NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Vanne papillon

» Vanne papillon

Vanne à papillon haute performance

CATEGORY AND TAGS:
Vanne papillon

※ Double Eccentric Disc
※ Size Range: NPS 2 to NPS 48
※ Class Range: PN16/25/40/150LB/300LB
※ Design STD.: API609/ MSS SP-68
※ High Performance Butterfly Valve Manufacturer

enquiry
  • Specifications

Au départ, une vanne papillon traditionnelle était utilisée là où une fermeture étanche n’était pas très nécessaire. Au fil des ans, de nouvelles technologies ont été mises au point, notamment les vannes papillon à haute performance (HPBFV). Ces vannes papillon à haute performance sont fabriquées avec des joints relativement solides en caoutchouc ou en matériaux élastomères qui assurent une fermeture solide par rapport aux autres formes de vannes. Les vannes à papillon sont utilisées lorsque l’espace disponible est limité. Par rapport aux robinets-vannes, les vannes papillon peuvent être utilisées pour l’étranglement ou le contrôle du débit ainsi que dans un rôle complètement ouvert et complètement fermé. La réduction de pression à travers la vanne papillon est minimale par rapport au robinet-vanne. Les vannes à papillon sont disponibles en petites et grandes tailles. Elles peuvent être commandées à la main ou à l’aide d’une clé ou d’un mécanisme à engrenages.

high performance butterfly manufacturer

VANNE PAPILLON HAUTE PERFORMANCE

Les vannes papillon traditionnelles sont principalement utilisées dans les systèmes d’eau à basse pression et d’étranglement. Le siège, le disque et l’arbre sont coplanaires.  L’étanchéité est obtenue par un ajustement serré entre le disque et la chemise élastique. La puissance du siège est limitée par le couple de travail de la vanne et le joint entre l’arbre et la chemise. Les propriétés d’étanchéité de cette vanne sont faibles et des fuites se produisent généralement.

 

Que sont les vannes à papillon haute performance ?

La vanne papillon haute performance possède d’excellentes propriétés d’étanchéité et une fermeture étanche. Le disque est une partie excentrée d’une bille, et la fonction de siège de cette vanne est identique à celle d’une vanne à bille. Le disque et les sièges de la vanne sont décalés par rapport à l’axe de l’arbre et il n’est pas nécessaire d’assurer l’étanchéité de l’arbre dans cette vanne. De nombreuses vannes ont un siège principal en plastique durable et un joint secondaire en métal, ce qui les rend “ininflammables”. Les vannes papillon à haute performance sont produites dans des groupes de pression aussi élevés que ANSI 900 et peuvent être utilisées dans des applications impliquant une fermeture étanche.

 

Comment fonctionne une vanne papillon à haute performance ?

Dans les vannes papillon à haute performance, l’étanchéité peut être assurée par un siège à ajustement serré ou une configuration de siège alimenté par la conduite, où la pression du fluide à l’intérieur de la conduite contribue à renforcer l’interférence entre le siège et la partie extérieure du disque. Les matériaux fréquemment utilisés pour les sièges sont le polytétrafluoroéthylène (PTFE) ou le PTFE renforcé (RTFE) en raison de leurs performances et de leur plage de température supérieures.

Les sièges métalliques sont également disponibles dans les vannes papillon à haute performance. Ces sièges métalliques permettent l’utilisation d’une vanne papillon à une température beaucoup plus élevée. Jusqu’à mille degrés, des versions F. Fire-safe sont également proposées, qui permettent de fermer la vanne juste avant l’incendie, et le joint métallique garantit la fermeture de la vanne pendant et après l’incendie.

  • Vanne papillon à double excentration : La vanne papillon à double excentration, également connue sous le nom de vanne papillon haute performance (HPBFV), possède deux vannes d’excentration similaires à la vanne papillon concentrique. Le premier décalage est l’arbre, qui est situé non pas au centre du disque, mais derrière le disque. Ce décalage permet à la vanne d’avoir une surface d’étanchéité continue sur le disque.

Le deuxième décalage est le puits situé non pas dans la ligne médiane de la conduite, mais juste à droite de la conduite principale. Cette disposition fait que le siège ressent moins de pression que la vanne papillon concentrique et prolonge donc sa durée de vie.

  • Vanne papillon à triple décalage : La vanne papillon à triple excentration (TOV), également très performante, est une vanne à 3 excentrations par rapport à la vanne papillon concentrique. Comme une vanne papillon à double offset avec 2 offsets, cette vanne à triple offset a également le même offset sauf qu’elle a un offset supplémentaire et qu’elle est de type conique. Ce siège de type conique compléterait le disque déjà réalisé pour s’adapter au siège.

Cette disposition signifie que le siège n’a pas de pression ni de friction lorsqu’il est fermé ou ouvert. Dans le cadre de cette disposition, la vanne aura une application étanche aux bulles et une durée de vie bien plus longue que la vanne papillon à double effet.

 

Quand utiliser des vannes à papillon haute performance ?

La vanne papillon haute performance est une vanne polyvalente et fiable pour les conditions de haute température et de haute pression et lorsqu’un emballage flexible supérieur de la tige est nécessaire pour gérer les fuites ou les émissions de la tige. Les deux modèles sont conçus pour des températures allant de 1200 degrés F et des pressions allant jusqu’à 1440 psi (150-600# ANSI).

Ils sont plus coûteux que les RSBFV, sont équipés d’acier au carbone ou d’acier inoxydable (ou d’alliages spéciaux comme le Duplex ou le Super Duplex SS). Ils peuvent être alimentés par des actionneurs, des manipulateurs ou des engrenages et sont utilisés dans les systèmes de gestion du carburant, les industries chimiques, pétrochimiques et offshore ou là où une durée de vie exceptionnellement longue est nécessaire. Ces soupapes sont situées par une butée dans le corps.

On trouve les TOV dans les raffineries de pétrole, la vapeur à haute pression et les installations offshore où les conditions sont plus sévères et où des performances fiables beaucoup plus élevées et/ou des cycles de vie plus longs sont nécessaires. Les vannes sont généralement classées 150-900# ANSI (1500# ANSI disponible) et sont essentiellement API-607 Fire Protected avec un siège souple. Elles sont très efficaces pour les applications sérieuses mais sont plus coûteuses que la vanne papillon à double excentration.

 

Service général vs vanne papillon haute performance

  • Vanne papillon de service général : Ce type de vanne à papillon est la valeur par défaut pour les applications générales de transformation. Ils peuvent être utilisés pour des applications incluant l’air, la vapeur, l’eau, etc.

Le siège de la vanne protège le corps afin que les produits manipulés n’entrent pas en contact avec le corps. Cette configuration de siège convient aux applications de vide. L’arbre de la vanne passe à travers le disque et est relié à celui-ci par une forte cannelure, avec 3 bagues en haut et en bas servant de palier d’arbre.

Les avantages des vannes papillon à usage général sont que leur construction est plus facile, ce qui leur permet d’être fabriquées sur mesure pour s’adapter aux diverses implémentations du fonctionnement de la conduite. De plus, elles sont scellées à l’aide de différentes formes d’élastomère, et vous pouvez choisir le type d’élastomère qui convient à votre budget.

  • Les vannes papillon à haute performance peuvent faire tout ce que les vannes papillon à usage général pourraient faire, mais elles sont conçues pour résister aux liquides et les vannes à usage général pour le gaz ne peuvent pas être acceptées. Elles sont constituées de sièges en PTFE capables de traiter des liquides, des gaz et de la vapeur chimiquement réactifs et corrosifs. Alors que les vannes papillon générales sont faites d’élastomères qui sont vulnérables à la corrosion, les vannes papillon à haute performance utilisent un matériau résilient tel que le graphite pour sceller le siège. L’autre avantage est qu’elles sont disponibles dans des tailles allant jusqu’à 60, ce qui permet de les utiliser pour des applications plus larges.

Vous trouverez des vannes papillon haute performance en CS, SS et autres métaux. Les matériaux sont soudés de telle sorte que la vanne peut résister à des températures aussi basses que 320 degrés F et aussi hautes que 1200 degrés F et peut tolérer des plages de pression allant jusqu’à 1440 PSI. De nombreuses vannes papillon à haute performance sont dotées d’une butée dans le corps qui arrête la surcourse et d’un presse-étoupe réglable pour éviter les fuites externes.

NTGD est un fabricant professionnel de vannes papillon haute performance, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
2 + 4 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Butterfly Valve

» Butterfly Valve

High Performance Butterfly Valve

CATEGORY AND TAGS:
Butterfly Valve

※ Double Eccentric Disc
※ Size Range: NPS 2 to NPS 48
※ Class Range: PN16/25/40/150LB/300LB
※ Design STD.: API609/ MSS SP-68
※ High Performance Butterfly Valve Manufacturer

enquiry
  • Specifications

Initially, a traditional butterfly valve was used where a close seal was not very necessary. Over the years, with new technology High Performance Butterfly valves (HPBFV) have been developed. These High-Performance Butterfly valves are manufactured with relatively strong seals made of rubber or elastomeric materials that provide strong shut-off compared to other forms of valves. Butterfly valves are used where there are space restrictions. In comparison to gate valves, butterfly valves may be used for throttling or flow control as well as in a completely open and fully closed role. The reduction of pressure through the butterfly valve is minimal relative to the gate valve. Butterfly valves are found in small and large sizes. They can be hand-controlled or operated using a wrench or a gear mechanism.

high performance butterfly manufacturer

HIGH PERFORMANCE BUTTERFLY VALVE

Traditional butterfly valves are used primarily in low-pressure water and throttling systems. The seat, the disc, and the shaft are coplanar.  The sealing is achieved by an interference fit between the disk and the resilient liner. The power of the seat is constrained by the working torque of the valve and the seal between the shaft and the liner. The sealing properties of this valve are weak and leaks typically occur.

 

What are High-Performance Butterfly valves?

The high-performance butterfly valve has excellent sealing properties and a tight shut-off. The disk is an off-centre portion of a ball, and the seating function of this valve is identical to that of a ball valve. The disk and seats of the valve are offset from the shaft axis and it is not necessary to seal the shaft in this valve. Many valves have a main seat made of durable plastic and a secondary metal seal making them “fire-safe.” High-performance butterfly valves are produced in pressure groups as high as ANSI 900 and could be used in applications involving a tight shut-off.

 

How does a high-performance butterfly valve Work?

In High-performance butterfly valves, the sealing may be provided by an interference-fit seat or a line-energized seat configuration, where the fluid pressure inside the pipe helps in boosting the interference between the seat and the outer part of the disk. Frequently utilized seat materials are polytetrafluoroethylene (PTFE) or reinforced PTFE (RTFE) due to a greater performance and temperature range.

Metal seats are also available in high-performance butterfly valves. These metal seats allow the use of a butterfly valve at a much higher temperature. Up to a thousand degrees, F. Fire-safe versions are also offered that provides the shut-off of the valve just before the fire, and the metal seal guarantees the closure of the valve during and after the fire.

  • Double Offset Butterfly Valve: The double-offset butterfly valve also known as the high-performance butterfly valve (HPBFV), has two offset valves similar to the concentric butterfly valve. The first offset is the shaft, which is located not in the centre of the disk, but behind the disk. This offset would allow the valve to have a continuous sealing surface on the disk.

The second offset is the shaft located not in the middle line of the pipe, but just to the right of the mainline. This arrangement would make the seat feel less pressure than the concentric butterfly valve and therefore prolong its life.

  • Triple offset Butterfly valve: The triple offset butterfly valve (TOV) also a high-performance valve is a 3 offset valve compared with the concentric butterfly valve. Like a double offset butterfly valve with 2 offsets, this triple offset also has the same offset except that it has one extra offset and is a conical type seat. This conical-shaped seat would complement the disk that was already made to fit the seat.

This arrangement would mean that the seat does not have pressure or friction when it is closed or opened. As a part of this arrangement, the valve will have a bubble-tight application and a lifetime far longer than the double-off butterfly valve.

 

When to Use High-Performance Butterfly Valves?

High Performance Butterfly valve is a versatile & reliable valve for handling high-temperature and high-pressure conditions and where superior flexible stem packaging is required to manage stem leakage or emissions. Both are for temperatures ranges from 1200 degrees F and pressures ranges to 1440 psi (150-600# ANSI).

They are more costly than RSBFVs, come equipped with Carbon Steel or Stainless Steel (or special alloys like Duplex or Super Duplex SS). They can be powered by actuators, handlers, or gears and are used in fuel management systems, chemical, petrochemical, and offshore industries or where exceptionally long life is necessary. These valves are located by a stop in the body.

TOV’s are found in oil refineries, high-pressure steam and offshore installations where more severe conditions occur and much higher reliable performance and/or longer life cycles are required. The valves are generally rated as 150-900# ANSI (1500# ANSI available) class and are essentially API-607 Fire Protected with a soft seat. They are very effective for serious applications but are more costly than the double-offset butterfly valve.

 

General service vs High-Performance butterfly Valve

  • General Service Butterfly Valve: This type of butterfly valve is the default for general applications for processing. They may be used for applications including air, steam, water, etc.

The seat of the valve protects the body to ensure that the products being handled do not come into contact with the body. This seat configuration is suitable for vacuum applications. The valve shaft passes through the disk and is connected to the disk by means of a strong spline, with 3 bushings at the top and bottom serving as a shaft bearing.

The advantages of the general service butterfly valves are that their construction is easier, allowing them to be custom-made to suit various implementations of the pipe operation. Plus, they’re sealed using a range of elastomer forms, and you can pick an elastomer kind that suits your budget.

  • High-performance butterfly valves can do anything that the general service butterfly valves could manage, but they are designed to resist liquids and the general service gas valves cannot be accepted. They are made of PTFE seats capable of handling chemically reactive and corrosive liquids, gasses, and steam. Whereas general butterfly valves are made of elastomers that are vulnerable to corrosion, high-performance butterfly valves use resilient material such as graphite to seal the seat. The other benefit is that they range in sizes up to 60 so that they can be used for wider applications.

You will find high-performance butterfly valves made of CS, SS, and other metals. The materials are welded such that the valve can withstand temperatures as low as-320 degrees F and as high as 1200 degrees F and can tolerate pressure ranges up to 1440 PSI. Many high-performance butterfly valves have a stop in the body that stops overtravel and an adjustable packing gland to avoid external leakage.

NTGD is a professional high performance butterfly valve manufacturer, please feel free to contact us if you have any question.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
3 + 8 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk