NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Vanne papillon

» Vanne papillon

Vanne papillon à triple excentration

CATEGORY AND TAGS:
Vanne papillon

※ Disque à triple compensation
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 48
※ Class Range : PN16/25/40/150LB/300LB
※ Concevoir MST. : API609/ MSS SP-68
※ Fabricant de vannes papillon à triple excentration

CATALOGenquiry
  • Specifications

Les vannes papillon à triple excentration (TOV), sont également connues sous le nom de vannes papillon à triple excentration, ces vannes n’ont cessé de progresser depuis leur introduction il y a environ 50 ans, ces vannes sont maintenant utilisées dans de nombreuses industries. Au départ, les vannes papillon à triple excentration sont utilisées pour la fermeture de l’eau, mais l’amélioration de la conception au cours des dernières années a permis d’utiliser ces vannes dans des processus critiques également.

Triple Offset Butterfly Valve

VANNE PAPILLON À TRIPLE EXCENTRATION

Aujourd’hui, la vanne papillon à triple excentration offre de nombreux avantages à l’industrie et, plus récemment, elle a été reconnue pour sa capacité à contrôler la pollution. Afin de relever ce défi mondial des émissions, l’industrie a commencé à chercher des moyens plus innovants, et la vanne papillon à triple excentration a récemment été prise en compte par les fabricants de vannes pour ce problème. En introduisant des caractéristiques nouvelles et actualisées, les vannes papillon à triple excentration sont utilisées de manière inédite, bien qu’elles soient toujours utilisées de manière plus rentable. 

 

Qu’est-ce que la vanne papillon à triple excentration ?

La vanne papillon à triple excentration (TOV) comporte trois excentrations différentes.  Deux décalages se trouvent au centre et le troisième décalage se trouve sur la surface d’étanchéité, créant une forme conique du disque et du siège. Les vannes à triple excentration sont utilisées lorsqu’un joint étanche aux bulles est nécessaire, que le système est soumis à une température élevée et qu’une étanchéité solide et sans fuite est requise.

Un premier décalage est prévu par rapport à l’axe central de la surface d’étanchéité dans lequel le disque tourne de 360 degrés autour de l’axe central pour assurer l’étanchéité en déformant le joint souple, ce qui entraîne une friction totale.

Le deuxième décalage se rapporte à la position de l’arbre par rapport à l’axe central de l’alésage. Au moment du fonctionnement, il produit une action de came pour soulever le siège et l’éloigner du joint, ce qui entraîne un frottement pendant les 10 premiers degrés d’ouverture et les 10 derniers degrés de fermeture.

Le troisième décalage est la géométrie des éléments de fermeture. Chaque élément d’étanchéité est usiné dans un profil de décalage conique, ce qui donne un cône à angle droit. Tout au long de son cycle de travail, cela garantit une course sans frottement. Le contact s’effectue uniquement avec l’angle de 90° fonctionnant comme une butée mécanique au point final de la fermeture ; il n’y a donc pas de surcourse du siège du disque.

Lorsque ces trois décalages sont réunis, la vanne offre une surface d’étanchéité continue, présente une usure minimale entre les surfaces d’étanchéité et assure une étanchéité durable pendant toute la durée de vie de la vanne. En outre, le collage et le grippage du disque sont réduits et un couple de fonctionnement moindre est nécessaire car l’angle d’assise est optimisé.

 

Classification par type de connexion

En fonction de la connexion, il existe différents types de vannes papillon à triple excentration.

  • Extrémités de type wafer.
  • Extrémités de type à oreilles.
  • Les deux extrémités à brides.
  • Extrémités de type à soudure bout à bout.

Type de plaquette : Les vannes papillon à triple excentration de type “wafer” ont été construites pour maintenir une étanchéité, en protégeant contre les différences de pression bidirectionnelles, afin d’empêcher tout retour d’eau dans les dispositifs qui ont été construits pour un écoulement unidirectionnel. Cela se fait par l’utilisation d’un chapeau bien ajusté, tel qu’un joint torique, un joint d’étanchéité, usiné avec précision, ainsi qu’une face de vanne lisse sur les parties aval et amont de la vanne.

Type à oreilles : La configuration de la vanne papillon à triple excentration de type à oreilles est similaire à celle de la vanne à bille en trois parties, dans laquelle une extrémité de la conduite peut être remplacée sans impact sur l’autre côté de la vanne. Cela peut être réalisé avec des inserts filetés, des brides et deux jeux de pattes (boulons) qui n’utilisent pas d’écrous, de sorte que chaque bride a ses boulons. Il est également important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’arrêter tout le dispositif pour inspecter, nettoyer, réparer ou remplacer la vanne papillon à oreilles.

Type d’extrémité à bride : La vanne papillon excentrique de type à brides possède une bride aux deux extrémités de la vanne qui doit être fixée par des brides de tuyau. Ce type de raccord d’extrémité est utilisé pour les vannes papillon de très grande taille.

Type d’extrémité soudée : La vanne papillon de type à extrémité soudée est utilisée lorsque le système est sous très haute pression. Ces types sont généralement utilisés pour les vannes papillon de petite taille.

 

Comment fonctionne la vanne papillon à triple excentration ?

La vanne papillon à triple excentration ne fonctionne pas comme une vanne papillon traditionnelle, qui, en tournant le levier, tourne sur le côté pour permettre le passage du fluide, comme si elle était actionnée à la main. Le type à triple excentration fonctionne comme une vanne à clapet, où le disque se déplace un peu comme un cône, en montant et en descendant.

Un joint solide se produit lorsque le cône se déplace pour devenir un cercle. Il n’y a pas de traînée lorsque le siège entre en contact avec le disque en raison du positionnement angulaire du disque par rapport à la surface.

 

Application et avantages de la vanne papillon à triple excentration

Les vannes papillon à triple excentration sont importantes pour les applications où un joint étanche aux bulles est nécessaire. Dans certaines applications, l’étanchéité aux bulles ne peut pas être obtenue en utilisant des vannes papillon à double excentration.

Certains procédés ne s’adaptent pas bien aux vannes papillon conventionnelles, comme les applications contenant des produits chimiques agressifs ou des fluides contenant de petites particules susceptibles de boucher les vannes et les conduites. Dans de tels systèmes, la technologie à triple excentration offre des avantages supérieurs lorsque l’action de la came et l’étanchéité conique à angle droit garantissent que les éléments d’étanchéité métalliques n’entreront jamais en contact avant leur degré de fermeture final.

Dans ce cas, l’étanchéité métal contre métal assure une fermeture étanche aux bulles, ce qui permet d’éviter les fuites.

Une course sans frottement est disponible tout au long du cycle, ce qui permet un fonctionnement avec un faible couple et prolonge la durée de vie de la vanne.

La vanne n’a pas de cavités entre les éléments d’étanchéité, ce qui élimine le colmatage et permet de réduire la maintenance et de prolonger la durée de vie de la vanne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. NTGD valve est un fabricant expérimenté de vanne papillon à triple excentration.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
4 + 8 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Butterfly Valve

» Butterfly Valve

Triple Offset Butterfly Valve

CATEGORY AND TAGS:
Butterfly Valve

※ Triple Offset Disc
※ Size Range: NPS 2 to NPS 48
※ Class Range: PN16/25/40/150LB/300LB
※ Design STD.: API609/ MSS SP-68
※ Triple Offset Butterfly Valve Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

Triple offset butterfly valves (TOVs), are also known as triple eccentric butterfly valves, these valves have continued to advance since they are introduced around 50 years back, these valves are now used across many industries. Initially, Triple offset butterfly valves are used for water shut-off purposes but the enhancement in design over the past few years made this valve to be used in critical processes also.

Triple Offset Butterfly Valve

TRIPLE OFFSET BUTTERFLY VALVE

Today, Triple offset butterfly valve offers a variety of advantages to the industry and most recently, they have gained recognition because of their ability to control pollution. In order to tackle this global challenge of emissions, the industry started to look for more innovative ways, and triple eccentric butterfly valve recently looked upon by valve manufacturers for this problem. By introducing new and updated features, Triple offset butterfly valves are used in ways that have never been used before, although they are still used more cost-effectively. 

 

What is Triple Offset Butterfly Valve?

There are three different offsets in the Triple offset butterfly valve (TOV).  Two offsets are at the center and the third offset is on the sealing surface creating a cone-like shape of the disk and the seat. Triple offset valves are used where a bubble-tight seal is required, the system is under high temperature and hard sealing with zero leakage is needed.

First offset is provided to the central axis of the sealing surface in which the disc rotates 360-degree around the middle axis to provide sealing by deforming the soft seal which results in full friction.

Second offset refers to the position of the shaft with respect to the centerline of the bore. At the time of operation, it produces a cam action to lift the seat away from the seal, results in friction during the first 10 degrees of opening and the last 10 degrees of closure.

The third offset is the geometry of the closing elements. Each sealing element is machined into a conical offset profile, which results in a right-angled cone. Throughout its working cycle, this guarantees friction-free stroking. Contact is only made with the 90° angle functioning as a mechanical stop at the final point of closure; this results in no over-travel of the disc seat.

When these three offsets are provided together the valve offers a continuous sealing surface, shows minimal wear between sealing surfaces, and provides durable sealing throughout the valve’s life. In addition, sticking and binding of the disk is lowered and less operating torque is required as it has an optimized seating angle.

 

Classification by Connection Type

Based on the connection there are different types of Triple offset butterfly valves.

  • Wafer type ends.
  • Lug type ends.
  • Both flanged ends.
  • Butt-welded types end.

Wafer Type: The wafer type triple offset butterfly valves was built to keep a tight sealing, protecting against bi-directional pressure differentials, to prevent any backflow in devices that were built for uni-directional flow. This is done by the use of a tightly fitted cap, such as an O-ring, gasket, precisely machined, along with a smooth valve face on the downstream and upstream parts of the valve.

Lug Type: The lug type triple offset butterfly valve configuration is similar to the 3-piece ball valve in which one end of the pipeline can be replaced without impacting the other side of the valve. This can be achieved with threaded inserts, flanges, and two sets of lugs (bolts) that do not use nuts so each flange has its bolts. It is also important to remember that you do not need to shut down the whole device to inspect, clean, repair, or replace the lug butterfly valve.

Flanged End Type: The flanged type eccentric butterfly valve has a flange at both ends of the valve to be attached with pipe flanges. This type of end connection is used for the very large size of butterfly valve.

Welded End Type: The welded end type butterfly valve is used where system is under very high pressure. These types are generally used for small size butterfly valves.

 

How Does Triple Offset Butterfly Valve Work?

The triple offset butterfly valve does not operate like a traditional butterfly valve, which while turning of the lever, turns sideways to allow the media to pass, like handwaving. The triple offset type works like a globe valve, where the disk moves a bit like a cone, going up and down.

A strong seal occurs as the cone moves to become a circle. There is no drag when the seat comes into contact with the disk due to the angled positioning of the disk in relation to the surface.

 

Application & Benefit of Triple Offset Butterfly Valve

Triple Offset Butterfly Valves are important for applications where bubble-tight sealing is needed. In some applications, bubble-tight sealing cannot be accomplished by using double offset butterfly valves.

Some processes do not adapt themselves well to conventional butterfly valves, such as applications containing harsh chemicals or mediums with small particles susceptible to clogging valves and pipes. In such systems, Triple Offset Technology gives superior advantages where cam action and right-angled conical sealing ensures that the metal seal elements will never come in contact until its final degree of closing.

Here metal to metal sealing provides bubble-tight shutoff which results in no leakage performance.

Friction-free stroking is available throughout the cycle which allows the operation with low torque and extends the valve life.

Valve has no cavities between the sealing elements due to which clogging is eliminated which results in low maintenance and in turn extends the valve life.

Should you have any question, please feel free to contact us. NTGD valve is an experienced triple offset butterfly valve manufacturer.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
0 + 8 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk