NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Clapet anti-retour

» Clapet anti-retour

Clapet anti-retour à haute pression

CATEGORY AND TAGS:
Clapet anti-retour

※ Bonnet à joint de pression
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 36
※ Gamme de pression : 150LB à 2500LB
※ Conception STD : BS 1868/ ASME B16.34
※ Fabricant de clapets anti-retour haute pression

CATALOGenquiry
  • Specifications

Qu’est-ce qu’une vanne de retenue haute pression ?

Une vanne de retenue haute pression est un type de vanne conçu pour résister à une pression élevée supérieure à 500 PSI et qui empêche le reflux du fluide. Le reflux du fluide se produit lorsque la pompe est éteinte, réduisant ainsi l’énergie de pression avant et pouvant amener le fluide à changer de direction de flux de l’avant vers l’arrière. Un tel reflux de fluide peut entraîner des dommages tels que la contamination du fluide en amont et/ou interférer avec le fonctionnement de la chaudière et de la pompe. Les vannes de retenue haute pression sont suffisamment robustes pour résister aux niveaux de pression élevés. La haute résistance garantit que la vanne ne peut pas s’affaisser ou présenter des fuites de fluide à travers les éléments connectés. Les fabricants de vannes de retenue haute pression utilisent des matériaux solides pour fabriquer la vanne tels que l’acier inoxydable, la fonte ductile, l’acier au carbone et la fonte, entre autres. De plus, d’autres matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer les pièces internes comme les sièges et les anneaux tels que des plastiques et du caoutchouc. L’utilisation de tels matériaux souples (plastique et caoutchouc) rend la vanne de retenue haute pression adaptée à une utilisation à basse température et haute pression. En effet, les matériaux souples ont une faible résistance aux hautes températures. La vanne de retenue haute pression est recommandée pour une utilisation dans des applications à haute température si les composants internes sont fabriqués à partir de métaux capables de résister à de hautes températures sans provoquer de réaction chimique.

Composants d’une vanne de retenue haute pression

Corps

Le corps est la partie principale d’une vanne de retenue haute pression et est utilisé pour contenir les composants intérieurs. Le corps est très solide car il est fabriqué à partir de métaux solides tels que l’acier inoxydable et l’acier au carbone. La grande résistance du métal rend le corps de la vanne solide et résistant aux dommages dus à l’impact, pouvant être causés par des objets tombants ou par la chute de la vanne de retenue haute pression. Le corps contient les ports d’entrée et de sortie de la vanne.

Chapeau

C’est une autre partie du corps qui est placée sur le dessus de la vanne. Les fabricants de vannes de retenue haute pression conçoivent le chapeau et le corps avec le même matériau. Cela aide à améliorer la compatibilité des deux lorsqu’ils sont connectés et assure une force égale et un joint étanche contre toute fuite. Le corps et le chapeau des vannes de retenue haute pression sont connectés à l’aide de différentes méthodes, qui sont les méthodes de boulonnage, d’étanchéité sous pression et de soudage. Ce sont les méthodes que les fabricants de vannes de retenue haute pression recommandent pour les vannes utilisées pour transmettre des fluides à très haute pression.

Disque

C’est le composant d’une vanne de retenue haute pression qui est responsable de l’ouverture du flux de fluide vers l’avant et de la fermeture de tout fluide tentant de changer de direction. Le disque est fabriqué dans différents matériaux solides en fonction des domaines d’application.

Siège

C’est une partie interne d’une vanne de retenue haute pression utilisée pour fournir la surface d’assise du disque lorsque la vanne est fermée. Le siège empêche également toute fuite de fluide entre le corps et le disque de la vanne. Les fabricants de vannes de retenue haute pression utilisent différents matériaux pour fabriquer le siège. Le matériau du siège détermine où la vanne convient le mieux à une utilisation.

Joint

Cette pièce est placée entre les faces d’accouplement du corps et du tuyau et du corps et du chapeau. Il aide à empêcher toute fuite de fluide en garantissant un joint étanche.

Comment fonctionne une vanne de retenue haute pression ?

Une vanne de retenue haute pression est conçue pour fonctionner sur le principe de différence de pression. Selon ce principe, le disque de la vanne permet le flux de fluide à travers la vanne lorsque la pression en amont est supérieure à la pression en aval. Ainsi, l’énergie de pression fournit l’énergie mécanique utilisée pour forcer le disque vers le haut en laissant un passage dégagé où le fluide s’écoule. Une fois que le disque ouvre le passage de flux et que la pression d’aspiration reste élevée, le fluide continue de s’écouler à travers la vanne de retenue haute pression. Lorsque la pompe est éteinte ou lorsque la pression du fluide diminue, le flux de fluide tente de s’inverser et le disque de la vanne retourne à sa position de siège où il empêche le reflux.

Types de vannes de retenue haute pression

Vanne de retenue haute pression à bascule

C’est une vanne de retenue haute pression qui offre une faible résistance à l’écoulement du fluide lorsqu’elle est entièrement ouverte. Comme son nom l’indique, le disque de la vanne bascule pour ouvrir et fermer la vanne de manière similaire à une trappe. Le disque est pivoté autour d’une charnière montée à l’extérieur du siège de la vanne. Les fabricants de vannes de retenue haute pression utilisent une rondelle de composition sur le disque de la vanne pour absorber la plupart de l’usure. La charnière à broche est desserrée pour aider le disque à se fermer lorsque le flux de fluide réduit à zéro. Les vannes de retenue haute pression à bascule sont montées dans la direction horizontale mais peuvent également être montées dans la direction verticale tant que le disque ne reste pas coincé lors de la fermeture de la vanne. Les fabricants de vannes de retenue haute pression recommandent d’utiliser ces vannes lorsque le flux de fluide inverse n’est pas fréquent pour éviter que la vanne ne claque. La conception de cette vanne de retenue haute pression empêche les fluides visqueux et la saleté d’interférer avec la rotation du disque autour de la charnière.

Vanne de retenue haute pression à levée

C’est une vanne de retenue haute pression dans laquelle le fluide ouvre le disque de la vanne depuis le côté inférieur. Le principe de fonctionnement est tel que la pression d’entrée élevée par rapport à la pression de sortie fournit la force qui soulève le disque contre la gravité ou le ressort de la vanne et permet l’écoulement du fluide. Lorsque la pression du fluide diminue, le disque de la vanne est contraint de revenir à la position de fermeture par le ressort de la vanne, le reflux et/ou la gravité. Les fabricants de vannes de retenue haute pression conçoivent ces vannes avec l’avantage qu’elles nécessitent une courte course pour obtenir une ouverture complète de la vanne. De plus, les fabricants de vannes de retenue haute pression conçoivent cette vanne avec un guide qui aide le disque à se déplacer vers le bas précisément jusqu’à la position de siège. Le problème avec ce guide est qu’il a tendance à piéger la saleté, ce qui peut provoquer le maintien de la vanne ouverte lorsque la pression du fluide diminue. Les fluides très visqueux peuvent également maintenir le disque sur le piège, ce qui interfère avec la fermeture de la vanne. Les vannes de retenue haute pression à levée sont avantageuses car elles ne sont pas sujettes au claquement comme les vannes de retenue à bascule et conviennent à une utilisation dans des applications où il y a des inverses de fluide fréquents ou irréguliers.

Vanne de retenue haute pression à clapet d’arrêt

C’est un type spécial de vanne de retenue haute pression. Les fabricants de vannes de retenue haute pression produisent cette vanne avec un mécanisme de commande qui est une manivelle ou un actionneur. Cette vanne est destinée à empêcher le reflux du fluide comme les autres vannes de retenue haute pression. Le mécanisme de commande permet de fermer l’écoulement du fluide quel que soit le niveau de pression. Les vannes de retenue haute pression à clapet d’arrêt sont une légère modification des vannes à globe courantes conçues avec une tige fixée sur le disque. Cependant, en ce qui concerne les vannes de retenue haute pression à clapet d’arrêt, les fabricants conçoivent la tête de tige flottante sur le disque qui n’est pas fixée. Comme le disque n’est pas fixé à la tige de la vanne, il fonctionne en se soulevant, ce qui lui permet de se déplacer librement vers le haut et vers le bas lorsque la tige est ajustée pour ouvrir ou fermer l’écoulement du fluide. Cela aide à contrôler l’écoulement du fluide, mais si le fluide tente de s’écouler dans la direction inverse, le disque réagit rapidement pour bloquer le fluide. De plus, en utilisant le mécanisme de commande, la tige peut être tournée pour descendre et forcer le disque à se fermer, empêchant ainsi l’écoulement du fluide vers l’avant ou vers l’arrière selon les besoins.

Vanne de retenue haute pression à ressort

C’est une vanne de retenue haute pression qui est fermée à l’aide d’un ressort. Le ressort et le disque travaillent ensemble, le ressort se comprimant sous la pression du fluide d’aspiration permettant au disque de se déplacer vers l’avant. Cela crée un espace libre pour le fluide à travers la vanne. Lorsque la pression du fluide d’aspiration diminue, le ressort est libéré de la compression, le faisant revenir en arrière et le disque se déplace ainsi vers sa position de fermeture où il empêche le reflux du fluide. Les fabricants de vannes de retenue haute pression à ressort peuvent utiliser le ressort pour concevoir une vanne en forme de Y, chargée en ligne ou verticalement. Un avantage des vannes de retenue haute pression à ressort est qu’elles peuvent être installées en position verticale ou horizontale car elles ne dépendent pas de la gravité pour se fermer.

Applications des vannes de retenue haute pression

  • Les vannes de retenue haute pression sont utilisées dans les applications minières.
  • Elles sont utilisées dans les applications de traitement de l’eau douce et des eaux usées.
  • Elles sont utilisées dans les applications alimentaires et des boissons.
  • Elles sont utilisées dans les applications de lutte contre les incendies.
  • Les vannes de retenue haute pression sont utilisées dans les centrales électriques à vapeur.
  • Elles sont utilisées dans les usines de traitement chimique.
  • Les vannes de retenue haute pression sont utilisées dans les industries de raffinage du pétrole et du gaz.
  • Elles sont utilisées dans le transport de gaz naturel liquéfié et de pétrole brut.

Avantages des vannes de retenue haute pression

  • Elles peuvent supporter une pression et une température élevées.
  • Elles sont exemptes de reflux du fluide.
  • Elles ne présentent pas de fuites grâce à des joints étanches et à des matériaux de haute résistance.
  • Elles fonctionnent automatiquement.
  • Les vannes de retenue haute pression ont une efficacité élevée en raison de la faible perte de pression.
  • Ces vannes maintiennent la pression de travail.
  • Les vannes de retenue haute pression sont polyvalentes car elles peuvent fonctionner dans différentes applications.
  • Elles sont faciles à installer et à réparer.
  • Elles sont durables car elles peuvent être réparées en cas de panne.
  • Les vannes de retenue haute pression fonctionnent très rapidement pour s’ouvrir ou se fermer.

Inconvénients des vannes de retenue haute pression

  • Les vannes de retenue haute pression sont lourdes par rapport à d’autres vannes de retenue.
  • Ces vannes ont tendance à subir des effets de coup de bélier.
  • Elles ne fonctionnent pas bien en cas de flux de fluide pulsatoire.
  • Elles sont plus chères par rapport à d’autres vannes de retenue.

Dépannage des vannes de retenue haute pression

Vibration/claquement de la vanne

  • Vitesse de fluide élevée. Vérifiez que le niveau de vitesse du fluide est conforme aux instructions du fabricant de la vanne de retenue haute pression.

Fuite interne de fluide

  • Matériaux étrangers dans la vanne. Ouvrez la vanne et retirez tous les matériaux étrangers.
  • Joints toriques usés. Remplacez les joints toriques.
  • Siège endommagé. Remplacez le siège.

Fuite externe de fluide

  • Boulons et écrous desserrés. Serrez les boulons et les écrous au niveau de couple recommandé par le fabricant de la vanne de retenue haute pression.
  • Joint usé. Remplacez le joint.

Le fluide ne passe pas à travers la vanne de retenue haute pression

  • Mauvaise installation. Installez la vanne de sorte que le sens d’écoulement du fluide soit le même que la flèche de flux indiquée sur la vanne. Suivez toutes les autres instructions d’installation indiquées par le fabricant de la vanne de retenue haute pression dans le manuel utilisateur.
  • Obstruction du tuyau. Vérifiez le tuyau alimentant le fluide à la vanne pour toute obstruction et retirez tout matériau obstruant l’écoulement du fluide.
  • Vanne aval fermée. Ouvrez la vanne en aval pour créer une différence de pression.
  • Faible débit d’aspiration. Augmentez la pression de débit d’aspiration à la valeur de pression recommandée par le fabricant de la vanne de retenue haute pression.

Résumé

La vanne de retenue haute pression est une vanne robuste conçue pour empêcher le reflux du fluide et est conçue pour fonctionner dans des applications à haute pression supérieures à 500 PSI. Les fabricants de vannes de retenue haute pression conçoivent ce type de vanne pour fonctionner sur le principe de différence de pression selon lequel le disque de la vanne s’ouvre lorsque la pression d’aspiration dépasse la pression de sortie.

Ce principe de fonctionnement permet à la vanne de fonctionner automatiquement sans actionneur de vanne ou manivelle, à l’exception d’une vanne de retenue haute pression à clapet d’arrêt. La vanne de type arrêt possède une manivelle qui est utilisée pour arrêter l’écoulement du fluide quel que soit le niveau de pression. Les fabricants de vannes de retenue haute pression produisent cette vanne en utilisant des matériaux métalliques solides et la vanne possède des brides pour se connecter au tuyau. De plus, la vanne peut être connectée au tuyau à l’aide de la méthode de soudage.

Les différents types de vannes de retenue haute pression sont la vanne de retenue haute pression à bascule, la vanne de retenue haute pression à clapet d’arrêt, la vanne de retenue haute pression à levée et la vanne de retenue haute pression à ressort, entre autres. Les applications des vannes de retenue haute pression sont le pétrole et le gaz, le traitement des eaux usées, les produits chimiques, les aliments et les boissons, la lutte contre les incendies, les applications minières et les applications de centrales électriques à vapeur, entre autres. Les avantages de l’achat d’une vanne de retenue haute pression sont la haute résistance, le fonctionnement automatique, l’efficacité élevée et l’absence de fuite, la capacité à maintenir la pression, l’absence de reflux et le fonctionnement rapide. Cependant, ces vannes sont lourdes par rapport à d’autres vannes de retenue et elles peuvent permettre l’écoulement du fluide dans une seule direction uniquement.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 7 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Check Valve

» Check Valve

High Pressure Check Valve

CATEGORY AND TAGS:
Check Valve

※ Pressure Seal Bonnet
※ Size Range: NPS 2 to NPS 36
※ Pressure Range: 150LB to 2500LB
※ Design STD.: BS 1868/ ASME B16.34
※ High Pressure Check Valve Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

What is a high-pressure check valve?

A high-pressure check valve is a type of valve made to withstand high pressure above 500 PSI and which prevents reverse fluid flow. Reverse fluid flow occurs when the pump is turned off reducing forward pressure energy and which may prompt the fluid to change flow direction from forward to reverse. Such reverse fluid flow can lead to damages such as upstream fluid contamination and or interfere with the working of boiler and pump. High-pressure check valves are very strong enough to withstand the high-pressure levels. The high strength ensures that the valve cannot collapse or experience fluid leakage through connected elements. High-pressure check valve manufacturers use strong materials to make the valve such as stainless steel, ductile iron, carbon steel, and cast iron among others. Also, other materials can be used to make internal parts like seats and rings such as plastics and rubber. The use of such soft materials (plastic and rubber) makes the high-pressure check valve suitable for use in low temperatures and high pressure. This is because soft materials have a low resistance to high temperatures. The high-pressure check valve is recommended for use in high-temperature applications if the internal components are made of metals that can withstand high temperatures without causing a chemical reaction. 

High pressure check valve

Figure: High pressure check valve.

 

Components of a high-pressure check valve 

Body 

The body is the main part of a high-pressure check valve and it is used to hold interior components. The body is very strong as it is made of strong metals such as stainless steel and carbon steel. The high strength of the metal makes the valve body strong and resistant to impact damage which may be due to falling objects or the high-pressure check valve falling. The body contains the valve inlet and outlet ports. 

Bonnet 

This is another part of the body that is placed on the top of the valve. High-pressure check valve manufacturers design the bonnet and the body with the same material. This helps to enhance the compatibility of the two when connected and ensures equal strength and a tight seal from any leakage. The body and bonnet in high-pressure check valves are connected using different methods which are bolting, pressure seal, and welding methods. These are the methods that high-pressure check valve manufacturers recommend for valves used to transmit fluids at very high pressure. 

Disc 

This is the component of a high-pressure check valve which is responsible for opening forward fluid flow and closing any fluid attempting to reverse direction. The disc is made of different strong materials depending on the area of applications. 

Seat 

This is an internal part of a high-pressure check valve that is used to provide the seating surface of the disc when the valve is closed. The seat also prevents any fluid leakage between the body and the valve disc. High-pressure check valve manufacturers use various materials to make the seat. The seat material determines where the valve is best suitable for use. 

Gasket 

This part is placed between the mating faces of the body and the pipe and body and bonnet. It helps to prevent any fluid leakage by guaranteeing a tight seal. 

Working of a high pressure check valve

Figure: Components of a high pressure check valve.

 

How does a high-pressure check valve work? 

A high-pressure check valve is designed to operate on the principle of pressure difference. According to this principle, the valve disc allows fluid flow through the valve when the upstream pressure is more than the downstream pressure. As such, the pressure energy provides mechanical energy used to force the disc up leaving an unobstructed path where fluid flows. Once the disc opens the flow passage and the suction pressure remains high the fluid keeps flowing through the high-pressure check valve. When the pump is turned off or when the fluid pressure reduces, the fluid flow attempts to reverse and the valve disc returns to its seating position where it prevents backflow. 

High pressure swing check valve

Figure: Working of a high pressure check valve.

 

Types of high-pressure check valves 

High-pressure swing check valve 

This is a high-pressure check valve that offers low fluid flow resistance when it is fully open. As the name suggests, the valve disc swings to open and close the valve similar to a trap door. The disc is pivoted about a hinge mounted outside the valve seat. High-pressure check valve manufacturers use a composition washer on the valve disc to take most of the wear. The pin hinge is made loose to help the disc close when the fluid flow reduces to zero. High-pressure swing check valves are mounted in the horizontal direction but they can also be mounted in the vertical direction as long as the disc will not stall when closing the valve. High-pressure check valve manufacturers recommend using these valves where reverse fluid flow is not frequent to prevent the valve from chattering. The design of this high-pressure check valve prevents viscous fluids and dirt from interfering with disc rotation around the hinge.

High pressure swing check valve

Figure: High pressure swing check valve.

High-pressure lift check valve 

This is a high-pressure check valve in which the fluid opens the valve disc from the bottom side. The working principle is such that high inlet pressure than the outlet pressure provides the force that lifts the disc against gravity or valve spring and allows fluid flow. When the fluid pressure reduces the valve disc is forced to return to the closing position by valve spring, backflow, and or gravity. High-pressure check valve manufacturers design these valves with the advantage that they need a short lift to gain full valve opening. Also, high-pressure check valve manufacturers design this valve with a guide that helps the disc move downwards precisely to the seating position. The problem with this guide is that it tends to trap dirt which can cause the valve remains open when fluid pressure reduces. Very viscous fluids can also hold the disc on the trap interfering with valve closure. High-pressure lift check valves are advantageous in that they are not prone to slamming like swing check valves and it is suitable for use in applications where there are frequent or irregular fluid reversals. 

High pressure lift check valve

Figure: High pressure lift check valve.

High-pressure stop check valve 

This is a special type of high-pressure check valve. High-pressure check valve manufacturers produce this valve with a control mechanism that is a handwheel or actuator. This valve is meant to prevent reverse fluid flow just like other high-pressure check valves. The control mechanism makes it possible to close the fluid flow despite the level of pressure. High-pressure stop check valves are a slight modification of the common globe valves designed with a stem fixed on the disc. However, when it comes to high-pressure stop check valves, the manufacturers design the stem head floating on the disc that is it is not attached. As the disc is not attached to the valve stem, it operates by lifting making it move freely up and down when the stem is adjusted to open or close the fluid flow. This helps to control fluid flow but if fluid attempts to flow in the reverse direction the disc reacts quickly to block the fluid. Also, using the control mechanism the stem can be rotated to move downwards to force the disc to close and thus prevent forward or reverse fluid flow as necessary. 

High pressure stop check valve

Figure: High pressure stop check valve.

Spring loaded high-pressure check valve 

This is a high-pressure check valve that is closed by the use of a spring. The spring and disc work together in which the spring gets compressed by the suction fluid pressure allowing the disc to move forward. This creates free space for the fluid to flow through the valve. When the suction fluid pressure reduces the spring is relieved of compression making it revert back and thus the disc moves to its closing position where it prevents reverse fluid flow. Spring-loaded high-pressure check valve manufacturers can use the spring to design a valve that is Y-shaped, in-line loaded, or vertically loaded. One advantage of spring-loaded high-pressure check valves is that they can be installed in the vertical or horizontal position since they do not rely on gravity to close. 

Spring loaded high pressure check valve

Figure: Spring loaded high pressure check valve.

 

Applications of high-pressure check valve 

  • High-pressure check valves are used in mining applications. 
  • They are used in fresh water and wastewater treatment applications. 
  • They are used in food and beverage applications. 
  • They are used in firefighting applications.
  • High-pressure check valves are used in steam power generation plants. 
  • They are used in chemical processing plants. 
  • High-pressure check valves are used in oil and gas refinery industries. 
  • They are used in the transportation of liquefied natural gas and crude oil. 

 

Advantages of high-pressure check valves 

  • They can withstand high pressure and high temperature. 
  • They are free from reverse fluid flow. 
  • They do not experience leakage because of tight seals and high-strength materials used. 
  • They operate automatically. 
  • High-pressure check valves have high efficiency due to low-pressure loss. 
  • These valves maintain working pressure. 
  • High-pressure check valves are versatile as they can work in different applications. 
  • They are easy to install and repair. 
  • They are durable as they can be repaired in case they break down. 
  • High-pressure check valves operate very fast to open or close. 

 

Disadvantages of high-pressure check valves 

  • High-pressure check valves are heavy compared to other check valves. 
  • These valves tend to experience water hammer effects. 
  • They do not work well in pulsating fluid flow. 
  • They are more expensive relative to other check valves. 

 

Troubleshooting high-pressure check valves 

Valve vibrates/chatters

  • High fluid velocity. Verify the fluid velocity level is as instructed by the high-pressure check valve manufacturer. 

Internal fluid leakage 

  • Foreign materials in the valve. Open the valve and remove any foreign materials. 
  • Worn out O-rings. Replace the O-rings. 
  • Damaged seat. Replace the seat.

External fluid leakage 

  • Loose bolts and nuts. Tighten the bolts and nuts to the level of torque recommended by the high-pressure check valve manufacturer. 
  • Worn out gasket. Replace the gasket. 

The fluid does not flow through the high-pressure check valve 

  • Wrong installation. Install the valve such that the fluid flow direction is the same as the flow arrow indicated on the valve. Follow any other installation instructions indicated by the high-pressure check valve manufacturer on the user manual.
  • Pipe blockage. Check the pipe feeding the fluid to the valve for any blockage and remove any materials blocking fluid flow. 
  • Closed downstream valve. Open the valve downstream to create a pressure difference. 
  • Low suction flow. Increase the suction flow pressure to the pressure value recommended by the high-pressure check valve manufacturer. 

 

Summary 

The high-pressure check valve is a strong valve meant to prevent reverse fluid flow and is designed to work in high-pressure applications above 500 PSI. High-pressure check valve manufacturers design this type of valve to work based on the principle of pressure difference in which the valve disc opens when the suction pressure exceeds the outlet pressure.

This working principle helps the valve work automatically without a valve actuator or handwheel with exception of a high-pressure stop check valve. The stop type valve has a handwheel which is used to stop the fluid flow regardless of pressure level. High-pressure check valve manufacturers produce this valve using strong metallic materials and the valve has flanges for connection to the pipe. Also, the valve can be connected to the pipe using the welding method.

The various types of high-pressure check valves are high-pressure swing check valve, high-pressure stop check valve, high-pressure lift check valve, and spring loaded high-pressure check valve among others. Applications of high-pressure check valves are oil and gas, wastewater treatment, chemicals, foods and beverages, firefighting, mining, and steam power applications among others. Advantages of purchasing a high-pressure check valve are high strength, automatic operation, high efficiency, and zero leakage, ability to maintain pressure, no reverse flow, and fast operation. However, these valves are heavy relative to other check valves and they can allow fluid flow in one direction only.  

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 9 = ?

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk