

Titanium gate valve

Figure: Titanium gate valve.

Titanium gate valve manufacturer design this valve with three main components: body, bonnet, and trim. The trim is made up of the disc, seats, and stem. The body connects the valve to the pipe, while the bonnet contains moving parts of the valve. The valve operates by rotating the handwheel several times. The stem transforms the handwheel rotation into linear upwards and downwards motion to allow the disc to open and close fluid flow, respectively. 

Working of a titanium gate valve

Figure: Working of a titanium gate valve.

The advantages of titanium gate valves are: 

  • Suitable for bi-directional fluid flow. 
  • Low-pressure drop thus enhancing flow efficiency.
  • Allows high pressure and significant fluid flow rate. 
  • Perfect shut-off capabilities without fluid leakage.

Disadvantages of titanium gate valves are: 

  • Not ideal for throttling fluid flow. 
  • Slow in operation. Needs more than one turn to fully open or close fluid flow. 

 

Titanium globe valve 

This is a titanium valve designed with a spherically shaped body. This valve is similar to the gate valve. However, this valve is easy to operate as it needs less number of turns than a titanium gate valve. The component used to close and open fluid flow is a disc. Titanium globe valve manufacturers design this valve for use in shut-off and throttling fluid flow. The valve is designed to cause two changes in the direction of fluid flow, leading to high flow resistance and, thus, high-pressure drop, unlike other titanium valves.

Titanium globe valve

Figure: Titanium globe valve.

A titanium globe valve consists of a disc that moves up and down to start, stop or regulate fluid flow. When the handwheel is rotated clockwise, the disc moves up, leaving the valve open for fluid flow. When the handwheel is rotated in the counterclockwise direction, it forces the disc to move downwards, and thus stops the fluid flow. 

Working of a titanium globe valve

Figure: Working of a titanium globe valve.

The advantages of titanium globe valves are: 

  • Suitable for throttling fluid flow. 
  • Reliable in shut-off applications as it does not allow fluid leakage. 
  • Quick to operate compared to gate valve.
  • Available in various patterns for different applications. 

Disadvantages: 

  • High-pressure drop. 
  • Heavy in weight.
  • Needs high torque to operate. 

Titanium butterfly valve 

This valve employs a quarter-turn motion to open, regulate or close the fluid flow. It consists of a disc along the fluid flow path. This disc controls fluid flow. A handwheel, pneumatic or electric actuator is used to power the disc through a valve stem.

Titanium butterfly valve

Figure: Titanium butterfly valve.

The titanium butterfly valve operates similarly to the ball valve. However, the butterfly valve is preferred because it is easy to use and light in weight. Also, this valve does not use a ball as the closing component but rather a disc. Fluid flow starts when the handwheel is rotated clockwise for 90o degrees. As such, the valve disc rotates, making it parallel to the direction of fluid flow. Fluid flow stops when the handwheel is rotated in the opposite direction causing the disc to make a quarter turn and thus become perpendicular to the direction of fluid flow. In this state, the fluid flow is stopped. When the handwheel is rotated partially in the clockwise direction, it forces the disc to leave a small space for fluid flow. 

working of a titanium butterfly valve

Figure: working of a titanium butterfly valve.

Advantages of a titanium butterfly valves: 

  • Easy and quick to open/close fluid flow. 
  • Suitable for handling clean and fluids with slurries.
  • Relatively inexpensive. 

Disadvantages: 

  • Not suitable for throttling where there is high pressure. 
  • Prone to cavitation. 

 

Applications of titanium valves 

  • These valves are used in the oil and gas industry. 
  • They are used in the petrochemical and chemical industries due to excellent corrosion resistance.  
  • Titanium valves are used in steam power plants. 
  • They are used in the municipal and commercial water supply. 
  • Titanium valves are used in water treatment and food processing. 

 

Advantages of titanium valves 

  • Titanium valves are light in weight relative to steel valves. 
  • They have high mechanical strength. 
  • These valves are excellent in corrosion resistance even to adverse fluids such as chlorine water, sulfuric acid, and aqua regia, among others. 
  • Titanium valves are versatile in size and thus suitable for various flow rates. 
  • They have high melting points suitable for high-temperature applications. 
  • They are highly resistant to impact damage. 

 

Disadvantages of titanium valves 

  • These valves are more expensive than steel, bronze, and brass valves. 

 

Troubleshooting titanium valves 

No fluid flow through the valve 

  • Blockage on the suction side of the pipe. Check the pipe and remove any material that might be causing a blockage. 

Leakage between the valve and pipe connection 

  • Loose connection. Tighten the bolts and nuts connecting the valve to the pipe. 
  • Worn out gasket. Replace the gasket. 

Leakage through the valve body 

  • Loose connection. Tighten the valve body-bonnet bolts. 
  • Worn-out seals. Replace the seals. 
  • High fluid pressure. Use the valve at the fluid pressure recommended by the titanium valve manufacturer.  

Handwheel/hand lever is hard to operate 

  • Foreign materials in the valve. Disassemble the valve and remove foreign materials. 
  • Damaged valve stem. Replace the stem. 

The valve does not close completely 

  • Worn out disc. Replace the disc. 
  • Worn out valve seats. Replace the seats. 
  • Foreign materials in the valve. Disassemble the valve and clean off the materials. 

 

Summary 

Titanium valves are valves that are made of titanium material. These valves have superb characteristics necessary in most of the industries. The valve operates using a closing component that allows or closes fluid flow as necessary. The closing component is activated to operate by using a handwheel or actuator through a valve stem. The valve can be automated, semi-automated, or fully manual. Titanium valve manufacturers produce various types of valves, including titanium check valves, titanium gate valves, titanium ball valves, titanium butterfly valves, and titanium globe valves among others. These valves are used in industrial applications involving corrosive media, high temperature, and high pressure. Such applications include power plants, chemical and petrochemicals, oil and gas, and water supply among others. 

These valves are preferred to other valves because they are light in weight, high strength, resistance to high temperature, versatile in size, high impact resistance, and excellent corrosion resistance. However, titanium valves are more expensive than steel, bronze, and brass valves.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
5 + 9 = ?

Maybe you like also

  •  

     

  • Contact Us

  • NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

  •  

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk