NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Robinet à soupape

» Robinet à soupape

Robinet à soupape à angle

CATEGORY AND TAGS:
Robinet à soupape

※ Gamme de taille : 1/2"~24" (DN15~DN600)
※ Class Range : CLASSE 150~ CLASSE 2500 (PN10~PN420)
※ Concevoir MST. : API 600/ ASME B16.34
※ Fabricant de robinets à soupape à angle

CATALOGenquiry
  • Specifications

La vanne à globe en angle est une vanne à globe modifiée dont l’entrée et la sortie sont à angle droit l’une par rapport à l’autre. La conception de base de cette vanne est la même qu’une vanne à globe classique, mais elles présentent une différence fondamentale dans la direction de l’écoulement du fluide, car dans la vanne à angle, le fluide effectue un virage à 90°. Ces vannes sont utilisées dans les conduites où la construction des tuyaux ou la perte de pression est complexe. Selon la pression de la ligne, les vannes à globe en angle sont disponibles avec des capots à pression ou des capots boulonnés.

Qu’est-ce qu’une vanne à globe en angle ?

La configuration du corps d’une vanne à globe en angle dépend de la vanne à globe régulière de base. Les sections d’ouverture et de fermeture de la vanne à globe en angle sont des disques de vanne en forme de bouchon, la surface d’étanchéité est plate ou conique, et le clapet se déplace linéairement le long de l’axe central du fluide. Les extrémités de cette vanne à globe sont à un angle de 90 degrés, et l’écoulement du fluide est accompli avec un seul virage à 90 degrés. Leur coefficient de débit est nettement plus petit que celui des vannes à globe de style oblique. En raison de leur capacité à supporter l’effet de battement de ce type d’écoulement, elles sont utilisées dans des applications comprenant des cycles d’écoulement pulsatoire.

Il existe deux types de modes de déplacement de la tige. L’un est le type de tige de levage (la tige est levée et abaissée dans celui-ci, la roue à main n’est pas levée et abaissée). L’autre est le type de tige rotative de levage (la roue à main et la tige tournent et se lèvent ensemble, l’écrou étant situé sur le corps de la vanne).

Classification de la vanne à globe en angle

Ces vannes peuvent être classées en fonction de différents paramètres :

  • Conception du disque de vanne : Disque de vanne conventionnel ou à bille, disque de composition et disque de type bouchon.
  • Configurations du disque-tige de la vanne : Tige rotative avec disque intégré ou non intégré et tige non rotative avec disque intégré ou non intégré.
  • Vis de tige de vanne : Vis de tige intérieure et extérieure.
  • Conception du capot de vanne : Capot boulonné, capot soudé, capot à bride, capot à anneau d’union et capot à joint d’étanchéité à pression.

Comment fonctionne une vanne à globe en angle ?

Les sections d’ouverture et de fermeture de la vanne à globe en angle sont des disques de vanne en forme de bouchon, la surface d’étanchéité est lisse ou conique, et le clapet se déplace linéairement le long de l’axe central du fluide. Les canaux d’entrée et de sortie d’une vanne à globe en angle, également appelée vanne à angle, ne sont pas dans la même direction, créant un angle droit de 90°. Cette forme de vanne à globe permet au milieu qui la traverse de changer son trajet d’écoulement, ce qui entraîne une chute de pression.

Caractéristiques et avantages de la vanne à globe en angle

La vanne à globe en angle présente une conception simple, un joint efficace, des performances élevées et un bel aspect. La surface d’étanchéité est en acier rugueux, résistant à l’usure, à la corrosion, étanche et possède une longue durée de vie. La surface de la tige de vanne a été nitrurée et trempée. Elle présente d’excellentes propriétés anticorrosion et anti-friction, ainsi qu’une bonne étanchéité et fiabilité.

Le plus grand avantage de la vanne à globe en angle est qu’elle peut être montée à l’angle de la structure de tuyauterie, économisant ainsi les coudes à 90 degrés et facilitant son fonctionnement. Les vannes à globe en angle sont idéales pour une utilisation dans les systèmes de traitement de l’ammoniac synthétique et les systèmes de réfrigération des usines d’engrais. La classe 2500LB est très courante dans le processus de synthèse de l’ammoniac en raison de la haute pression nécessaire dans les parties de broyage, de synthèse et de compression. Par conséquent, elle est fabriquée en acier forgé, présente des exigences d’étanchéité interne et externe élevées, subit une forte force de fluide sur le disque et nécessite le moins de force d’entraînement possible lors de la commutation. Les conditions ci-dessus peuvent être satisfaites en utilisant une vanne à globe en angle.

Application de la vanne à globe en angle

Les vannes à globe en angle peuvent être utilisées dans les pipelines des industries du pétrole et du gaz, des produits pharmaceutiques, des engrais, de l’électricité, des machines de recyclage, de l’alimentation en gaz, des systèmes de refroidissement et de congélation, des systèmes de vapeur de chaudière et des systèmes d’huile chaude, entre autres. Elles peuvent être utilisées pour interrompre ou relier le milieu de la conduite dans diverses conditions de travail, depuis des pressions nominales de 150LB à 2500LB et des températures de travail de -40 à 500°C.

  • Elles conviennent aux pipelines qui n’ont pas d’exigences strictes en matière de résistance au fluide, c’est-à-dire de perte de pression.
  • Ces vannes ont une limite de taille pratique de NPS 12 (DN 300). Les vannes de plus de NPS 12 (DN 300) sont rarement utilisées. Cependant, des tailles jusqu’à NPS 48 (DN 1200) ont été fabriquées et utilisées.
  • La différence de pression à travers le disque de la vanne ne doit pas dépasser 20 pour cent de la pression maximale en amont ou 200 psi (1380 kPa), selon la moins élevée.
  • Ces vannes peuvent être envisagées pour l’équipement ou les pipelines avec milieu de flux à haute température et haute pression, et les pipelines avec milieux de vapeur et DN<200mm.
  • Ces vannes sont généralement installées pour des applications à basse température et basse pression de manière à ce que la pression soit sous le disque.
  • Pour les applications à haute température et haute pression, comme la vapeur, les vannes sont installées de manière à ce que la pression soit au-dessus du disque.
  • Ces vannes peuvent être utilisées pour de petites applications telles que les vannes pour instruments, l’échantillonnage, les manomètres, etc.
  • Pour les milieux hautement toxiques, les vannes avec joints à soufflet doivent être utilisées.

Les applications de la vanne à globe en angle peuvent être couramment identifiées dans des industries telles que la construction navale, la pétrochimie, la pharmacie, l’aérospatiale, etc.

Elles sont utilisées pour contrôler l’écoulement du milieu dans les systèmes d’eau de refroidissement, les systèmes de fioul, etc.

Ces vannes sont également utilisées pour l’alimentation en eau, les produits chimiques, l’air, l’huile de lubrification, et des services similaires où la perte de pression n’est pas une préoccupation.

Elles sont considérées comme les plus appropriées pour les applications où les fuites et la sécurité sont des préoccupations importantes, telles que les évents en haute altitude et les vidanges en basse altitude.

En raison de leur conception, ces vannes sont largement utilisées dans les circuits de contrôle pour réguler un large éventail d’écoulements et de chutes de pression.

La capacité à supporter une large gamme de températures et de pressions leur permet d’être utilisées dans un environnement à haute pression tel que la vapeur, l’hydraulique, etc.

Comment choisir une vanne à globe en angle ?

Certains critères essentiels pour la sélection d’une vanne à globe en angle sont :

  • Choisir en fonction des objectifs, des conditions de fonctionnement et des méthodes de contrôle de l’opération des vannes sélectionnées.
  • Choisir en fonction des propriétés du milieu de travail, c’est-à-dire la pression de travail, la température de travail, la performance de corrosion, la viscosité du milieu, qu’il contienne des particules solides ou qu’il soit toxique, inflammable, explosif, etc.
  • Choisir la vanne en fonction des caractéristiques du fluide, c’est-à-dire la résistance à l’écoulement, la capacité de décharge, les caractéristiques de l’écoulement et le niveau d’étanchéité, etc.
  • Choisir en fonction de la taille d’installation et des exigences de taille externe, c’est-à-dire les diamètres nominaux, les méthodes de connexion, les tailles de connexion avec les pipelines, les tailles externes ou les limitations de poids, etc.
  • Choisir en fonction des exigences supplémentaires en matière de fiabilité du produit, de durée de vie et de performance antidéflagrante de leurs dispositifs électriques.

Quelques points importants dans les paramètres de sélection

Si les vannes doivent être utilisées à des fins de contrôle, les paramètres supplémentaires suivants doivent être déterminés :

  • méthodes de fonctionnement,
  • débit maximal et minimal,
  • perte de pression pour l’écoulement régulier et à la fermeture,
  • pression maximale et minimale des entrées de la vanne.

Outre les bases mentionnées ci-dessus, comprendre en détail les structures internes des différentes vannes pour sélectionner de manière raisonnable et correcte les vannes afin que le choix préféré de vannes puisse être fait.

Les vannes sont le contrôle final dans les pipelines. L’ouverture et la fermeture de la vanne contrôlent le trajet de l’écoulement du milieu dans les pipelines.

La forme des canaux d’écoulement de la vanne confère à la vanne des caractéristiques d’écoulement spécifiques. Cela doit être pris en compte lors de la sélection des vannes les plus adaptées au système de tuyauterie.

Vanne à globe en angle vs Vanne à globe

La conception de base de cette vanne est la même qu’une vanne à globe classique, mais elles présentent une différence fondamentale dans la direction de l’écoulement du fluide, car dans la vanne à angle, le fluide effectue un virage à 90°. Ces vannes offrent moins de résistance à l’écoulement qu’une vanne à globe avec un coude qu’elles remplaceraient. Une vanne à angle réduit le nombre de joints dans une ligne, en plus d’économiser du temps d’installation. Elles sont également utilisées dans les applications avec des périodes d’écoulement pulsatoire en raison de leur capacité à gérer l’effet de battement de ce type d’écoulement.

Le corps de la vanne de type angle présente deux avantages si la vanne à globe est installée autour d’un coude de tuyau. Tout d’abord, par rapport à la conception de type régulier, la conception de type angle offre une résistance à l’écoulement considérablement plus faible. Deuxièmement, le motif d’angle réduit le nombre de joints de tuyaux et élimine le besoin d’un coude de tuyau.

Résumé

Les vannes à globe en angle tournent le sens de l’écoulement de 90 degrés sans utiliser de coude ou de soudure supplémentaire. Elles ont également un coefficient de débit légèrement plus faible qu’une vanne à globe standard. Cela rend la vanne à globe en angle particulièrement adaptée aux applications avec des périodes d’écoulement pulsatoire en raison de sa capacité à gérer l’effet de battement de ce type d’écoulement. La maintenance de ces vannes est relativement simple, car les disques et les sièges sont facilement remis à neuf ou remplacés. Cela rend les vannes à globe en angle particulièrement adaptées aux services nécessitant une maintenance fréquente des vannes. Lorsque les vannes sont actionnées manuellement, le plus court déplacement du disque offre des avantages en économisant significativement le temps de l’opérateur si les vannes sont ajustées fréquemment.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
1 + 9 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Globe Valve

» Globe Valve

Angle Globe Valve

CATEGORY AND TAGS:
Globe Valve

※ Size Range: 1/2〞~24〞 (DN15~DN600)
※ Class Range: CLASS 150~ CLASS 2500 (PN10~PN420)
※ Design STD.: API 600/ ASME B16.34
※ Angle Globe Valve Manufacturer

CATALOGenquiry
  • Specifications

Angle Globe Valve is a modified globe valve whose inlet and outlet are at right angles to each other. The basic design of this valve is the same as a globe valve, but they have a fundamental difference in the direction of fluid flow as in the angle valve, the fluid makes a 90° turn. These valves are used in lines where the pipe construction or pressure drop is complex. Depending on the line pressure, Angle Globe Valves are available with pressure-seal or bolted bonnets.

 

What is an Angle Globe Valve?

The body configuration of an angle pattern globe valve depends on the primary regular pattern globe valve. The angle globe valve’s opening and closing sections are plug-shaped valve discs, the sealing surface is flat or conical, and the flap travels linearly down the fluid’s centreline. The ends of this Globe valve are at a 90-degree angle, and fluid flow is accomplished with a single 90-degree turn. Their coefficient of flow is significantly smaller than that of oblique-style globe valves. Because of their ability to withstand the slugging effect of this form of flow, they are used in applications that include cycles of pulsating flow.

There are two kinds of stem movement modes. One is raising stem type (the stem is raised and lowered in this, the handwheel is not raised and lowered). The other is lifting rotary stem type (the handwheel and the stem rotate and lift together, the nut is located on the valve body).

 

Classification of Angle Globe Valve

These valves can be classified depending on various parameters:

  • Design of Valve Disc: Conventional or Ball disc, Composition disc, and Plug type disc.
  • Disc–Stem configurations of Valve: Rotating Stem with Integral or Non-Integral Disc and Non-Rotating Stem with Integral Disc or Non-Integral Disc.
  • Valve Stem Screw: Inside and Outside stem screw.
  • Bonnet Design of Valve: Bolted Bonnet, Welded Bonnet, Flanged Bonnet, Union ring Bonnet, and Pressure seal Bonnet

 

How does an angle globe valve work?

The angle globe valve’s opening and closing sections are plug-shaped valve discs, the sealing surface is smooth or conical, and the flap travels linearly down the fluid’s centerline. The inlet and outlet channels of an angle globe valve, also known as an angle valve, are not in the same direction, creating a 90° right angle. This form of globe valve allows the medium flowing through it to change its flow path, resulting in a pressure drop.

 

Features and benefits of Angle Globe Valve

The angle globe valve has a simple design, efficient sealing, high performance, and a nice appearance. The sealing surface is made of rough steel, which is wear-resistant, corrosion-resistant, leak-proof, and has a long service life. The surface of the valve stem has been nitride and tempered. It has excellent anti-corrosion and anti-friction properties, as well as good sealing and reliability.

The angle globe valve’s most significant advantage is that it can be mounted at the corner of the piping structure, saving 90° elbows and making it simple to operate. Angle-type globe valves are ideal for use in synthetic ammonia processing systems and fertilizer plant refrigeration systems. 2500LB is very common in the ammonia synthesis process due to the high pressure needed in the grinding, synthesis, and compression parts. As a result, it is made of forged steel, has high internal and external sealing requirements, has a strong fluid force on the disc, and needs the least amount of driving force while switching. The above conditions can be met by using an angle globe valve.

 

Angle Globe Valve Application

Angle globe valves can be used in pipelines for the gasoline, mineral, pharmaceutical, fertilizer, electric power, recycling machinery, gas supply, cooling and freezing systems, boiler steam systems, and hot oil systems, and other industries. It can be used to break off or link the pipeline medium in various working conditions, from nominal pressures of 150LB to 2500LB and working temperatures of -40 to 500°C.

  • They are suitable for pipelines that do not have strict requirements for fluid resistance, i.e., pressure loss.
  • These valves come in a practical size limit of NPS 12 (DN 300). Valves larger than NPS 12 (DN 300) are rarely used. However, sizes up to NPS 48 (DN 1200) have been manufactured and used.
  • The pressure difference across the valve disc must not exceed 20 percent of the maximum upstream pressure or 200 psi (1380 kPa), whichever is less.
  • These valves can be considered for the equipment or pipelines with flow medium at high-temperature and high-pressure, and pipelines with steam mediums and DN<200mm.
  • These valves are generally installed for low temperature and low-pressure applications so that pressure is under the disk.
  • For high temperature and high-pressure applications, like steam, valves are installed so that pressure is above the disk.
  • These valves can be used for small applications as valves for instruments, sampling, pressure gauge, etc.
  • For highly toxic mediums, valves with bellow seals should be used.

 

Angle Globe Valve applications can be commonly identified in industries like shipbuilding, petrochemicals, pharmaceuticals, aerospace, etc. 

They are used to control medium flow in cooling water systems, fuel oil systems, etc.

These valves are also used for Feedwater, chemical, air, lube oil, and similar services where pressure drop is not a concern.

They are deemed most appropriate for applications where leakage and safety are significant concerns, such as high point vents and low point drains.

Due to their design, these valves are widely used in the control circuits to control a wide range of flow and pressure drop.

The durability to sustain an extensive range of temperatures and pressures enables it to be used in a high-pressure environment such as steam, hydraulics, etc.

 

How to select an Angle Globe Valve?

Some of the essential criteria for the selection of Angle Globe valve is

  • To choose as per the purposes, operating conditions, and operation control methods of the selected valves.
  • To choose as per the properties of the working medium, i.e., working pressure, working temperature, corrosion performance, the viscosity of the medium, whether it contains solid particles, or whether it is toxic, flammable, explosive, etc.
  • To choose the valve as per requirements of the fluid characteristics, i.e., flow resistance, discharge capacity, flow characteristics, and sealing level, etc.
  • To choose as per installation size and external size requirements, i.e., nominal diameters, connection methods, connection sizes with pipelines, external sizes, or weight limitations, etc.
  • To choose as per additional requirements for valve product reliability, service life, and explosion-proof performance of their electric devices.

 

Some Important Points in Selection Parameters

If the valves are to be used for control purposes, the following additional parameters must be determined: 

– methods of operation, 

– maximum and minimum flow rate,

– pressure drop for regular flow and at closing,

– maximum and a minimum pressure of valve inlets.

In addition to the basics mentioned above, understand the internal structures of various valves in detail for reasonably and correctly selecting the valves so that the preferred choice of valves can be made.

Valves are the final control in the pipelines. The opening and closing of the valve control the way of medium flow in the pipelines. 

The shape of the valve flow channels gives the valve specific flow characteristics. This must be taken into account when selecting the most suitable valves for the pipeline system.

 

Angle Globe Valve vs. Globe Valve

The basic design of this valve is the same as a globe valve, but they have a fundamental difference in the direction of fluid flow as in the angle valve, the fluid makes a 90° turn. These valves offer less resistance to flow than a globe valve with an elbow which it would replace. An angle valve reduces the number of joints in a line, in addition to saving installation time. They are also used in applications with periods of pulsating flow because of their capability to handle the slugging effect of this type of flow.

The angle pattern valve body has two benefits if the globe valve is installed around a pipe bend. First, as opposed to the standard pattern design, the angle pattern design has a significantly lower flow resistance. Second, the angle pattern decreases the number of pipe joints and eliminates the need for a pipe elbow.

 

Summary

Angle Pattern Globe valves turn the flow direction by 90 degrees without the use of an elbow or an extra weld. They also have a slightly lower coefficient of flow than a standard globe valve. This makes the angle globe valve most suitable for applications with periods of pulsating flow because of its capability to handle the slugging effect of this type of flow. Maintenance of these valves is relatively simple, as the discs and seats are readily refurbished or replaced. This makes angle globe valves particularly suitable for services that require frequent valve maintenance. Where valves are operated manually, the shorter disc travel offers advantages in saving operator time significantly if the valves are adjusted frequently.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
2 + 7 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk