NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Filtre

» Filtre

Filtre à panier

CATEGORY AND TAGS:
Filtre

※ Modèle de panier/ chapeau boulonné
※ Gamme de taille : NPS 1/2 à NPS 32
※ Class Range : 150LB-2500LB
※ Conception STD : BS3532/ ASME B16.34
※ Fabricant de crépines à panier

CATALOGenquiry
  • Specifications

 

Qu’est-ce qu’une passoire à panier ?

Les crépines à panier permettent de filtrer une large gamme de fluides et de retenir des composants solides de presque toutes les tailles.  Elles sont toutes des paniers pratiques et faciles à nettoyer. En fonction des spécifications de l’application, les filtres à panier peuvent être livrés dans des modèles à un cylindre, à deux cylindres, à plusieurs cylindres et plissés. Ils sont conçus avec un boîtier de filtre, un élément filtrant supporté par une cage perforée, un dispositif d’étanchéité positive pour éviter tout choix de dérivation et de maillon terminal.

Un filtre à panier dans une déclaration officielle défini comme :

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

“Un récipient fermé avec un élément de tamisage nettoyable conçu pour enlever et retenir les particules étrangères jusqu’à 0,001 pouce de diamètre provenant de divers fluides en circulation.”

Comment fonctionne la crépine à panier ?

Lorsque le filtre fonctionne, l’eau à filtrer entre dans le panier du filtre par l’entrée, traverse le panneau du filtre et entre dans le tuyau souhaité par la sortie du flux du processus. Les particules/impuretés solides présentes dans l’eau sont collées à l’intérieur du tamis du filtre à panier. Avec ce flux continu, de plus en plus de particules sont capturées, et la vitesse de filtrage devient plus lente avec le temps. Cependant, les eaux usées transportées s’écoulent aussi constamment et le trou du filtre devient de plus en plus étroit, ce qui entraîne une différence de pression entre l’entrée et la sortie. Lorsque l’écart entre la pression d’entrée et de sortie dépasse la valeur fixée, le capteur de pression différentielle transmet le signal électrique au contrôleur, et le mécanisme de contrôle met en marche le moteur d’entraînement pour faire tourner l’arbre via l’élément de transmission. En même temps, l’orifice de soufflage est ouvert et la décharge de débris a lieu à partir de l’orifice de soufflage.  Au fur et à mesure que l’écran filtrant est nettoyé par soufflage, la pression différentielle diminue jusqu’à la valeur minimale, le système revient à l’état de filtrage d’origine, et le système fonctionne normalement. Le filtre se compose d’un boîtier, de plusieurs éléments filtrants, d’un dispositif de rétrolavage, d’un régulateur de pression différentielle, etc. Pendant le fonctionnement, le liquide atteint la chambre inférieure du filtre par l’entrée et la chambre intérieure de l’élément filtrant par l’ouverture du diaphragme. Il s’agit d’un système de filtration automatisé innovant, efficace et facile à utiliser.

 

Caractéristiques et avantages de la passoire à panier

Les gens ne savent pas toujours à quel point il est important pour les entreprises d’utiliser des filtres et des crépines. Pour les utilisations industrielles, les crépines sont utilisées pour extraire les grosses particules indésirables, telles que le sable, la saleté, les matières organiques et les lésions chimiques de la tuyauterie ou du flux de composants industriels, tandis que les filtres sont utilisés pour éliminer les petits solides ou même les composants chimiques non visibles.

Dans les situations où un débit rapide et une pression élevée sont importants, la crépine à panier est parfaite. Ils sont faciles à entretenir ou à nettoyer – le couvercle est retiré, ce qui permet d’accéder facilement à l’élément filtrant. Ils peuvent ainsi être facilement remplacés, lavés ou réparés. Deux couches de crépines à panier sont fréquemment utilisées, et elles sont appelées crépines duplex. Elles sont très pratiques car elles permettent de poursuivre l’opération pendant que la crépine est lavée ou réparée, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’interrompre la sortie des crépines. C’est donc très pratique et facile à utiliser.

 

Applications de la crépine à panier

Les filtres à panier sont extrêmement utiles dans les processus pétrochimiques car ils sont capables de filtrer les particules solides indésirables des conduites de carburant et des canalisations de distribution, et normalement, plus en aval de la conduite d’alimentation, certains filtres sont utilisés pour purifier encore plus la matière.

L’industrie pharmaceutique utilise également des filtres à panier industriels dans toutes ses opérations. Ces deux articles sur ordonnance sont conçus pour que les personnes se sentent mieux. Cela garantit que les produits doivent être conformes aux meilleures normes sanitaires dans l’ensemble du processus de fabrication. L’utilisation d’un filtre à panier en fil métallique certifié 3A pendant le processus de fabrication garantirait que les produits sont adaptés à un usage humain.

Un autre secteur fortement basé sur le filtre à panier concerne la fabrication de peinture. Il est important que le produit final soit exempt de tout solide indésirable, et que la peinture soit lisse et simple à appliquer. Les systèmes de filtration sont souvent utilisés dans certaines situations pour garantir que le produit final est homogène et sans grumeaux ou particules qui peuvent avoir un impact sur l’application et la qualité de la peinture après l’avoir appliquée.

Il existe de nombreuses applications de ce type pour lesquelles les filtres à panier sont utilisés à des fins de filtration, notamment dans l’industrie électrique, l’industrie environnementale, l’industrie alimentaire et chimique, etc.

 

Sélection de la crépine de droite

Une crépine à panier séparée pourrait être nécessaire pour différents usages. Avant de vous décider pour une crépine, prenez en compte les fonctions particulières de votre conduite. Les considérations importantes comprennent les spécifications de pression et de température de votre système, le type d’écoulement du liquide (corrosif, abrasif, etc.), la taille des débris présents dans le liquide, et la fréquence de nettoyage et d’entretien de la crépine à panier. On peut également envisager un filtre à panier de type duplex qui comporte deux paniers de filtre alimentés par des vannes à trois voies. Ce dispositif permet de laver et d’entretenir un des paniers tandis que l’autre conserve son débit.

 

Comment nettoyer une passoire à panier ?

Par rapport aux filtres qui doivent être remplacés régulièrement, les filtres à panier peuvent être utilisés indéfiniment à condition qu’ils soient régulièrement lavés et entretenus. Le maintien de la pression dans les systèmes à haut débit est essentiel pour le bon fonctionnement d’une canalisation.  Des jauges de pression peuvent être installées de chaque côté du filtre à panier, ce qui peut vous alerter de possibles irrégularités de la conduite. L’accumulation de pression dans la crépine signifie que la crépine doit être retirée et lavée. Si la crépine n’est pas bien gérée, elle risque de se boucher et d’être remplacée, il faut donc veiller à contrôler la pression de près.

En plus des lectures de pression, il est recommandé de nettoyer fréquemment la crépine pour en assurer la durabilité. Il est nécessaire de se rappeler qu’avant de retirer et de nettoyer une crépine à panier, vous devez dépressuriser le tuyau du système où se trouve le filtre, car l’entretien d’une crépine sous pression pourrait entraîner des blessures ou des dommages à la machine. Après l’extraction de l’élément filtrant du panier, il faut rincer la crépine et la faire tremper dans une solution de lavage. Frottez avec une brosse si nécessaire, et évitez de faire durcir les débris sur la maille. Pour arrêter l’arrêt complet de l’appareil, vous pouvez utiliser des tamis supplémentaires pendant la procédure de nettoyage

 

En résumé

Les crépines à panier ne sont plus un simple corps moulé avec un élément filtrant en treillis métallique, mais sont des équipements techniquement très perfectionnés qui sont maintenant utilisés pour manipuler certains des liquides les plus critiques dans un environnement système difficile. Choisir le bon filtre à panier en fonction des besoins permet non seulement de réaliser des économies en protégeant l’équipement en aval, mais aussi de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance des machines.

NTGD Valve est un fabricant professionnel de filtres à panier, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
0 + 9 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Strainer

» Strainer

Basket Strainer

CATEGORY AND TAGS:
Strainer

※ Basket Pattern/ Bolted Bonnet
※ Size Range: NPS 1/2 to NPS 32
※ Class Range: 150LB-2500LB
※ Design STD.: BS3532/ ASME B16.34
※ Basket Strainer Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

 

What is a Basket Strainer?

Basket strainers allow a wide range of fluids to be strained & filtered and hold solid components of almost any size.  They are all conveniently retraceable & easy-to-clean baskets. Depending on the application specification, basket strainer components can be delivered in single cylinder, double cylinder, multi-cylinder & pleated styles. They are designed with filter housing, perforated cage-supported filter element, a positive sealing arrangement to prevent any bypass and end link choices.

A basket strainer in an official statement defined as:

A closed vessel with cleanable screen element designed to remove and retain foreign particles down to 0.001-inch diameter from various flowing fluids.

How Does Basket Strainer Work?

When the filter is operating, the water to be filtered enters the strainer basket thru the inlet, flows through the filter panel, and enters the desired pipe through the process flow outlet. Particle/solid impurities present in the water are stuck inside the basket filter screen. With this continuous flow, more and more particles are caught, and the speed of filtering gets slower over time. However, the transported sewage also runs constantly and the filter hole would get narrower and smaller, this results in a pressure differential between the inlet and the outlet. As the gap between inlet and outlet pressure exceeds the fixed value, the differential pressure sensor transmits the electrical signal to the controller, and the control mechanism begins the drive motor to rotate the shaft via the transmitting element. At the same time, the blowing port is opened and discharge of debris takes place from the blowing port.  As the filter screen is cleaned by blowdown, the differential pressure decreases to the minimum value, the system comes back to the original filtering condition, and the system works normally. The filter consists of a casing, several filter components, a backwashing device, a differential pressure regulator, etc. During operation, the liquid reaches the lower chamber of the strainer through the inlet and the inside chamber of the straining element through the diaphragm opening. It is an innovative, effective, and easy-to-use automated filtering system.

 

Features And Benefits Of The Basket Strainer

People do not always know how important it is for companies to use strainers and filters. For industrial uses, strainers are employed to extract larger unwanted particles, such as sand, dirt, organic material, and chemical lesions from the pipeline or stream of industrial components, while filters are used to eliminate smaller solids or even chemical components that are not visible.

In situations where fast flow and high pressure are important, the basket strainer is perfect. They are easy to maintain or clean – the cover is removed which allows easy access to the strainer element. This allows them to be easily replaced, washed, or repaired. Two layers of basket strainers are frequently used, and they are called duplex strainers. These are very convenient because they allow the operation to proceed while the strainer is washed or serviced, so there is no need to interrupt the output of the strainers. This makes it quite practical and easy to deal with.

 

Applications Of The Basket Strainer

Basket strainers are extremely useful in petrochemical processes because they are capable of straining unwanted solid particles from fuel lines and distribution pipelines, and normally, further down the feedline, some filters are used to purify the material even further.

The pharmaceutical industry also uses industrial basket strainers in all of its operations. Both prescription items are designed to make individuals feel better. This ensures that the goods must conform with the best sanitary standards in the whole manufacturing process. The use of a sanitary 3A certified wire basket strainer during the manufacturing process would ensure that the goods are suitable for human use.

Another sector that is highly based on the basket strainer concerns the manufacture of paint. It is important that the final product is clear of all unwanted solids, and that the paint is smooth and simple to apply. Filtration systems are often used in some situations to ensure that the final product is consistent and without any lumps or particles that can impact the application and quality of the paint after applying it.

Many such applications are there for which basket strainers are utilized for filtration purposes such as the Power industry, Environmental industry, Food, and chemical industry, etc.

 

Selection Of Right Basket Strainer

A separate basket strainer could be needed for different use. Before settling on a strainer, consider the particular functions of your pipeline. Significant considerations include the pressure and temperature specifications of your system, the type of liquid flow (corrosive, abrasive, etc.), the size of the debris present in the liquid, and the frequency of cleaning and maintenance of the basket strainer. A duplex-style basket strainer can also be considered that has two strainer baskets which are fed by three-way valves. This device allows one basket to be washed and serviced while the other retains its flow.

 

How Do You Clean A Basket Strainer?

In comparison to filters that need to be replaced on a regular basis, basket strainers can be used indefinitely as long as they are regularly washed and maintained. Maintaining pressure in high-flow systems is essential for a working pipeline.  Pressure gauges can be installed on either side of the basket strainer which can alert you to possible line irregularities. Pressure building up in the strainer means that the strainer has to be removed and washed. Failure to manage the strainer may cause a significant clog, causing the strainer to be replaced, so be careful to control the pressure closely.

In addition to pressure readings, frequent cleaning is recommended to ensure the durability of the strainer. It is necessary to remember that before removing and cleaning a basket strainer, you must depressurize the system pipe where the filter is present, as the maintenance of a pressurized strainer could result in personal injury or harm to the machinery. After extraction of the basket filter element, flush the strainer and soak it in a washing solution. Scrub with a brush if needed, and avoid causing the debris to harden on the mesh. To stop full device shutdowns, you may want additional screens to be used during the cleaning procedure.

In Summary

Basket strainers are no longer a simple cast body with a wire mesh filtering element but are technically, highly refined piece of equipment that is now used to handle some of the most critical liquids in a challenging system environment. Choosing the right Basket strainer as per the requirement saves money not only by protecting the downstream equipment but also lowers the operation and maintenance cost of machinery.

NTGD Valve is a professional basket strainer manufacturer, please feel free to contact me if you need any help.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
0 + 3 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk