NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Robinet à soupape

» Robinet à soupape

Robinet à soupape à soufflet d’étanchéité

CATEGORY AND TAGS:
Robinet à soupape

※ Faible émission fugitive
※ Gamme de taille : DN15 à DN500
※ Class Range : PN10 à PN40
※ Concevoir MST. : EN558-1
※ Fabricant de robinets à soupape à soufflet d'étanchéité

CATALOGenquiry
  • Specifications

 

Qu’est-ce qu’une vanne à soufflet

Une vanne à soufflet est une vanne spécialement conçue pour être utilisée dans les industries traitant un fluide dangereux où même de minuscules fuites peuvent être extrêmement critiques. Avec la croissance exponentielle de nouvelles industries telles que l’industrie chimique et nucléaire, il y a une abondance croissante de fluides inflammables, dangereux, extrêmement toxiques et nocifs qui circulent dans les pipelines. Cela crée un risque élevé de fuite, d’explosion et de risques pour la santé. C’est pourquoi les vannes utilisées dans ces conduites et systèmes sont soumises à des exigences strictes en matière de fuites et d’étanchéité.

La nécessité d’une approche complètement différente pour obtenir l’étanchéité et la redondance souhaitées a conduit au développement de la vanne à soupape à soufflet d’étanchéité.

 

 

Table des Matières

     1. Qu’est-ce qu’une vanne à soufflet

    2. Construction d’un robinet à soupape à soufflet d’étanchéité

    3. Comment fonctionne un robinet à soupape à soufflet d’étanchéité

    4. Avantages des robinets à soupape à soufflet

    5. Comparaison du robinet à soupape à soufflet d’étanchéité avec le robinet normal

    6. Guide de sélection des soufflets

    7. Plages d’application des robinets à soupape à soufflet

    8. Précaution pour les robinets à soupape à soufflet

    9. Raison de la fuite pour les soupapes à soufflet

    10. Résumé

 

Construction d’un robinet à soupape à soufflet d’étanchéité

Les soufflets métalliques sont la principale caractéristique d’une vanne à soufflet d’étanchéité. Il existe deux types de soufflets :

i. Soufflets formés – Ils sont fabriqués en enroulant la tôle plate en un tube et en la soudant par fusion longitudinale. Ensuite, le tube est formé mécaniquement en soufflet avec des plis arrondis et largement espacés.

ii. Soufflet à feuilles soudées – Dans ce type de soufflet, les plaques de métal mince en forme de rondelle sont soudées ensemble. La soudure est effectuée à l’intérieur et à l’extérieur de la plaque en forme de rondelle. Les plis par unité de longueur dans les soufflets à feuilles soudées sont plus nombreux.

La quantité de mouvement par pli est la même pour les soufflets formés et les soufflets à feuilles soudées. Ainsi, pour une même course, les soufflets formés mécaniquement sont deux à trois fois plus longs que leur équivalent à feuilles soudées.

L’extrémité inférieure et l’ensemble de la tige sont soudés par soudure automatisée, tandis que l’extrémité supérieure est soudée par soudure automatisée sur la plaque de raccordement, créant ainsi un écran métallique entre le milieu fluide et l’environnement, garantissant l’absence de fuite de la tige de la vanne.

 

 

La surface d’étanchéité du disque de la vanne et la structure de la vanne sont précisément rectifiées, de sorte qu’une fois l’installation terminée, il est confirmé qu’elle a passé avec succès un test de pression à 100 % et que toute possibilité de fuite est éliminée. En tant que joint auxiliaire, le presse-étoupe est toujours maintenu sur le soufflet, ce qui améliore la durabilité et la protection. Les soufflets métalliques des soupapes haute pression ont une construction multicouche qui garantit une durée de vie d’ouverture/fermeture de 10000 fois à la pression la plus élevée par hydroformage.

 

Comment fonctionne le robinet à soupape à soufflet

Un robinet à soupape à soufflet d’étanchéité est une structure compacte qui est une sorte de vanne de régulation qui utilise un soufflet pour sceller les composants de la tige de la vanne. La vanne à soufflet possède un soufflet à l’intérieur, et l’extrémité inférieure du soufflet en acier inoxydable est soudée à la tige pour empêcher le fluide du système d’éroder la tige. L’autre extrémité est placée entre le corps de la vanne et le couvercle de la vanne pour créer un joint permanent. Cette configuration à double étanchéité élimine les fuites, c’est-à-dire que même si le soufflet s’affaisse, l’emballage de la tige empêche toute fuite supplémentaire. Le soufflet est soudé à la tige de la vanne pour assurer une efficacité de fonctionnement stable et empêcher la vibration de la tige de la vanne induite par le mouvement de l’insert de la vanne.

 

 

 

Avantages des robinets à soupape à soufflet d’étanchéité

1.     L’avantage le plus important de toute vanne à soufflet est la conception à double étanchéité (soufflet + garniture). Ainsi, même en cas de défaillance du soufflet, la garniture de la tige empêchera toute fuite afin de répondre aux normes internationales d’étanchéité.

2.     Elle minimise toute perte de fluide et assure la sécurité et la protection de l’environnement. Cela améliorera en fin de compte la sécurité de l’usine où la vanne à soufflet a été installée.

3.     Elle peut agir comme un économiseur d’énergie car elle contribue à minimiser les pertes d’énergie dues aux fuites.

4.     Comme les fuites sont réduites au minimum, elle évite l’entretien fréquent de la vanne. Cela permet donc de prolonger la durée de vie de la vanne.

5.     Grâce à une durée de vie plus longue, les coûts d’exploitation et de maintenance sont considérablement réduits.

6.     La conception robuste du soufflet d’étanchéité assure l’absence de fuite de la tige de la vanne, ce qui permet de ne pas avoir à effectuer d’entretien.

7.     L’installation d’une vanne à soufflet améliore la sécurité du personnel car les émissions de produits chimiques inflammables, toxiques et dangereux peuvent être réduites au minimum.

 

Comparaison des robinets à soupape à soufflet d’étanchéité avec les robinets normaux

Ø Lorsque des vannes à presse-étoupe sont utilisées comme des robinets-vannes ou des robinets à boisseau sphérique dans le système de transfert de pétrole chauffé (la perméabilité du pétrole chauffé est environ 50 fois celle de la vapeur), les risques de déversement de pétrole chaud sont assez élevés et peuvent entraîner la perte d’équipements et de biens. Dans de tels cas, grâce à sa construction, la vanne à soufflet peut assurer une fuite absolument nulle.

Ø Dans les vannes ordinaires, la forme de la garniture en graphite ne peut pas assurer une étanchéité efficace à 100%, ce qui est la principale raison des fuites fréquentes de la vanne à garniture. Comme les garnitures ordinaires sont fabriquées avec du graphite, si la pureté du graphite n’est pas adéquate, sa résistance à l’huile sera inférieure. Lorsque l’huile de chauffage transférée est trempée dans une charge en graphite, certaines impuretés du graphite se séparent et s’écoulent avec elle.

Ø Lorsqu’un robinet à boisseau sphérique est utilisé dans le système avec du fioul chauffé, si le PTFE interne n’est pas résistant aux températures élevées, il se détériorera rapidement et provoquera une fuite du robinet.

Ø Les parties internes de la vanne à soufflet sont en acier inoxydable, qui peut résister à une température de 425°C. Compte tenu de la durée de vie de la vanne à soufflet, la durée de vie de la vanne à soufflet générale est de plus de trois ans. Par conséquent, pour maintenir la fiabilité du rendement et réduire les coûts d’exploitation directs, une vanne d’arrêt à soufflet est préférable aux vannes à joint d’étanchéité ordinaires dans le cas d’un système où du pétrole chauffé est transféré.

 

Guide de sélection des Soufflets

1.     Choisissez le diamètre intérieur du soufflet en fonction du diamètre de la tige de la vanne. Le diamètre intérieur du soufflet doit être supérieur au diamètre de la tige de 115 mm.

2.     Le diamètre extérieur du soufflet est choisi en fonction du diamètre intérieur du soufflet. Le diamètre extérieur et le diamètre intérieur sont liés par le rapport entre le diamètre extérieur et le diamètre intérieur. En général, le rapport entre le diamètre extérieur et le diamètre intérieur est de 113 à 115.

3.     L’épaisseur de la paroi, le nombre de couches, le nombre d’ondulations et la longueur du tuyau ondulé doivent répondre aux exigences de résistance à la pression, de course et de durée de vie du tuyau ondulé. Dans des circonstances normales, plus la pression est élevée, plus l’épaisseur du soufflet doit être importante. Pour augmenter le déplacement ou réduire la rigidité du soufflet et augmenter sa durée de vie, l’épaisseur de la couche unique peut être réduite et le nombre de couches du soufflet peut être augmenté.

4.     Pour faire face à des pressions plus élevées, il est recommandé de concevoir des soufflets à plusieurs couches. La pression que le soufflet peut supporter peut être augmentée en utilisant 2 ou 3 piles de la paroi métallique, comme dans le cas de la conception multiplicative des soufflets. La pression nominale en utilisant un soufflet à deux couches peut augmenter de 80% à 100% par rapport à un soufflet à une seule couche de même épaisseur. En revanche, la longueur de la course est réduite si l’on utilise un soufflet à une seule couche d’une épaisseur équivalente à la pression nominale d’un soufflet à deux couches. Ainsi, nous obtenons un avantage certain de la conception multiplicative par rapport aux soufflets à une seule couche d’épaisseur.

5.     Pour éviter la déformation des soufflets, la structure de guidage conçue doit être strictement respectée.

6.     Pour éviter l’usure et la défaillance prématurée, il faut éviter tout contact local entre la tige de la vanne ou le soufflet.

7.     La conception doit être telle que la torsion et la déformation du soufflet soient évitées.

8.     La conception de la vanne doit être limitée par la course d’extension et la compression du soufflet. Cela permet d’éviter le déplacement du soufflet et de résister à la compression et à l’extension de la traction au-delà de l’essai de durée de vie défini. Dans des conditions normales, la course du soufflet ne doit pas dépasser 25% de la longueur libre. Si cette limite n’est pas respectée, cela affectera la durée de vie du soufflet, en particulier les soupapes à soufflet dans un environnement à haute température et à haute pression.

9.     Le soufflet adopte le même degré de pression et de température que le robinet à soupape à soufflet d’étanchéité. Le soufflet doit résister à l’épreuve de pression de la pression nominale de la vanne principale à 38 ℃ et à 115 fois la pression nominale à 38 ℃. Pendant l’essai de pression, la soudure ne doit pas se fissurer ou fuir, et le soufflet ne doit pas se tordre.

10.  Le matériau des composants du soufflet doit être choisi dans la plage de température admissible et doit présenter une bonne aptitude au formage, une bonne performance de soudage et une bonne compatibilité avec le fluide.

 

Domaines d’application du robinet à soupape à soufflet

·      Les vannes à soufflet éliminent le risque de fuite du fluide de traitement et conviennent donc parfaitement aux applications où les fuites ne sont pas tolérées par les vannes. Ainsi, les endroits où des matières très dangereuses comme l’hydrogène, l’ammoniac, le chlore et d’autres matières toxiques ou explosives similaires sont manipulées, ces vannes sont préférées.

·      Elle peut être utilisée comme vanne d’arrêt dans les conduites de pétrole conductrices de chaleur, les conduites de fluides toxiques, inflammables, hautement perméables, polluantes pour l’environnement et radioactives. Elle peut être considérée comme un produit de haute qualité pour créer une usine sans fuite.

·    Pour n’en citer que quelques-uns, le robinet à soupape à soufflet d’étanchéité est très utilisé dans les industries pétrochimiques, l’industrie électronique, diverses usines, les industries du vide, etc.

 

Précautions pour les robinets à soupape à soufflet

Ø Pour éviter tout dommage ou blessure au personnel ou au matériel, toujours lire tous les avertissements et instructions. Un reconditionnement non professionnel, l’utilisation de pièces de rechange étrangères ou des mesures d’entretien incorrectes peuvent entraîner une perte d’efficacité ou des dommages corporels ou matériels.

Ø En cas d’environnement chimique hautement corrosif, utilisez un soufflet à double étanchéité afin d’obtenir deux couches d’étanchéité protectrices.

Ø Si vous constatez qu’il y a une odeur de fluide dans l’air ou que le couvercle de la vanne est mouillé, c’est généralement parce que le soufflet a été endommagé par le fluide.

Ø Vous pouvez remplacer le soufflet par vous-même ou le faire remplacer par les fabricants. Remplacez-le pour éviter une négligence prolongée, une menace pour la vie et des dommages à la vanne entière.

Ø Un écrou de presse-étoupe trop serré peut provoquer une usure excessive de la garniture et peut entraver le libre mouvement de la tige de clapet.

 

Raisons de la fuite d’une valve de gant à soufflet d’étanchéité

Les raisons de la fuite d’une vanne à soufflet d’étanchéité sont nombreuses. La fuite d’une vanne à soufflet est généralement divisée en fuite interne et fuite externe.

bellow globe valve

1.     C’est parce que le milieu liquide contient des impuretés solides qui endommagent la surface d’étanchéité et provoquent une défaillance.

2.     Combiné à l’analyse de l’utilisation sur site, la raison de la fuite de la tige de la vanne est principalement liée à la structure de la vanne, à l’environnement de travail et au mode de fonctionnement.

3.    La tige de la vanne adopte une double structure d’étanchéité composée d’un soufflet et d’une garniture. Le soufflet est soudé avec la bague de revêtement intérieur et la bague de revêtement extérieur pour former un ensemble de soufflet, puis soudé avec la tige de la vanne et le corps de guidage pour bloquer la fuite du fluide à travers la tige de la vanne. La tige de la vanne à soufflet se déplace de haut en bas à l’aide de la clé plate, jusqu’à ce que la surface d’extrémité supérieure de la clé plate entre en contact avec la surface d’extrémité inférieure de la garniture inférieure. Comme la garniture inférieure est en PTFE, si la vanne est trop ouverte, la clé plate est encastrée dans la garniture, la vanne à soufflet ne peut plus être ouverte ni fermée et le soufflet est frappé à mort, ce qui provoque la fuite du fluide le long de la tige de la vanne.

4.     L’élongation et la compression de la vanne à soufflet selon le processus de détermination de la ligne peuvent contribuer à la fuite. Si la tension ou la compression dépasse la limite, le soufflet peut être endommagé, ce qui entraîne la rupture du tuyau en petite série, la défaillance du joint. Il est donc nécessaire d’augmenter le dispositif limite d’ouverture et de fermeture de la vanne à soufflet, de sorte que le soufflet se dilate et se contracte toujours dans la plage de conception pendant le fonctionnement de la vanne.

 

Résumé   

La conception unique du robinet à soupape à soufflet et son efficacité à assurer un fonctionnement étanche en font le robinet le mieux adapté à une large gamme d’applications, en particulier pour les matières dangereuses et lorsque le fluide du système est à haute température. La durabilité, l’absence de maintenance et la rentabilité sont des avantages supplémentaires des vannes à soufflet.

NTGD Valve est un fabricant professionnel de vanne à soufflet d’étanchéité, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
4 + 8 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Globe Valve

» Globe Valve

Bellow Seal Globe Valve

CATEGORY AND TAGS:
Globe Valve

※ Low Fugitive Emission
※ Size Range: DN15 to DN500
※ Class Range: PN10 to PN40
※ Design STD.: EN558-1

CATALOGenquiry
  • Specifications

Bellows Valve Definition

A Bellows Valve is a specially designed valve suitable for use in industries dealing with a hazardous medium where even minute leakages can be extremely critical. With the exponential growth of new industries such as the chemical and nuclear industry, there is a growing abundance of flammable, hazardous, extremely poisonous, and toxic media flowing through the pipelines. This creates a high risk of leakage, explosion, and health hazards. So, the valves used in such pipes and systems have specific stringent leakage and sealing requirements.

The need for a completely different approach required for the desired sealing & redundancy has led to the development of Bellow seal globe Valve.

 


Table of Content

1. Bellows Valve Definition

2. Construction of Bellow Seal Globe Valve

3. Working Principle of Bellow Seal Globe Valve

4. Advantages of Bellow Seal Globe Valve

5. Comparison of Bellow Seal Globe Valve with Normal Valve

6. Bellows Selection Guide

7. Application Ranges of Bellow Seal Globe Valve

8. Precaution for Bellow Seal Globe Valve

9. Reason of Leakage for Bellow Valves

10. Summary

Construction of Bellows Seal Globe Valve

Metal bellows are the main feature of a Bellows globe seal valve. There are two types of bellows:

     i. Formed Bellow – They are made by rolling the flat sheet into a tube and longitudinal fusion welding. After this, the tube is mechanically formed into bellow with rounded and widely spaced folds.

    ii. Welded leaf Bellow – In this type, the washer-like plates of thin metal are welded together. The welding is performed on the inside and outside of the washer-like plate. The folds per unit length in welded leaf bellows are more.

The amount of movement per fold is the same for both formed and welded-leaf bellows. So, for the same stroke rate, the mechanically formed bellows are two to three times longer than their welded leaf equivalent.

The lower end and the stem assembly is welded by automated seam welding, while the upper end is welded by automated seam welding on the connecting plate, creating a metal shield between the fluid medium and the environment, ensuring zero leakings from the valve stem.

The sealing surface of the valve disc and the valve structure is precisely ground, so once the installation has been done, it is confirmed that it has 100 % passed a pressure test and the possibility of any kind of leakage is eliminated. As an auxiliary seal, the stuffing box is always held on the bellows, which improves durability and protection. The metal bellows of the high-pressure valves have a multi-layer construction which will guarantee an open/close life of 10000 times at the highest pressure by hydroforming.


Working Principle of Bellows Seal Globe Valve

A Bellows Seal Globe Valve is a compact structure that is a kind of control valve which uses bellows for sealing the valve stem components. The bellows valve has a bellow inside, and the lower end of the stainless-steel bellows is welded to the stem to prevent the system fluid from eroding the stem. The other end is positioned between the body of the valve and the cover of the valve to create a permanent seal. This double seal configuration eliminates leakage i.e., even if the bellows collapses, the stem packaging will prevent further leakage. The bellows are welded to the valve stem to ensure stable operating efficiency and prevent the vibration of the valve stem induced by the movement of the valve insert.


Advantages of Bellows Seal Globe Valve

1.     The most prominent advantage of any bellows valve is the Double seal design (bellows + packing). So, even if the bellows fails, the stem packing will prevent any kind of leakage to meet the international sealing standards.

2.     It minimizes any loss of medium fluid and ensures the safety and environmental protection. This will ultimately improve the safety of the plant where is bellows valve has been installed.

3.     It can act as an energy saver as it contributes to minimizing energy losses due to leakage.

4.     Since the leakage is minimized, it prevents frequent maintenance of the valve. So, it leads to longer valve life.

5.     Owing to longer service life, operating and maintenance cost is considerably reduced.

6.     The rugged bellows seal design ensures zero leakage from the valve stem, thereby providing the maintenance-free conditions.

7.     The safety of working personnel is improved with the installation of a bellows valve as emissions of inflammable, toxic, and hazardous chemicals can be minimized.


Comparison of Bellows Seal Globe Valve with Normal Valves

Ø  When valves with gland packing are used such as gate valves or ball valves in the system for heated oil transfers (permeability of heated oil is about 50 times that of steam), chances of hot oil spillage are quite high and can cause loss of equipment and property. In such cases, due to its construction, the bellows valve can ensure absolutely nil leakage.

Ø  In ordinary valves, the shape of graphite packing cannot provide 100% effective sealing which is the main reason for frequent leakage of packing valve. As ordinary fillers are manufactured with graphite, if the purity of graphite is not adequate, its oil resistance would below. When heating oil being transferred is soaked in a graphite filler, certain graphite impurities get separated and flows along with it.

Ø  When a ball valve is used in the system with heated oil, if the internal PTFE is not resistant to high temperatures, it will quickly deteriorate and cause valve leakage.

Ø  The internal parts of the bellows valve are made of stainless steel, which can withstand a temperature of 425°C. Considering the life span of Bellows Seal Globe Valve, the duration of the general bellows valve is more than three years. Therefore, to maintain the reliability of output and to reduce the direct running costs, a bellow shut-off valve is preferred over ordinary seal valves in case of a system where heated oil is being transferred.


Selection Guide for Bellows

1.     Choose the inner diameter of the bellows according to the diameter of the valve stem. The inner diameter of the bellows should be greater than the stem diameter of 115 mm.

2.     The outer diameter of the bellows is selected according to the inner diameter of the bellows. The outer diameter and the inner diameter are related by the ratio of the outer diameter to the inner diameter. In general, the ratio of the outer diameter to the inner diameter is 113 to 115.

3.     The wall thickness, number of layers, number of corrugrtions, and length of the corrugated pipe must meet the requirements of the pressure resistance, stroke, and cycle life of the corrugated pipe. Under normal circumstances, greater the pressure, more thickness of the bellows is required. To increase the displacement or reduce the stiffness of the bellows and increase life, the thickness of the single layer can be reduced and the number of layers of the bellows can be increased.

4.     For handling higher pressures, the multiply design of bellows is recommended. The pressure that bellows can withstand can be increased by using 2 or 3 piles of the metal wall as in case of multiply design of bellows. Pressure rating by using a two-ply bellow can increase by 80% to 100% than single-ply bellow of the same thickness. Alternately, the stroke length is reduced if single-ply bellow of a thickness equivalent to the pressure rating of two­ ply bellow is used. So, we get a distinct advantage of multi­ply design over the single-ply thick bellows.

5.     To prevent the distortion of bellows, the designed guide structure must be strictly followed.

6.     To prevent wear and premature failure, local contact between the valve stem or bellows must be avoided.

7.     The design should be such that twisting and torsional deformation of the bellows is prevented.

8.     The valve design should be limited by the extension stroke and compression of the bellows. This is to prevent displacement of the bellows and to withstand compression and tensile extension beyond the defined cycle life test. Under normal conditions, the stroke of the bellows should not exceed 25% of the free length. If this is not fulfilled, it will affect the cycle life of the bellows, especially bellows valves under high temperature and high-pressure environment.

9.     The bellows adopt the same pressure and temperature grade as the Bellow seal Globe Valve. The bellows must withstand the pressure test of the nominal pressure of the main valve at 38 ℃ and 115 times the nominal pressure at 38 ℃. During the pressure test, the weld should not crack or leak, and the bellows should not twist.

10.  The material of the bellows components should be selected within the allowable temperature range, and it should have good formability, welding performance, and compatibility with the medium.


Application range of Bellows Seal Globe Valve

·       Bellows valves eliminate the risk of leakage of the process fluid and are therefore ideally suited for applications where leakage cannot be tolerated from the valves. So, places where highly hazardous materials such as hydrogen, ammonia, chlorine, and other similar poisonous or explosive material are handled, these valves are preferred.

·       It is suitable for use as a shut-off valve with heat-conducting oil, toxic, flammable, highly permeable, environmentally polluting, and radioactive fluid pipelines. It can be considered as a high-quality product for creating a leak-free factory.

·       To name a few, bellows seal globe valve is highly used in petrochemical industries, electronics industry, various plants, vacuum industries, etc.


Precautions for Bellows Seal Globe Valve

Ø  To avoid damage or injury to personnel or equipment, always read all warnings and instructions. Unprofessional re-conditioning, the use of foreign replacement parts, or the incorrect maintenance steps, may cause a loss of efficiency or lead to personnel injury or damage to parts.

Ø  Use double seal bellows in case of a highly corrosive chemical environment so that you get two protective layers of sealing.

Ø  If you find that there is a smell of media in the air or the valve cover is wet, it is generally because the bellows have been damaged by the medium.

Ø  You can replace the bellows by yourself or get it replaced by makers. Replace it to avoid prolonged negligence, a threat to life, and damage to the entire valve.

Ø  An excessively tightened gland nut can cause excessive packing wear and can hinder the free movement of the plug stem.


Reasons for Leakage of Bellow Seal Glove Valve

There are many reasons for the leakage of a Bellows Seal Valve. Bellows valve leakage is generally divided into internal leakage and external leakage.

bellow globe valve

1.     It is because the liquid medium contains solid impurities that damage the sealing surface and cause failure.

2.     Combined with the analysis of the on-site usage, the reason for the leakage of the valve stem is mainly related to the valve structure, working environment, and operation mode.

3.    The valve stem adopts a double sealing structure of bellows and packing. The bellows are welded with the inner lining ring and the outer lining ring to form a bellows assembly and then welded with the valve stem and the guide body to block the leakage of the medium through the valve stem. The valve stem of the bellows valve moves up and down by the flat key, until the upper-end surface of the flat key contacts the lower end surface of the lower packing. Since the lower packing is made of PTFE material, if the valve is opened too much, the flat key will be embedded in the packing, the bellows valve can no longer be opened and closed, and the bellows assembly is knocked to death, causing the medium to leak along the valve stem.

4.     Tensile elongation and compression of the bellows valve according to the line determination process can contribute to leakage. If tension or compression exceeds the limit, the bellows may be damaged, resulting in small series hose rupture, seal failure. Therefore, it is necessary to increase the limit device for opening and closing of the bellows valve, so that the bellows always expand and contract within the design range during the operation of the valve.


 Summary   

The unique design of Bellows Seal Globe Valve and its efficiency to provide leak-proof operations makes it the best-suited valve for a wide range of applications, especially hazardous materials & where system media is at high temperatures. Durability, maintenance-free operations and cost-effectiveness is an added benefit with bellows valves.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 6 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk