NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Clapet anti-retour

» Clapet anti-retour

Clapet anti-retour à battant

CATEGORY AND TAGS:
Clapet anti-retour

※ Couverture boulonnée
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 36
※ Gamme de pression : 150LB à 2500LB
※ Conception STD : BS1868/ API6D
※ Fabricant de clapets anti-retour à battant

CATALOGenquiry
  • Specifications

 

Un clapet anti-retour à battant est conçu pour empêcher le retour du fluide dans la canalisation. Lorsque la pression atteint zéro, le clapet se ferme complètement pour empêcher le retour du fluide.

Les clapets anti-retour à battant appartiennent au groupe des vannes automatiques, qui sont principalement utilisées dans les pipelines où le fluide s’écoule dans un sens et ne permettent au fluide que de s’écouler dans un sens pour éviter les accidents. Les chutes de pression et les turbulences dans ces types de vannes sont très faibles. Ce type de vanne doit généralement être installé horizontalement dans la canalisation, mais il peut également être installé verticalement en gardant à l’esprit que le disque ne peut pas atteindre la position de blocage où le disque est bloqué en position ouverte.

swing check valve

 

Table des matières :

          1. Définition

          2. Principe de travail

          3. Caractéristiques de la structure

          4. Norme de produit

          5. Application du clapet anti-retour à battant

          6. Entretien du clapet anti-retour à battant

          7. Installation et utilisation du clapet anti-retour à battant

          8. Défaillance et dépannage 

          9 Résumé

 

Principe de fonctionnement des clapets anti-retour à battant

Le clapet anti-retour à bascule adopte une structure à bascule intégrée. Toutes les pièces d’ouverture et de fermeture du clapet sont installées à l’intérieur du corps du clapet et ne pénètrent pas dans le corps du clapet, à l’exception du joint d’étanchéité et de la bague d’étanchéité de la bride centrale, il n’y a pas de point de fuite dans l’ensemble, ce qui empêche la possibilité de fuite du clapet. Le raccord à bras oscillant entre le clapet de retenue à battant et le collier de la vanne adopte une structure de raccordement sphérique, de sorte que le collier de la vanne a un certain degré de liberté dans la plage de 360 degrés, et il y a une compensation appropriée de la position de la trace. Lorsque le fluide s’écoule en aval, il traverse le clapet et ouvre la soupape, la pression à laquelle la soupape s’ouvre étant appelée pression de fissuration. Si la pression du fluide tombe en dessous de la pression d’ouverture, la vanne se ferme automatiquement. Lorsque le fluide refoule, le clapet de la vanne est scellé avec le siège de la vanne par la force du fluide, et la vanne est fermée.

 

Clapet anti-retour à battant : Caractéristiques structurelles

1. La structure générale est simple et compacte, ce qui rend son apparence magnifique.

2. Lorsque la pression moyenne d’un clapet anti-retour à battant tombe en dessous de sa pression de rupture, le clapet se ferme rapidement, ce qui rend la pression du coup de bélier très faible. 

3. Le clapet de soupape, grâce au mécanisme de suspension, réduit les fuites de tous les composants du corps.

4. L’écoulement dans le clapet de retenue à battant n’est pas obstrué et il offre une faible résistance au fluide. 

5. Il est très sensible à une petite variation de pression et offre également une bonne étanchéité. 

6. Le clapet anti-retour à battant a une course de disque courte, ce qui rend son impact sur la fermeture de la vanne très faible. 

 7. Il a une longue durée de vie car l’usure est minime, ce qui le rend très fiable. 

 8. Un conduit horizontal ou vertical peut être utilisé, facile à installer. 

9. Le culbuteur et la structure de la vanne avec une fixation par articulation sphérique, de sorte que le clapet de la vanne a un certain degré de liberté dans la plage de 360° et une compensation acceptable pour la position du tracé.

 

Normes de produits

Norme de conception : API602, ASMEB16.34, API6D

Longueur de la structure : ASME B16.10

Matériau et température : ASME B16.34

Norme de contrôle : API598, API6D

 

Application du clapet anti-retour à battant

Un clapet anti-retour à battant peut être appliqué à une variété de milieux comme l’eau, la vapeur, l’huile, l’acide nitrique, l’acide acétique, les milieux fortement oxydants et l’urée. Ils sont principalement utilisés dans les secteurs du pétrole, de la chimie, de la pharmacie, des engrais, de l’énergie et dans d’autres pipelines. Ils conviennent aux milieux propres et non aux milieux contenant des particules solides et à haute viscosité.

Lorsque le débit du fluide est connu pour être pulsatoire et faible, l’utilisation d’un clapet anti-retour à battant n’est pas recommandée. En effet, le disque de la vanne heurte le siège, ce qui provoque une usure considérable des deux disques, le disque à battant peut se détacher et, par conséquent, la vanne cesse de fonctionner correctement.

 

Entretien du clapet anti-retour à battant

Le clapet anti-retour à battant ne nécessite pas beaucoup d’entretien. On considère qu’ils durent plus longtemps. Cependant, ils pourraient développer des fuites si des particules étrangères se coinçaient entre le disque et le siège, ce qui entraînerait une dégradation de la fonction du clapet.

1. Pour éviter d’endommager le clapet anti-retour à battant, il suffit de le garder propre en essuyant régulièrement la poussière et la saleté.

2. Effectuez toujours des inspections régulières de la soupape.

• Vérifiez s’il y a des fuites.

• Remplacez la soupape en cas de fuite importante.

• Recherchez tout signe de corrosion, de rouille et d’usure.

• Inspectez la pression et la température du fluide qui circule dans la vanne.

• Veillez à ce que les paramètres soient dans les limites de la valve.

3. Si la vanne est remplacée, nettoyez la vanne retirée en la révisant, lavez soigneusement toutes les pièces avec du liquide hydraulique, ou tout autre fluide pour lequel elle est utilisée. Vérifiez l’absence de débris et d’éraflures. Vérifiez que la soupape n’est pas corrodée, usée ou à surface rugueuse. Lissez-la, faites-la chevaucher et assemblez-la à nouveau.

4. La valve doit toujours être stockée lubrifiée dans une pièce sèche et ventilée pour éviter l’humidité, la pluie et la rouille.

5. Les pièces d’ouverture et de fermeture doivent se trouver dans le dispositif de fermeture pendant le stockage ou le transport, et les travaux suivants doivent être effectués :  

• Le disque de la vanne doit être fixé en position ouverte.

• Les orifices intérieurs aux deux extrémités du diamètre sont bloqués avec des plaques de mousse, et les orifices doivent être bouchés hermétiquement avec des bouchons bouchés pour éviter la poussière et la rouille, garder les canaux propres et les extrémités plates.

6. Il doit être contrôlé régulièrement lorsqu’il est placé pour une longue période. Vérifiez tous les trois mois l’état de protection de la saleté et de la rouille sur les deux canaux, la surface d’étanchéité et le joint de soudure. Après avoir essuyé la saleté et la rouille, repeignez l’huile antirouille pour la protéger.

 

Installation et utilisation des clapets anti-retour à battant

1. Le clapet anti-retour de type Kai rotatif est monté verticalement sur un tuyau horizontal, utilisé lorsque les navires sont entièrement ouverts.    

2. Le clapet anti-retour de type Kai rotatif doit être installé sur un niveau prioritaire de la route officielle, peut être monté dans un tuyau vertical de bas en haut à débit moyen.

3. Les travaux suivants doivent être effectués avant l’installation :

          ■ Enlever le couvercle étouffant et la plaque de mousse aux deux extrémités du clapet cha

          ■ Décollez le papier de graisse à la surface du disque de la valve pour enlever la graisse à la surface du disque de la valve.nnel, nettoyez la cavité interne et enlevez                la graisse.

          ■ Vérifiez le mouvement du disque en l’éloignant du siège pour vous assurer de sa liberté de mouvement.

          ■ Vérifiez que les extrémités de la vanne ne présentent pas de bavures ou de bords qui empêchent une bonne étanchéité.

         ■ La vanne doit être installée dans le sens de la flèche d’écoulement.

         ■ Si la vanne est installée dans le sens vertical, le th

         ■ Si la vanne est installée à l’horizontale, le couvercle doit se trouver en haut et le débit doit être vers le haut.

4. Lorsque vous installez le flux de médias doit être limité, un flux de médias clair.    

5. Le fluide traversant la canalisation ne doit pas contenir de particules dures, afin de ne pas endommager la surface d’étanchéité.

 

Défaillances et dépannage

Les clapets anti-retour à battant sont des composants très critiques dans de nombreuses situations, car l’inversion du flux est parfois très dommageable. Il est donc nécessaire que les symptômes des clapets anti-retour soient détectés le plus tôt possible pour éviter la fermeture de la ligne et des réparations coûteuses.

Les problèmes de clapets anti-retour les plus courants sont les suivants :

• Coup de bélier – Le coup de bélier est une poussée de pression ou une onde de haute pression qui se produit lorsqu’un fluide en mouvement est forcé de s’arrêter soudainement ou de changer de direction. Cela se produit généralement avec les clapets anti-retour à battant, où l’inversion du débit en aval provoque la fermeture soudaine du clapet, ce qui entraîne une onde de pression qui se propage dans la conduite. Les coups de bélier peuvent endommager le tuyau, le raccord et la vanne.

• Installation, maintenance et assemblage incorrects – Comme pour tout équipement mécanique, l’installation, la maintenance et l’assemblage incorrects des vannes de contrôle peuvent entraîner des dommages coûteux et longs, et finalement une défaillance. Pour le dispositif de tuyauterie, la vanne doit être positionnée dans la direction appropriée lors de l’installation. Il est également important de se rappeler que toutes les vannes de contrôle ne fonctionnent pas de la même manière. Il faut tenir compte des spécifications relatives à la puissance de débit de la tuyauterie, de l’emplacement de l’installation de la vanne et du fait que la vanne doit être montée en position horizontale ou verticale.

• Flux inversé – Le flux inversé se produit lorsque la vanne permet à l’eau de refluer vers le côté amont du clapet de retenue ; en d’autres termes, il y a un flux à travers la vanne dans deux directions. Cela peut être préjudiciable à des dispositifs tels que les pompes de refoulement, où le retour vers la pompe peut faire tourner la roue dans l’autre sens, ce qui endommage les pompes.

• Débris dans la canalisation – Des débris peuvent être piégés dans la vanne d’essai dans la canalisation, ce qui lui permet de rester bloquée en position ouverte ou fermée. Par conséquent, les débris qui se déplacent rapidement vont heurter la vanne d’essai unidirectionnelle et endommager le mécanisme à l’intérieur. Cela peut entraîner la rupture ou le délogement de certaines parties de la vanne, ce qui fait que davantage de débris s’écoulent en aval.

Un entretien préventif approprié et régulier est la clé pour prévenir les défaillances des clapets anti-retour et assurer la longévité des clapets.

La première et la plus importante mesure pour prévenir les défaillances des clapets est de maintenir le pipeline et les clapets propres et exempts de débris. Elle peut être réalisée en ajoutant des filtres et des revêtements le cas échéant. Un rinçage régulier du système de tuyauterie peut également être effectué pour éliminer les débris déposés et minimiser le dépôt de contaminants.

Un autre moyen efficace de réduire les défaillances prématurées des vannes est de les lubrifier. Les clapets anti-retour sont constitués de plusieurs pièces mobiles ; ainsi, la réduction de la friction entre ces composants par la lubrification peut prolonger la durée de vie des composants des clapets, améliorer l’efficacité globale et assurer un fonctionnement efficace.

Enfin, les soupapes doivent être correctement positionnées et utilisées conformément aux instructions. Une installation incorrecte de la vanne, ou l’utilisation d’un type de clapet anti-retour incorrect, peut réduire la durée de vie de la vanne. De plus, un programme d’entretien régulier doit être mis en place pour garantir que les soupapes défectueuses soient remplacées dès les premiers signes de défaillance.

Exemples :                                                                                                              

Localisation de la panne : Fuite au niveau de la connexion entre le couvercle de la vanne et le corps de la vanne.

La cause de la défaillance :

1. L’écrou du boulon de raccordement n’est pas serré, ou le tissu est uniformément desserré.

2. La surface d’étanchéité de la bride centrale est endommagée ou présente des impuretés.

3. Le joint d’étanchéité est endommagé.

Solution :

1. Serrez l’écrou uniformément.

2. Réparez la surface d’étanchéité et enlevez la saleté.

3. Remplacez le joint d’étanchéité.

Localisation du défaut : Fuite au niveau de la surface d’étanchéité du disque de la soupape et du siège de la soupape.

La cause de la défaillance :

1. De la saleté est coincée entre les surfaces d’étanchéité.

2. La surface d’étanchéité est endommagée.

Solution :

1. Pénétrez dans le corps de la valve et nettoyez-le.

2. Rectifier ou retravailler.

  

 

Résumé :

Comme tous les clapets anti-retour, les clapets anti-retour à battant sont utilisés pour éviter l’inversion du flux dans la conduite. La pression du fluide qui passe dans un système ouvre la vanne, alors que la vanne est fermée par toute inversion de flux. Le clapet anti-retour à battant fonctionne en permettant aux forces d’écoulement de pousser la pièce de fermeture. Il s’agit d’un clapet articulé qui tourne ou oscille autour d’un arbre de support. Le pivotement du clapet par rapport au siège de la vanne permet l’écoulement vers l’avant et revient lorsque l’écoulement en amont est arrêté vers le siège de la vanne pour empêcher le reflux. Le clapet à battant est l’un des clapets de retenue à usage général les plus courants et les meilleurs. Ces clapets produisent la plus faible chute de pression, tandis que les contours et formes internes leur permettent de s’ouvrir complètement à de faibles vitesses de fluide et de créer un chemin d’écoulement régulier à travers le clapet par rapport à d’autres clapets de même taille. La conception est simple et facile à entretenir et peut être utilisée pour des configurations de tuyaux horizontales ou verticales (fluide s’écoulant vers le haut). Le clapet anti-retour à battant convient donc à une large gamme d’applications telles que le pétrole, la chimie, la pharmacie, les engrais, l’énergie et d’autres industries.

NTGD valve est un producteur professionnel de clapet anti-retour à battant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
2 + 7 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Check Valve

» Check Valve

Swing Check Valve

CATEGORY AND TAGS:
Check Valve

※ Bolted Cover
※ Size Range: NPS 2 to NPS 36
※ Pressure Range: 150LB to 2500LB
※ Design STD.: BS1868/ API6D

CATALOGenquiry
  • Specifications

 

A Swing Check Valve is desinged to prevent the medium in the pipeline from flowing back. As pressure reaches zero, the valve shuts fully to prevent backflow.

Swing check valves belong to the group of automatic valves, which are used mostly in pipelines where the medium flows in one direction and allow only the medium to flow in one direction to avoid accidents. The pressure drops and turbulence in these types of valves are very low. This type of valve should generally be installed horizontally in the pipeline, but it can also be installed vertically by keeping in mind that the disc cannot reach the stalling position where the disc stuck in an open position.

swing check valve

 

Table of Content:

1. Definition

2. Working Principle 

3. Structure Features 

4. Product Standard 

5. Application of swing check valve 

6. Maitenance of swing check valve 

7. Installation and uses of swing check valve 

8. Fault and troubleshooting  

9 Summary

 

Working Principle of Swing Check Valve

The swing check valve adopts a built-in rocker swing structure. All of the valve’s opening and closing parts are installed inside the valve body and do not penetrate the valve body except for the sealing gasket and sealing ring for the middle flange, there is no leakage point as a whole which prevents the possibility of valve leakage. The swing arm connection between the swing check valve and the valve clack adopts a spherical connection structure, so that the valve clack has a certain degree of freedom within the range of 360 degrees, and there is an appropriate trace position compensation. When the medium flows downstream, the medium rushes through the valve flap and opens the valve, the pressure at which the valve opens are called cracking pressure. If the pressure of the medium falls below the cracking pressure the valve automatically shuts. When the medium flows back, the valve flap is sealed with the valve seat by the force of the medium, and the valve is closed.

 

Swing Check Valve: Structural features

1. The overall structure is simple and compact which makes its appearance beautiful.

2. As the medium pressure of a swing check valve falls below its cracking pressure the valve flap closes quickly which makes the water hammer pressure very small. 

3. The valve flap, using the hanging mechanism, reduces the leakage of all components in the body.

4. Flow in the swing check valve is unobstructed and it provides low fluid resistance to the medium. 

5. It is very sensitive to a small change in pressure and also gives a good sealing performance. 

6. The swing check valve has a short disc stroke, and which makes its valve closing impact very low. 

 7. Long service life as wear is minimal which makes it highly reliable. 

 8. A horizontal or vertical duct can be used, easy to install. 

9. The rocker arm and valve structure with a spherical joint attachment, so that the valve flap has a certain degree of freedom within the range 360° and acceptable compensation for the trace position.

 

Product Standards

Design standard: API602, ASMEB16.34, API6D

Structure length: ASME B16.10

Material and temperature: ASME B16.34

Inspection standard: API598, API6D

 

Application of Swing Check Valve

A swing check valve can be applied to a variety of media like water, steam, oil, nitric acid, acetic acid, strong oxidizing media, and urea. They are mainly used in petroleum, chemical, pharmaceutical, fertilizer, power, and another pipeline. It is suitable for clean media and not for media containing solid particles and high viscosity.

Where the flow of the medium is known to be pulsating and low, using a swing check valve is not recommended. Due to this valve disc hits the seat which makes the valve to suffer considerable damage-causing wear to both discs, swing disc can come loose, and as a result, the valve stops working properly.

 

Maintenance of Swing Check Valve

The swing check valve does not require much maintenance. They are considered to last longer. However, they could develop leaks if some foreign particles stuck between the disc and seat, this results in the function of the valve to downgrade.

1. To prevent swing check valve from damage, just keep the valve clean by wiping off dust and dirt regularly.

2. Always carry out regular inspections of the valve.

• Check for any leakages.

• Replace the valve if there is heavy leakage.

• Look for any sign of corrosion, rust, and wear.

• Inspect the pressure and temperature of the fluid flowing through the valve.

• Ensure the parameters within the limit of the valve.

3. If the valve is replaced, clean up the removed valve by overhauling it, wash all the parts thoroughly with hydraulic liquid, or whatever medium it is used for. Check for debris and scratches. Check the valve for corrosion, wear, or and rough surface. Make it smooth, lap it, and assemble it back.

4. The valve should be always stored lubricated in a dry and ventilated room to prevent moisture, rain, and rust.

5. The opening and closing parts should be in the closing device during storage or transportation, and the following work should be done:  

• The valve disc should be fixed in the open position.

• The inner ports at both ends of the diameter are blocked with foam plates, and the ports must be plugged tightly with stuffed caps to prevent dust and rust, keep the channels clean and the end faces flat.

6. It should be checked regularly when placed for a long time. Check the protection status of the dirt and rust on the two channels, the sealing surface, and the welding joint every three months. After wiping the dirt and rust, repaint the anti-rust oil for protection.

 

Installation and Uses of Swing Check Valve

1. Rotary Kai type check valve is mounted vertically on a horizontal pipe, used when the ships are fully opened.    

2. Rotary Kai type check valve should be installed on a priority level of Official Road, may be mounted in a vertical pipe bottom-up medium flow pipe.

3. The following work should be done before installation:

Remove the stuffy cover and foam plate at both ends of the valve cha

Peel off the grease paper on the surface of the valve disc to remove the grease on the surface of the valve disc.nnel, clean the inner cavity, and remove the grease.

Check the movement of the disc by pushing it away from the seat to make sure its free movement.

Check the valve ends for any burrs or edge which prevents it seal properly.

The valve must be installed in the direction of the flow arrow.

If the valve is installed in a vertical direction, th

If the valve is installed in a horizontal direction, the cover should be at the top.en the flow should be upwards.

4. When you install the flow of media must be limited, a clear medium flow.    

5. The medium passing through the pipeline should not contain hard particles, so as not to damage the sealing surface.

 

Fault and Troubleshooting

Swing check valves are very critical components in many situations, as the reverse flow is very damaging sometimes. So, it is required that the symptoms of the check valves should be detected as early as possible to prevent shut down of the line and costly repairs.

The most common check valve problems are:

• Water hammer – Water hammer is a surge of pressure or high-pressure wave that occurs when a fluid in motion is forced to suddenly stop or change direction. This usually happens with swing-type test valves, where the downstream flow reversal causes the valve to close suddenly, resulting in a wave of pressure that spreads through the pipe. Water hammer can cause damage to the tubing, the fitting, and the valve.

• Improper installation, maintenance, and assembly – As with any mechanical equipment, inappropriate installation, maintenance, and assembly of control valves can result in costly, time-consuming damage, and ultimately failure. For the piping device, the valve should be positioned in the appropriate direction during installation. It’s also important to remember that not all control valves work the same way. The specifications for the pipe flow power, the location of the valve installation, and whether the valve should be mounted in a horizontal or vertical position, must be considered.

• Reverse flow – Reverse flow occurs when the valve allows water to flow back to the upstream side of the check valve; in other words, there is a flow through the valve in two directions. This can be detrimental to devices such as discharge pumps, where flow back to the pump can cause the impeller to spin in the other direction, resulting in damage to the pumps.

• Debris in the pipeline – Debris may be trapped in the test valve in the piping, allowing it to stay stuck in the open or closed position. Therefore, rapidly moving debris will impact the one-way test valve and damage the mechanism inside. This can cause portions of the valve to break or dislodge, resulting in more debris flowing downstream.

Proper and regular preventive maintenance is the key to preventing check valve failure and ensuring valve longevity.

The first and most important measure to prevent valve failure is to keep the pipeline and valves clean and debris-free. It can be achieved by adding filters and coverings where appropriate. Regular piping system flushing can also be performed to remove settled debris and minimize contaminant deposition.

Another effective way of reducing premature valve failure is to lubricate the valves. Check valves consist of several moving parts; thus, reducing friction between these components by lubrication can extend valve component life, improve overall efficiency, and ensure efficient operation.

Finally, the valves have to be correctly positioned and are used as instructed. Improper installation of the valve, or using the wrong type of check valve, can reduce the valve lifespan. Also, there should be a regular maintenance schedule to ensure that faulty valves are replaced at the first sign of failure.

Examples:                                                                                                               

Fault location: Leakage at the connection between the valve cover and the valve body.

The cause of the failure:

1. The nut of the connecting bolt is not tightened, or the cloth is evenly loosened.

2. The sealing surface of the middle flange is damaged or has dirt.

3. The gasket is damaged.

  Solution:

1. Tighten the nut evenly.

2. Repair the sealing surface and remove dirt.

3. Replace the gasket.   

Fault location: Leakage at the sealing surface of the valve disc and the valve seat.

The cause of failure:

1. Dirt is trapped between the sealing surfaces.

2. The sealing surface is damaged.  

Solution:

1. Pen the valve body and clean it.

2. Re-grind or re-process.  

 

Summary:

Like all check valves, Swing check valves are used to avoid reverse flow in the pipe. The fluid pressure that passes through a system opens the valve, whereas the valve is closed by any flow reversal. The swing check valve functions by allowing the flow forces to push the closure part, it is a hinged clapper that rotates or swings around a supporting shaft. The swinging away of the disc from the valve seat allows flow in the forward direction and returns when the upstream flow is stopped to the valve seat to prevent backflow. Swing check design is one of the most common and best general-purpose check valves. These valves produce the lowest pressure drop, while the internal contours and shapes allow them to open fully at low fluid velocities and create a smooth flow path through the valve when compared to other check valves of the same size. The design is simple and easy to maintain and can be used for configurations of pipes either horizontally or vertically (fluid flowing upward). This makes the swing check valve suitable for wide range of applications such as petroleum, chemical, pharmaceutical, fertilizer, power, and other industries.

 

 

 

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
0 + 5 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk