NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Filtre

» Filtre

Filtre de type T

CATEGORY AND TAGS:
Filtre

※ Modèle en T/ Capot boulonné
※ Gamme de taille : NPS 1/2 à NPS 32
※ Class Range : 150LB-600LB
※ Conception STD : BS3532/ ASME B16.34
※ Crépine de type T Fabricant

enquiry
  • Specifications

 

Qu’est-ce qu’une crépine de type T ?

Les crépines de type T sont également connues sous le nom de crépines de baignoire, elles sont utilisées comme crépines fixes dans les lignes à grand débit de 2′′ et plus. Elles peuvent être bridées ou soudées au réseau de tuyaux sur lequel elles sont montées.

Les crépines en T sont des crépines composées sur mesure destinées à extraire les contaminants étrangers de la tuyauterie. Les crépines en T sont une option peu coûteuse pour les spécifications de crépines à grand diamètre nominal. Ils peuvent être installés dans des conduites verticales ou horizontales et peuvent être conçus pour des installations à angle droit.

Les crépines en T sont généralement équipées d’une variété de normes de filtration graduée (fine à grossière ou étau – inversement) afin de garantir que le dispositif fonctionne au niveau de propreté approprié lorsqu’il est entièrement chargé. Les filtres en T comprennent un couvercle vissé ou un couvercle à ouverture rapide pour un accès facile.

Construction d’une crépine de type T

Le filtre de type T est spécialement fabriqué avec des tuyaux et des plaques ou des tés et des brides identiques standard. Les composants du filtre sont fabriqués en tôle perforée en acier inoxydable ou en treillis métallique qui est soutenu par une tôle perforée. Les crépines de type T sont une alternative économique pour les demandes de filtrage de grand diamètre nominal. Ce filtre peut être monté rapidement et nécessite moins d’entretien. Les filtres en T sont livrés avec un couvercle vissé ou un couvercle à ouverture rapide pour une application adéquate. 

Les crépines de type T peuvent être montées dans des tuyaux verticaux ou horizontaux, dans la position verticale, le rejet s’écoulerait dans le panier. Dans la position horizontale, le raccord de branchement est situé sur le côté pour un accès latéral ou, respectivement, et sur le dessus pour un accès par le haut. Les crépines en T sont limitées à la filtration de parcours en raison de la façon dont le panier est placé à l’intérieur du T, ce qui favorise l’écoulement du fluide dans le système de barres de roulement.

 

Le filtre de type T peut être divisé en différents types selon le type de filtre :

  • Connexion finale : Ces filtres sont livrés avec deux raccords d’extrémité différents qui peuvent être installés dans les canalisations par soudage bout à bout ou peuvent être boulonnés avec la bride du tuyau lorsqu’il est fourni avec des extrémités à brides.
  • Sens de l’écoulement : Ces crépines sont disponibles dans une configuration différente où la direction du flux décide de la conception de l’élément de tamisage utilisé à des fins de tamisage.
  • Écoulement droit : Ici, l’étanchéité se fait au niveau des rails de guidage, ce qui permet un petit contournement et convient donc à la filtration grossière. C’est la conception la plus efficace parmi tous les types de crépines en T.
  • Débit à angle droit (entrée et sortie) : Sa construction est plus solide car elle est utilisée pour une pression interne plus élevée en raison de la direction du flux. Il présente une chute de pression modérée. L’étanchéité est obtenue sur une surface plane par une bague d’étanchéité, ce qui permet une filtration fine.
  • Flux à angle droit (Out to in) : Il nécessite un renforcement interne car la pression s’exerce à l’extérieur en raison de la direction de son écoulement. C’est la raison pour laquelle sa perte de charge est plus élevée que celle de tous les filtres de type T. L’étanchéité est assurée par une bague d’étanchéité, ce qui fait qu’elle ne convient qu’à la filtration fine.

 

Comment fonctionne un filtre de type T ?

Le fonctionnement de la crépine de type T est le même que celui des autres types de crépines, la forme de son écran filtrant est semblable à celle d’une baignoire, cette crépine est utilisée pour filtrer les débris et autres particules étrangères du liquide dans une canalisation. Cette crépine est facilement accessible et peut être nettoyée lorsque la pression différentielle baisse à l’entrée et à la sortie de la crépine.

 

Caractéristiques et avantages du filtre de type T

Les crépines de type T présentent de nombreux avantages pour les applications de pipeline telles que :

  • Elles sont dotées d’un couvercle à ouverture rapide pour faciliter le nettoyage.
  • Elle est munie d’un orifice de purge facile et possède des robinets à pression différentielle.
  • Elle a un chemin d’écoulement plus droit qui permet une plus grande capacité de débit.
  • La crépine de type T est adaptée au transfert de fluides à une vitesse plus élevée.
  • Elles sont idéales pour les utilisations sur de gros tuyaux qui nécessitent un accès rapide à la crépine.
  • Lorsqu’il est installé horizontalement, le couvercle de la chambre peut être ouvert sans vidanger le fluide du procédé. Ainsi, il peut être utilisé dans des procédés dangereux.

 

Applications de la crépine de type T

Parfois, il n’est pas pratique d’utiliser des filtres de type Y dans quelques applications car l’élément est accessible par le dessous du revêtement ou du corps. Les crépines de type T permettent d’accéder à l’élément par le haut du boîtier ou du corps. Ce type de crépine est destiné à être monté en ligne avec l’axe de la conduite, mais peut également être installé dans des installations de conduites décalées et à angle droit.

En plus de la collection standard de filtres de type T du catalogue, des filtres fabriqués peuvent être conçus et produits pour répondre à des spécifications d’application particulières. Ces crépines sont conçues pour traiter des applications industrielles agressives de vapeur et de gaz lorsqu’elles sont construites en acier inoxydable ou en acier au carbone.

 

Comment nettoyer une crépine de type T ?

Vérifiez toujours la différence de pression entre l’entrée et la sortie du filtre de la tuyauterie pour vous assurer qu’il y a une chute de pression et qu’il doit être propre. Avant d’extraire le couvercle du filtre en T, la pression à l’intérieur de la cuve doit être ramenée à la pression ambiante par aspiration ou par mise à l’air libre. Le non-respect de cette précaution peut entraîner des blessures graves et des dommages corporels.

Retirez le filtre à tamis et lavez-le. Ne laissez pas le filtre sécher, car il serait difficile d’éliminer les débris après qu’il ait durci. Ne frappez pas ou ne rayez pas la grille du filtre pour vous débarrasser des débris durs. Pour les écrans perforés, il est conseillé d’utiliser de l’eau sous pression ou un flux d’air pour nettoyer l’écran. Ceci n’est pas prévu pour les écrans à mailles ou à doublure de mailles, car cela pourrait permettre aux mailles de se briser. Un solvant peut être nécessaire, qu’il s’agisse d’essence, de carburant ou de produit chimique. Suivez les directives du fabricant lorsque vous utilisez un solvant pour laver l’écran.

 

En résumé

Le filtre de type T est spécialement fabriqué avec des tuyaux et des plaques ou des tés et brides standard similaires. Les composants du filtre sont construits en tôle perforée en acier inoxydable ou en grillage métallique avec un support en tôle perforée. Les filtres en té sont une option peu coûteuse pour les besoins de filtrage à haut débit nominal. Ce filtre peut être monté rapidement et nécessite moins d’entretien. Les filtres en té sont équipés d’un couvercle vissé ou d’un couvercle à ouverture rapide pour assurer l’adéquation du dispositif. La crépine en T peut être utilisée pour les installations verticales et horizontales.

Les crépines en T sont conçues pour éliminer les particules des pipelines lorsqu’une crépine légère, compacte et accessible est nécessaire pour protéger les pompes, les vannes et les équipements connexes. En plus du tamis, l’utilisation d’un maillage micronique extraordinairement obtenu signifie souvent que les critères de fonctionnalité les plus élevés possibles sont remplis.

NTGD Valve est un fabricant professionnel de crépines de type T, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
5 + 4 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Strainer

» Strainer

T-type Strainer

CATEGORY AND TAGS:
Strainer

※ T Pattern/ Bolted Bonnet
※ Size Range: NPS 1/2 to NPS 32
※ Class Range: 150LB-600LB
※ Design STD.: BS3532/ ASME B16.34
※ T type Strainer Manufacturer

enquiry
  • Specifications

 

What is a T-type Strainer?

T-type strainer is also known as Bathtub strainer, they are used as fixed strainers in large bore lines of 2′′ and above. They may be flanged or welded to the pipe network on which they are mounted.

Tee strainers is a custom-made compound strainer intended to extract foreign contaminants from the pipeline. Tee Style Strainers are a low-cost option for high nominal bore straining specifications. They can be installed in vertical or horizontal pipes and can be designed for right-angled installations.

Tee type strainers are most typically equipped with a variety of graded filtration standards (fine to coarse or vise – versa) to ensure that the device performs at the appropriate level of cleanliness when fully loaded. Tee strainers include either a screwed cover or a quick-opening cover for easy accessibility.

Construction of T-type Strainer

T type strainer is specially made with pipes & plates or standard identical tee & flanges. Filter components are made of stainless-steel perforated sheet metal or wire mesh which is supported by perforated sheet metal. T-type strainers are a low-cost alternative for large nominal bore filtering demands. This strainer can be mounted quickly and requires less maintenance. T strainers come with either a screwed cover or a quick-opening covers for application adequacy. 

T-type Strainers may be mounted either in vertical or horizontal pipes, in the vertical position the discharge would flow down into the basket. In the horizontal location, the branch link is located on the side for side access or, respectively, and on the top for top access. T Strainers are restricted to course filtration due to the way the basket is placed within the T will encourage fluid to flow through the runner bar system.

 

T-type Strainer Can Be Divided Into Different Types Cccording To:

  • End Connection: These strainers come with two different end connections which can be installed in pipelines by either butt welding or can be bolted with pipe flange when it is supplied with flanged ends.
  • Flow Direction: These strainers are available in a different configuration where the direction of flow decides the design of the straining element utilized for straining purposes.
  • Straight flow: Here sealing takes place at the guide rails which allows little bypass thus it is suitable for coarse filtration. This is the most efficient design among all t-types of strainers.
  • Right Angled flow (In to out): It has a stronger construction as it is employed for higher internal pressure due to its flow direction. It shows a moderate pressure drop. Sealing is achieved at a flat surface by sealing ring so it is suitable for fine filtration.
  • Right Angled Flow (Out to in): It requires internal reinforcement as pressure exerts externally due to its flow direction. This is the reason for its higher pressure drop compared to all T type strainers. Sealing is achieved by sealing ring which makes it suitable only for fine filtration.

 

How Does A T-type Strainer Work?

Working of T-type strainer is same as the other type of strainers, the shape of its filter screen is like a bathtub, this strainer is used to filter out debris and other foreign particles from the liquid in a pipeline. This screen is easily accessible and can be cleaned when the differential pressure drops across the inlet and outlet of the strainer.

 

Features And Benefit of T-type Strainer

T-type strainers have many benefits to pipeline applications such as:

  • It comes with a quick opening type covers for easy cleaning operation.
  • It is provided with an easy venting port and has differential pressure taps.
  • It has a straighter flow path which allows higher flow capacity.
  • T type Strainer is suited for transferring fluids at a higher velocity.
  • These are ideal for large pipe uses that need quick access to the strainer.
  • While installed horizontally the chamber cover can be opened without draining the process fluid. Thus, it can be used in hazardous processes.

 

Applications of T-type Strainer

Sometimes it is not practical to use Y-Type Strainers in few applications since the element is accessible from the underside of the covering or body. T-Type Strainers provide accessibility to the element through the top of the housing or body. This type of strainer is intended to be mounted in-line with the pipeline axis, but can also be installed in offset and right-angled pipe installations.

In addition to the standard catalog collection of T-Type Strainers, Fabricated Strainers can be designed and produced to satisfy particular application specifications. These strainers are designed to handle aggressive industrial steam and gas applications when they are constructed with stainless steel or carbon steel.

 

How Do You Clean a T-type Strainer?

Always check the pressure differential across the inlet and outlet of the piping strainer to make sure there is a pressure drop and it needs to be clean. Before extracting the covering of the T-Strainer, the pressure within the vessel must be minimized to ambient pressure by suction or venting. Failure doing so could result in serious injury and damage to the body.

Remove the screen filter and wash it. Do not allow the screen to dry as it would be difficult to clear debris after it has hardened. Don’t knock or scratch the filter screen to get rid of hard debris. For perforated screens, it is advised to use pressurized water or airflow to scrub the screen. This is not intended for mesh or mesh-lined screens as it may allow the mesh to break. A solvent can be needed whether the service is petrol, gasoline, or chemical. Follow the guidelines of the manufacturer while using a solvent to wash the screen.

 

In Summary

T-type strainer is specially made with pipes & plates or standard similar tee & flanges. Filter components are constructed from perforated sheet stainless steel or wire mesh with perforated sheet support. Tee Type Strainers are a low-cost option for high nominal bore straining requirements. This strainer can be mounted quickly and requires less maintenance. Tee strainers feature either a screwed cover or a quick-opening cover for device adequacy. T Style Strainer can be used for both vertical and horizontal setups.

Tee-type strainers are developed to remove particles from pipelines where a lightweight, compact & accessible strainer is required to safeguard pumps, valves, and related equipment. In addition to the screen, the use of extraordinarily obtained micron mesh often means that the highest possible functionality criteria are fulfilled.

NTGD Valve is a professional T type strainer manufacturer, don’t hesitate to contact us if you have any doubts

 

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 9 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk