NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Vanne papillon

» Vanne papillon

Vanne papillon à double excentration

CATEGORY AND TAGS:
Vanne papillon

※ Disque à double excentrique
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 48
※ Class Range : PN16/25/40/150LB/300LB
※ Concevoir MST. : API609/ MSS SP-68
※ Fabricant de vannes papillon à double excentration

CATALOGenquiry
  • Specifications

Les vannes papillon à double excentration sont généralement considérées comme des vannes papillon à haute performance. Elles comptent parmi les vannes papillon excentriques les plus populaires sur le marché, à l’exception des vannes à triple excentration. En outre, elles ont souvent été considérées comme le type de vanne papillon le plus fin.

high performance butterfly manufacturer

VANNE PAPILLON À DOUBLE OFFSET

Les vannes industrielles nécessitent une plage de pression et de température plus large que celle que les vannes à papillon traditionnelles pourraient atteindre. Cela a conduit au développement d’une vanne papillon à haute performance. Les vannes papillon à double excentration offrent une structure simple, légère, compacte et rentable avec un faible avantage de couple de fonctionnement.

 

Qu’est-ce que la vanne papillon à double excentration ?

Les vannes papillon à haute performance utilisent un disque décalé du centre de son siège, ce qui lui vaut le nom de vanne papillon à double décalage. Dans ce cas, le disque est excentré ou décalé par rapport au siège de la vanne. Lorsque le disque commence à tourner, il s’éloigne du siège au lieu de le contourner. En fait, cette conception utilise la pression de ligne pour lui donner une étanchéité correcte. Cette fonctionnalité permet l’utilisation de vannes papillon à double excentration dans les systèmes à haute pression tels que l’éthanol ou le CVC. Le PTFE ou le plastique sont couramment utilisés comme matériau de siège dans les vannes à double excentration, mais des sièges métalliques sont également fournis pour répondre aux exigences des tests d’incendie tels que l’API 607.

 

Classification par type de connexion

En fonction de la connexion, il existe quatre principaux types de vannes papillon à haute performance ou à double excentration.

  • Extrémités de type wafer.
  • Extrémités de type à oreilles.
  • Les deux extrémités à brides.
  • Extrémités de type à soudure bout à bout.

Type de plaquette : Les vannes papillon à double excentration sont construites pour assurer une étanchéité solide, une protection contre les différences de pression bidirectionnelles et pour empêcher tout reflux dans les dispositifs qui ont été construits pour un écoulement unidirectionnel. Pour ce faire, on utilise un matériau d’étanchéité bien ajusté, tel qu’un joint torique, un joint d’étanchéité, usiné avec précision, ainsi qu’une face de vanne lisse sur les parties aval et amont de la vanne.

Type de clapet : Dans la configuration de la vanne papillon à corps à oreilles, une extrémité de la conduite peut être retirée sans heurter l’autre côté de la vanne. Cela peut être réalisé avec des inserts filetés, des brides et deux jeux de pattes (boulons) qui n’utilisent pas d’écrous, de sorte que chaque bride a ses boulons. Dans une connexion de type Lug, il n’est pas nécessaire d’arrêter tout le dispositif pour inspecter, nettoyer, réparer ou remplacer la vanne papillon à oreilles.

Type d’extrémité à bride : La vanne papillon à bout bridé utilise une bride aux deux extrémités de la vanne pour être fixée avec des brides de tuyau. Ce type de raccord d’extrémité est utilisé pour la très grande taille de la vanne papillon.

Type d’extrémité soudée : La vanne papillon de type à bout soudé est utilisée lorsque le système est sous très haute pression. Ces types sont généralement utilisés pour les vannes papillon de petite taille.

 

Comment fonctionne la vanne papillon à double excentration ?

Les vannes papillon à double excentration ont un disque à double excentration qui peut être utilisé jusqu’à 10 MPa (1 480 psi). Par rapport à la conception à simple décalage, la vanne papillon à double décalage utilise une tige qui est présente derrière le disque. Dans la vanne papillon haute performance, la deuxième tige de décalage est repoussée d’un côté à partir du milieu du disque. Cette géométrie décalée permet au disque de frotter sur le siège avec une rotation de seulement 1° à 3° de 90°.

L’action de la vanne papillon à double décalage se réfère au profil du cône tout en assurant l’étanchéité de la vanne. La configuration des décalages du disque et de l’arbre produit l’action de came du disque dans le siège, minimisant le couple nécessaire pour actionner la vanne.

 

Quand utiliser la vanne papillon à double excentration ?

La vanne papillon à double excentration est conçue pour être utilisée dans des applications nécessitant une plus grande résistance à la pression. Le disque est placé au centre de l’alésage de la conduite et conçu pour améliorer l’étanchéité et minimiser l’usure de la vanne.

Les vannes papillon à haute performance sont adaptées aux applications dans les domaines de l’eau, des eaux usées, du pétrole, de la vapeur et des gaz, dans une construction compacte et rentable. Leur palier de butée à un seul élément, résistant à la corrosion, et leur entretoise de disque éliminent l’usure du corps et aident à maintenir un centrage positif du disque dans l’alésage de la vanne.

Les vannes papillon à double excentration peuvent être actionnées manuellement à l’aide d’une poignée, ou avec des engrenages ou des actionneurs. Ces dispositifs font tourner le disque de la vanne à l’endroit idéal pour une étanchéité efficace ou une ouverture complète de la vanne. Les vannes papillon à haute performance sont principalement utilisées dans les industries de l’eau, de la chimie et de la pétrochimie et peuvent également être utilisées dans la manutention et le contrôle des carburants et dans de nombreuses autres applications.

 

Différence entre une vanne papillon à double et triple excentration

  • La vanne papillon à double décalage possède deux décalages au centre qui produisent une action de came au moment du processus de demande.

Les vannes papillon à triple excentration (TOV) ont trois excentrations différentes. Deux décalages sont situés au centre tandis que le troisième se trouve sur la surface du siège qui crée la forme du disque et la forme du siège du cône.

  • La vanne papillon à double excentration peut être utilisée pour une application jusqu’à 325°C et peut être utilisée à une pression allant jusqu’à 50 bars. La vanne papillon à triple excentration peut être utilisée pour une application exigeante et de longue durée jusqu’à 500°C (932°F) et la vanne est conçue pour résister à une pression élevée allant jusqu’à 50 bars (725 psi).
  • Le siège de la vanne papillon à double excentration est constitué d’un matériau souple, tandis que celui de la vanne papillon à triple excentration est en métal dur.
  • L’une des principales distinctions entre les deux vannes papillon est leur apparence. Dans la vanne papillon à double excentration, les deux excentrations de ce type de vanne permettent une ouverture facile et conservent leur forte résistance à l’étanchéité.

NTGD Valve est un fabricant expérimenté de vanne papillon à double excentration, n’hésitez pas à nous envoyer un courrier si vous avez des questions.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
3 + 6 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Butterfly Valve

» Butterfly Valve

Double Offset Butterfly Valve

CATEGORY AND TAGS:
Butterfly Valve

※ Double Eccentric Disc
※ Size Range: NPS 2 to NPS 48
※ Class Range: PN16/25/40/150LB/300LB
※ Design STD.: API609/ MSS SP-68
※ Double Offset Butterfly Valve Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

Double offset butterfly valves are commonly regarded as high-performance butterfly valves. They are among the most popular eccentric butterfly valves in the market, apart from triple-offset valves. Additionally, they have often considered the finest type of butterfly valves.

high performance butterfly manufacturer

DOUBLE OFFSET BUTTERFLY VALVE

Industrial valves require a broader pressure and temperature range than traditional butterfly valves could achieve. This has led to the development of a high-performance butterfly valve. Double eccentric butterfly valves provide a simple, lightweight, compact and cost-effective structure with a low operating torque benefit.

 

What is Double Offset Butterfly valve?

High-Performance Butterfly Valves uses a disk offset from the centre of its seat, due to which it is named as Double Offset butterfly valve. In this setting, the disk is eccentric or offset from the seat of the valve. When the disk begins to rotate, it shifts away from the seat instead of around it. In fact, this design utilizes line pressure to help give it a proper sealing. This functionality allows the usage of double offset butterfly valves in high-pressure systems such as ethanol or HVAC. PTFE or plastic are used commonly as a seat material in double offset valves, but metal seats are also provided to meet fire-testing requirements such as API 607.

 

Classification By Connection Type

Based on the connection there are four main types of high performance or double offset butterfly valves.

  • Wafer type ends.
  • Lug type ends.
  • Both flanged ends.
  • Butt-welded types end.

Wafer Type: The wafer type of the double offset butterfly valves is constructed to provide a strong sealing, safeguard against bi-directional pressure differentials, and to prevent any backflow in devices that were built for unidirectional flow. This is done by the use of a tightly fitted seal material, such as an O-ring, gasket, precisely machined, along with a smooth valve face on the downstream and upstream parts of the valve.

Lug Type: In the lug body type of the butterfly valve configuration one end of the pipeline can be removed without impacting the other side of the valve. This can be achieved with threaded inserts, flanges, and two sets of lugs (bolts) that do not use nuts so each flange has its bolts. In a Lug type connection, you do not have to shut down the whole device to inspect, clean, repair, or replace the lug butterfly valve.

Flanged End Type: The flanged end type butterfly valve uses a flange at both ends of the valve to be attached with pipe flanges. This type of end connection is used for the very large size of the butterfly valve.

Welded End Type: The welded end type butterfly valve is used where the system is under very high pressure. These types are generally used for small size butterfly valves.

 

How does Double Offset Butterfly Valve Work?

Double-offset butterfly valves have a two-offset disk which can be used up to 1,480 psi [10 MPa]. Compared to the single-offset design, the double-offset butterfly valve uses a stem which is present behind the disk. In the high-performance butterfly valve, the second offset stem is pushed back to one side from the middle of the disk. This offset geometry allows the disk to be rubbed over the seat with just 1° to 3° of 90° rotation.

The action of the double offset butterfly valve refers to the cone profile while sealing the valve. The configuration of the disk and shaft offsets produces the cam action of the disk in the seat, minimizing the torque required to operate the valve.

 

When to use Double offset butterfly valve?

The double-offset butterfly valve is designed to be used in applications requiring greater resistance to the pressure. The disk is placed in the center of the pipe bore and designed to improve the sealing capability and minimize valve wear.

High-performance butterfly valves are suitable for application in water, wastewater, oil, steam and gasses in a cost-effective, compact build. Their corrosion-resistant, single-element thrust bearing and disk spacer eliminates body wear and helps maintain a positive centering of the disk in the valve bore.

Double-offset butterfly valves can be operated manually using a handle, or with gears or actuators. These devices rotate the valve disk to the ideal location for effective sealing or complete opening of the valve. High-performance butterfly valves are used mostly in the water, chemical and petrochemical industries and can also be used in fuel handling & control and many other applications.

 

Difference Between Double and Triple offset butterfly Valve

  • The double offset butterfly valve has two offsets at the center that produce cam action at the time of the application process.

Triple offset butterfly valves (TOV) have three different offset valves. Two offsets are located at the centre whereas the third is on the seat surface which creates the shape of the disk and seat form of the cone.

  • The double offset Butterfly valve can be used for an application of up to 325°C and can be used in pressure as high as 50 bars. While a Triple Offset Butterfly valves can be used for a demanding & long-term application of up to 932°F (500°C) and the valve is designed to withstand a high pressure of up to 725 psi (50 bar).
  • Double offset butterfly valve seat is made up of soft material while in triple offset butterfly valve seat is made of hard metal.
  • One of the key distinctions between the two butterfly valves is their appearance. In the double offset butterfly valve, the two offsets of this type of valve allow easy opening and retain their strong sealing strength.

NTGD Valve is a experienced double offset butterfly valve manufacturer, please feel free to send us mail if you have any inquiry.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
2 + 3 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk