NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Valve à bille

» Valve à bille

Valve à bille forgée

CATEGORY AND TAGS:
Valve à bille

※ Gamme de taille : NPS 1/2 à NPS 2
※ Gamme de pression : 150LB à 2500LB
※ Concevoir MST. : API608/ API6D
※ Test MST. : API598/ API6D
※ Fabricant de robinets à bille forgés

CATALOGenquiry
  • Specifications

Qu’est-ce qu’un robinet à boisseau sphérique forgé ?

Une vanne à bille forgée est une vanne qui fonctionne en utilisant un composant en forme de bille pour ouvrir et fermer le flux de fluide. La vanne est fabriquée par la méthode du forgeage. La méthode de forgeage consiste à façonner des matériaux métalliques et des alliages à l’état solide. Des outils de taille industrielle et la chaleur fournissent des forces de compression qui plient les alliages et les métaux. Des matrices sont également utilisées pour façonner et couper les matériaux afin d’obtenir la vanne à bille forgée. En fonction du matériau utilisé pour fabriquer la vanne, le forgeage peut être effectué à différentes températures. La fabrication par la méthode de forgeage présente certains avantages, comme l’économie de matériaux. En outre, comme ces vannes sont fabriquées par forgeage, peu d’efforts sont nécessaires pour donner au matériau la forme et la taille appropriées, ce qui réduit le coût global de la vanne. La plupart des utilisateurs de vannes préfèrent les vannes à bille forgées car elles sont solides, ce qui les rend idéales pour les applications à haute pression et à haute température. En outre, grâce à la méthode de fabrication par forgeage, la structure des grains du matériau est plus fine, ce qui augmente la solidité globale et la résistance aux chocs.

Figure : Robinet à bille forgé.

 

Composants d’un robinet à boisseau sphérique forgé

Levier à main/volant à main

Le volant ou le levier d’un robinet à boisseau sphérique forgé est l’endroit où l’opérateur applique une force pour faire tourner le robinet afin de fermer ou d’ouvrir le flux de fluide.

Tige

La tige d’un robinet à boisseau sphérique forgé relie la sphère et le volant à main. Elle assure la transmission de la force du levier à main à la sphère lorsque l’opérateur doit actionner le robinet.

Boule

Il s’agit d’un composant en forme de boule avec un trou traversant. La bille ouvre le passage du fluide lorsque le trou s’aligne avec le tuyau transportant le fluide et se ferme lorsqu’elle est alignée à un angle de 90o degrés par rapport à ce même tuyau. Le travail de la bille consiste à fermer ou à ouvrir la vanne selon les besoins.

Siège

Le siège est un composant destiné à assurer l’étanchéité de l’intérieur de la vanne et à répartir uniformément les contraintes d’assise de la bille. Il empêche également les fuites de fluide entre la bille et le corps du robinet lorsque celui-ci est fermé. Les fabricants de robinets à boisseau sphérique forgés fabriquent les sièges à partir de matériaux métalliques ou souples comme le caoutchouc et le plastique. Le choix du matériau du siège dépend du domaine d’application et des températures prévues du fluide. Pour les liquides chauds, on utilise des sièges métalliques, tandis que pour les températures inférieures à 65o C, on utilise des matériaux souples.

Corps de la valve

Le corps de la vanne, également appelé boîtier de la vanne, recouvre toutes les pièces internes de la pompe, telles que la bille, les sièges, les joints et les bagues. Le corps fournit les orifices d’entrée et de sortie de la vanne pour l’écoulement du fluide. Il permet également d’empêcher les contaminants et les solides de pénétrer dans la pompe.

Bonnet

Le chapeau est monté sur le corps de la vanne, et les deux sont reliés par des boulons et des écrous. Le chapeau a pour fonction de couvrir la tige et la garniture de la vanne. Il renforce également la sécurité de la tige et de la garniture.

Emballage

La garniture est un joint qui empêche les fuites de fluide autour de la tige. Elle empêche également l’entrée de saletés et de solides dans la pompe via la tige.

Figure : Composants d’une vanne à bille forgée.

 

Comment fonctionne une vanne à bille forgée ?

Un robinet à boisseau sphérique forgé ferme ou ouvre l’écoulement du liquide en fonction de l’alignement de l’orifice central de la boule avec l’orifice d’entrée du robinet. La boule reçoit la puissance d’ouverture/fermeture du volant ou du levier manuel par l’intermédiaire de la tige. La vanne s’ouvre lorsque le volant est tourné dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il fasse un angle de 90o degrés. La rotation du volant oblige la tige à tourner. Comme la tige et la sphère sont reliées, la sphère effectue la même rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. En raison de la rotation d’un quart de tour de la sphère, le trou en son centre est aligné avec l’entrée de la vanne et le tuyau connecté à la vanne. Ainsi, la vanne reste ouverte, permettant au liquide de s’écouler à travers la vanne.

La vanne se ferme lorsque le volant est tourné de 90 degrés supplémentaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montreo . Ainsi, le trou central de la bille devient perpendiculaire au tuyau connecté à la vanne. Cette disposition ferme la voie d’écoulement du fluide, rendant la vanne fermée. Grâce au siège de la vanne, le fluide a du mal à fuir ou à s’écouler à travers la vanne. La vanne peut également être utilisée pour l’étranglement, en tournant légèrement le levier à main. Cela permet un certain débit de fluide. Cependant, l’utilisation d’une vanne à bille forgée pour l’étranglement du débit dans des conditions de haute pression entraîne une usure rapide des sièges de vanne.

Figure : Fonctionnement d’une vanne à bille forgée.

 

Types de robinets à bille forgés

Robinets à bille forgés à trois voies

Ce type de vanne comporte trois orifices, contrairement à la vanne la plus courante qui en comporte deux (orifices d’entrée et de sortie). Les fabricants de robinets à bille forgée conçoivent ce type de vanne pour mélanger et dévier le flux de fluide dans différentes applications industrielles. Cette vanne est avantageuse car elle effectue le travail que deux ou plusieurs vannes peuvent faire. La vanne fonctionne en faisant tourner la bille par l’intermédiaire du volant à main. La rotation de la bille aligne ses canaux centraux découpés sur les orifices d’entrée et de sortie de la vanne. Il existe deux versions de la vanne : la version T et la version L. La vanne avec alésage découpé en forme de L permet l’écoulement du fluide à un angle de 90o degrés d’un orifice à l’autre. La vanne a deux entrées et une sortie. Pour la vanne en L, le fluide peut s’écouler de deux entrées différentes vers la sortie selon un angle de 90o degrés.

Figure : Robinet à boisseau sphérique forgé en T et L.

Le robinet en T est également connu sous le nom de robinet à boisseau sphérique forgé par mélangeur. Elle est également utilisée pour diriger le flux de fluide à droite, à gauche ou en ligne droite. Puisque la vanne peut combiner deux flux de fluide en un seul flux de sortie, cette vanne est bonne dans les applications qui nécessitent un mélange de fluides, comme les produits chimiques et pharmaceutiques.

Figure : Vanne à bille forgée à trois voies

Vanne à bille forgée à entrée latérale.

Une vanne à bille forgée à entrée latérale est une vanne dans laquelle la bille est assemblée par ses côtés. L’assemblage relie deux ou trois pièces du corps de la vanne. Des boulons ou des goujons assemblent chaque partie du corps pour les réunir en deux pièces. L’assemblage se fait après le forgeage de chaque pièce du corps de la vanne. Les types de vannes à entrée latérale présentent l’avantage de réduire les défauts courants lorsque la vanne est fabriquée par la méthode du moulage. La vanne a également l’avantage d’être facile à assembler et les pièces de garniture sont faciles à aligner. Ces vannes sont très répandues sur le marché et dans les industries en raison de leur facilité d’assemblage, de réparation et de nettoyage.

Figure : Vanne à bille forgée à entrée latérale.

Vanne à bille forgée à entrée par le haut.

Le robinet à boisseau sphérique forgé à entrée par le haut est un robinet dans lequel la bille est assemblée par le haut. Cette vanne est similaire au robinet à soupape, mais elle utilise une bille pour contrôler le débit du fluide. La vanne est constituée d’un seul corps. Les fabricants de robinets à boisseau sphérique forgé recommandent ce type de robinet pour une utilisation où le démontage pour la maintenance des pièces internes est minimal. Cette vanne est solide et convient aux applications lourdes impliquant des débits et des pressions élevés. La construction de cette vanne permet un raccordement par filetage minimal, ce qui réduit la possibilité de fuite de fluide.

Figure : Robinet à bille forgé à entrée par le haut.

Robinet à boisseau sphérique forgé monocorps.

Il s’agit d’une vanne à bille forgée dont le corps est constitué d’une seule pièce. Ce type de vanne est très fiable car il ne présente pratiquement aucune fuite de fluide, comme c’est le cas pour les autres vannes dont le corps est assemblé à l’aide de boulons. Cette vanne a également l’avantage d’être de petite taille et peu coûteuse. Cependant, cette vanne ne peut pas ouvrir son corps pour être réparée, entretenue ou nettoyée. Une fois que la vanne devient défectueuse, elle n’est plus utile. Le robinet à boisseau sphérique forgé monocorps est idéal pour les applications à faible débit et pression qui impliquent un fluide propre et libre.

Figure : Robinet à bille forgé à corps simple.

Robinet à boisseau sphérique forgé à corps en deux parties.

Il s’agit du robinet à boisseau sphérique forgé qui comporte deux pièces du corps du robinet. L’une des pièces contient le joint d’extrémité et le corps, tandis que la seconde pièce est attachée à la première pour fixer la garniture de la vanne dans une position correcte. L’un des principaux avantages de cette vanne est qu’elle est facile à assembler et à désassembler pour la réparation, l’entretien et le nettoyage. Cependant, elle doit être entièrement retirée du système de tuyauterie pour que les deux pièces puissent être séparées. Si l’on compare cette vanne au type à corps unique, elle est bien meilleure car elle peut supporter une pression et un débit plus élevés et elle est réparable.

Figure : Vanne à bille forgée en deux parties.

 

Applications des robinets à bille forgés

  • Les vannes à bille forgées sont utilisées dans les centrales électriques qui contrôlent le débit d’eau à haute pression et à haute température.
  • Ils sont utilisés dans les usines de dessalement et de traitement de l’eau.
  • Ces vannes sont utilisées pour gérer le débit d’eau dans le système d’irrigation.
  • Les vannes à bille forgées sont utilisées dans les usines de fabrication de produits chimiques pour contrôler le flux des réactifs.
  • Ils sont utilisés dans les industries pharmaceutiques.
  • Ces vannes sont utilisées dans les usines de transformation des aliments et des boissons.
  • Ils sont utilisés pour le transport de l’eau municipale et domestique.
  • Les vannes à bille forgées sont utilisées pour contrôler le débit de pétrole et de gaz.

 

Avantages des robinets à bille forgés

  • Ces vannes sont robustes pour les hautes pressions et les hautes températures.
  • Selon le matériau du siège, ils peuvent être utilisés à la fois pour les basses et les hautes températures.
  • Les robinets à boisseau sphérique forgé sont polyvalents en termes de taille, ce qui les rend adaptés aux applications de petite à haute pression.
  • Elles sont très durables si elles sont utilisées conformément aux instructions du fabricant de la vanne à bille forgée.
  • Ces vannes sont de conception simple et compacte, ce qui les rend faciles à réparer, à nettoyer et à entretenir.
  • Ils s’ouvrent et se ferment rapidement, ce qui permet de gagner du temps.
  • Ils assurent des joints étanches sans fuite de fluide.
  • Les vannes à bille forgées sont faciles à utiliser.
  • Ils peuvent être utilisés dans une large gamme d’applications industrielles.

 

Inconvénients des robinets à bille forgés

  • Le siège et la bille de la vanne s’usent rapidement lorsqu’ils sont utilisés pour contrôler des fluides contenant des boues.
  • La vanne se ferme et s’ouvre rapidement, ce qui entraîne une surpression et une rupture par martelage.
  • Ils ne conviennent pas aux applications d’étranglement.

 

Dépannage des robinets à bille forgés

Le fluide ne passe pas par la valve

  • Matières étrangères dans la vanne. Démontez le robinet conformément aux instructions du fabricant du robinet à boisseau sphérique forgé et nettoyez les solides qui bloquent le robinet.
  • La vanne est fermée. Tournez la vanne d’un quart de tour pour ouvrir le débit du fluide.
  • Obstruction du tuyau. Vérifiez le tuyau et retirez tout matériau qui pourrait bloquer l’écoulement du fluide.

Fuite à travers le siège

  • Le siège est endommagé. Remplacez le siège de la vanne.
  • Des corps étrangers ont obstrué le siège. Retirez les matières étrangères.
  • Pression excessive du fluide. Utilisez la vanne à la pression recommandée par le fabricant de la vanne à bille forgée.

Fuite à travers le joint du corps

  • Les boulons reliant le tuyau et la vanne sont desserrés. Serrez les boulons et les écrous.
  • Le débit du fluide est à haute pression. Assurez-vous que la vanne est utilisée à la pression recommandée par le fabricant de la vanne à bille forgée.
  • Le joint du corps est endommagé. Remplacez le joint.

La vanne est difficile à manœuvrer

  • Matériaux étrangers collés sur la tige. Ouvrez le chapeau de la vanne et nettoyez les matières étrangères.
  • Siège défectueux. Remplacez le siège de la valve.

 

Résumé

Les robinets à bille forgés sont des robinets à bille fabriqués par la méthode de forgeage. Cette méthode consiste à façonner la vanne à partir de matériaux métalliques en les chauffant à une température spécifique. Cette méthode permet d’obtenir des robinets très résistants, adaptés aux hautes pressions et aux hautes températures. La vanne fonctionne en tournant le volant d’un quart de tour. La rotation du volant dans le sens des aiguilles d’une montre entraîne l’ouverture de la vanne et permet ainsi l’écoulement du fluide. Une rotation du volant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ferme le passage du fluide.

Les fabricants de robinets à boisseau sphérique forgé proposent des variétés de ce type de robinet, notamment des robinets à corps unique, des robinets à boisseau sphérique forgé en deux parties, des robinets à boisseau sphérique forgé à entrée par le haut, des robinets à boisseau sphérique forgé à entrée latérale et des robinets à boisseau sphérique forgé à trois voies. Les applications de cette vanne comprennent l’approvisionnement en eau des municipalités, le traitement chimique, les aliments et les boissons, l’irrigation, les produits pharmaceutiques et les centrales électriques, entre autres. Les avantages de l’utilisation de cette vanne sont la rapidité de fonctionnement, la haute résistance, la polyvalence des dimensions, la durabilité et l’idéal pour diverses applications industrielles.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
0 + 5 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Forge Valve

» Forge Valve

Forged Ball Valve

CATEGORY AND TAGS:
Forge Valve

※ Size Range: NPS 1/2 to NPS 2
※ Pressure Range: 150LB to 2500LB
※ Design STD.: API608/ API6D
※ Test STD.: API598/ API6D
※ Forged Ball Valve Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

What is a forged ball valve? 

A forged ball valve is a valve that operates by using a ball-shaped component to open and close fluid flow. The valve is made through the forging method. Forging method involves shaping metallic materials and alloys in their solid state. Industrial-size tools and heat provide compressive forces that bend the alloys and metals. Dies are also used to shape and cut the materials to the forged ball valve. Depending on the material used to make the valve, forging can be performed in various temperatures. Manufacturing through the forging method has certain advantages, such as saving on materials. Also, since these valves are made through forging, little effort is needed to reshape the material into the proper shape and size, reducing the valve’s overall cost. Most valve users prefer forged ball valves because they are strong, making them ideal for use in high-pressure and high-temperature applications. Also, due to the forging manufacturing method, the material’s grain structure gets more refined, leading to increased overall strength and impact resistance. 

Forged ball valve

Figure: Forged ball valve

 

Components of a forged ball valve 

Hand lever/handwheel 

The handwheel or hand lever on a forged ball valve is where the valve operator applies force to turn the valve to either close or open fluid flow. 

Stem 

The stem of a forged ball valve connects the ball and the handwheel. It ensures that force is transmitted from the hand lever to the ball when the operator needs to operate the valve. 

Ball 

This is a ball-shaped component with a through hole. The ball opens fluid flow when the hole aligns itself with the pipe conveying the fluid and closes when it is aligned at an angle of 90o degrees to the same pipe. The work of the ball is to close or open the valve as necessary. 

Seat 

The seat is a component meant to seal the inside of the valve and uniformly distribute ball seating stress. It also prevents fluid leakage between the ball and the valve body when the valve is closed. Forged ball valve manufacturers make the seats from metallic or soft materials like rubber and plastic. The seat material choice depends on the application area and the fluid’s expected temperatures. For hot liquids, metallic seats are used, while for temperatures below 65oC, soft materials are used. 

Valve body 

The valve body, also known as valve housing, covers all internal parts of the pump, such as the ball, seats, seals, and rings. The body provides the valve’s inlet and exit ports for the fluid flow. It also helps to prevent contaminants and solids from entering the pump. 

Bonnet 

The bonnet is mounted on the valve body, and the two are connected using bolts and nuts. The work of the bonnet is to cover the valve stem and packing. It also enhances the safety of the stem and packing. 

Packing 

Packing is a seal that prevents fluid leakage around the stem. It also prevents the entrance of dirt and solids into the pump via the stem. 

Components of a forged ball valve

Figure: Components of a forged ball valve.

 

How does a forged ball valve work? 

A forged ball valve closes or opens liquid flow depending on the alignment of the ball center hole to the valve entry port. The ball gets the power to open/close from the handwheel or hand lever through the stem. The valve opens when the handwheel is rotated in the clockwise direction until it makes an angle of 90o degrees. Turning the handwheel forces the stem to rotate. Since the stem and ball are connected, the ball also makes the same clockwise rotation. Due to the ball rotating for a quarter turn, it makes the hole at its center aligned to the valve entrance and the pipe connected to the valve. As such, the valve is left open, allowing liquid to flow through the valve.

The valve closes when the handwheel is rotated in the anticlockwise direction for another 90o degrees. As such, the ball’s central hole becomes perpendicular to the pipe connected to the valve. This arrangement closes the fluid flow path rendering the valve closed. Due to the valve seat, the fluid finds it hard to leak or flow through the valve. The valve can also be used for throttling in which the hand lever is slightly turned. This allows some amount of fluid flow. However, using a forged ball valve for throttling flow under high-pressure conditions causes valve seats to wear rapidly. 

Working of a forged ball valve

Figure: Working of a forged ball valve.

 

Types of forged ball valves 

Three-way forged ball valves 

This valve type has three ports, unlike the most common one with two ports (inlet and exit ports). Forged ball valve manufacturers design this valve for mixing and diverting fluid flow in different industrial applications. This valve is advantageous because it does the work that two or more valves can do. The valve operates by turning the ball via the handwheel. The ball rotation aligns its center cut-out channels to the valve inlet and outlet ports. Two versions of the valve are the T version and the L version. The valve with L-shaped cut-out bore allows fluid flow at a 90o degrees from one port to another. The valve has two inlets and one outlet. For the L-shaped valve, fluid can flow from two different inlets to the exit at an angle of 90o degrees.

T and L forged ball valve

Figure: T and L forged ball valve.

The T-patterned valve is also known as a mixer-forged ball valve. It is also used to direct fluid flow from right, left, or straight through. Since the valve can combine two fluid streams into one exit stream, this valve is good in applications that need fluid mixing, such as chemical and pharmaceuticals. 

Three-way forged ball valve

Figure: Three-way forged ball valve

 

Side entry forged ball valve. 

A side entry forged ball valve is a valve in which the ball is assembled from its sides. The assembly connects two or three pieces of the valve body. Bolts or studs assemble each body part to join them into two pieces. The assembly is done after the forging each piece of the valve body. Side entry valve types have the advantage of reduced defects common when the valve is made through the casting method. The valve also has the advantage of being easy to assemble and the trim parts being easy to align. These valves are widespread in the market and industries due to their ease of assembly, repair, and cleaning.

Side entry forged ball valve

Figure: Side entry forged ball valve.

Top entry forged ball valve. 

Top entry forged ball valve is one in which the ball is assembled from the top side. This valve is similar to the globe valve but it uses a ball to control fluid flow. The valve is made up of one single body. Forged ball valve manufacturers recommend this valve for use where there is minimum disassembly for maintenance of internal parts. This valve is solid and suitable for heavy-duty applications involving high flow rates and pressure. The construction of this valve allows minimum thread connection, which reduces the possibility of fluid leakage. 

Figure: Forged top entry ball valve.

Single-body forged ball valve. 

This is a forged ball valve in which the body is made up of one single piece. This type of valve is very reliable since it hardly has any fluid leakage common in other valves whose body is joined using bolts. The valve also has the advantage of being small in size and low cost. However, this valve cannot open its body for repair, maintenance, or cleaning. Once the valve becomes defective, it is no longer helpful. The single-body forged ball valve is best for small flow rate and pressure applications that involve clean fluid free. 

Single body forged ball valve

Figure: Single body forged ball valve.

Two-piece body forged ball valve. 

This is the forged ball valve that has two pieces of the valve body. One of the pieces contains the end joint and the body, while the second piece is attached to the first piece to fix the valve trim in a proper position. One main advantage of using this valve is that it is easy to assemble and disassemble for repair, maintenance, and cleaning. However, it has to be removed entirely from the piping system for the two pieces to be separated. Comparing this valve to the single body type, it is far better since it can accommodate higher pressure and flow rate and it is repairable. 

Two-piece forged ball valve

Figure: Two-piece forged ball valve.

 

Applications of forged ball valves 

  • Forged ball valves are used in power plants that control water flow at high pressure and temperatures. 
  • They are used in desalination and water treatment plants. 
  • These valves are used to manage water flow in the irrigation system. 
  • Forged ball valves are used in chemical manufacturing plants to control the flow of reactants. 
  • They are used in pharmaceutical industries.
  • These valves are used in food and beverage processing plants. 
  • They are used in the transportation of municipal and domestic water. 
  • Forged ball valves are used to control the flow of oil and gas. 

 

Advantages of forged ball valves 

  • These valves are robust for high pressure and high temperature. 
  • Depending on the seat material, they can be used for both low and high temperatures. 
  • Forged ball valves are versatile in size, making them suitable for small to high-pressure applications. 
  • They are highly durable if used according to the forged ball valve manufacturer’s instructions. 
  • These valves are of simple and compact design, making them easy to repair, clean, and maintain. 
  • They open and close quickly, saving time. 
  • They provide tight seals free from fluid leakage. 
  • Forged ball valves are easy to operate. 
  • They can be used in wide range of industrial applications.

 

Disadvantages of forged ball valves 

  • The valve seat and ball wear out rapidly when used to control fluids with slurries. 
  • The valve close and opens quickly, leading to overpressure and hammering failure. 
  • They are not suitable for throttling applications. 

 

Troubleshooting forged ball valves 

The fluid does not flow through the valve 

  • Foreign materials in the valve. Disassemble the valve according to the forged ball valve manufacturer’s instructions and clean off solids blocking the valve. 
  • The valve is closed. Turn the valve for a quarter turn to open the fluid flow. 
  • Pipe blockage. Check the pipe and remove any materials that might be blocking fluid flow.

Leakage from through the seat 

  • The seat is damaged. Replace the valve seat. 
  • Foreign materials clogged the seat. Remove the foreign materials. 
  • Excess fluid pressure. Use the valve at the pressure recommended by the forged ball valve manufacturer.

Leakage through the body gasket 

  • The bolts connecting the pipe and the valve are loose. Tighten the bolts and nuts. 
  • The fluid flow is at high pressure. Ensure the valve is used at the pressure recommended by the forged ball valve manufacturer. 
  • The body gasket is damaged. Replace the gasket. 

The valve is hard to operate 

  • Foreign materials stuck on the stem. Open the valve bonnet and clean off foreign materials. 
  • Defective seat. Replace the valve seat. 

 

Summary 

Forged ball valves are ball valves made through the forging method. This method involves shaping the valve from metallic materials by heating them to a specific temperature. The method results in high-strength valves suitable for high pressure and high temperature. The valve operates by rotating the handwheel for a quarter turn. Rotating the handwheel in the clockwise direction leads to the valve opening and thus allowing fluid flow. Rotation of the handwheel in the anticlockwise direction closes fluid flow. 

Forged ball valve manufacturers have varieties of this valve that include single body valves; two-piece forged ball valves, top entry forged ball valves, side entry forged ball valves, and three-way forged ball valves, among others. Applications of this valve include municipal water supply, chemical processing, foods and beverages, irrigation, pharmaceuticals, and power plants, among others. The advantages of using this valve are quick to operate, high strength, versatile in size, durable, and is ideal for various industrial applications. 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 9 = ?

Maybe you like also

  •  

     

  • Contact Us

  • NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

  •  

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk