NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Robinet-vanne

» Robinet-vanne

Valve d’écluse

CATEGORY AND TAGS:
Robinet-vanne

※ Cale résiliente
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 24
※ Class Range : PN10/16/150LB
※ Concevoir MST. : DIN 3352
※ Fabricant et fournisseur de vannes d'écluse

enquiry
  • Specifications

La vanne qui régule l’écluse est une vanne appelée vanne d’écluse. Ces vannes sont conçues pour être scellées dans un sens et sont généralement utilisées pour réguler le niveau et le débit des cours d’eau et des canaux. Les vannes d’écluse peuvent également être utilisées dans les stations d’épuration des eaux usées.

SLUICE VALVE

 

Qu’est-ce qu’une vanne d’écluse ?

Un robinet-vanne ou une vanne d’écluse est une vanne qui utilise un robinet-vanne ou un disque en forme de coin qui coulisse perpendiculairement au flux du fluide entrant ou sortant de la canalisation. Lorsque le robinet-vanne est entièrement ouvert, le disque du robinet-vanne est complètement séparé du flux. Cela ne donne pratiquement aucune opposition à l’écoulement. De ce fait, la pression ne diminue que très peu lorsque le fluide passe dans le robinet-vanne.

Le robinet-vanne est le type de vanne couramment utilisé dans les usines de traitement pour traiter les boues. En fonctionnement, ces vannes sont soit entièrement ouvertes, soit entièrement fermées.

Les vannes à guillotine ne peuvent pas être utilisées pour l’étranglement car elles ne permettent pas d’obtenir une précision suffisante. La vitesse d’écoulement élevée dans la vanne partiellement ouverte peut provoquer l’érosion de la surface du disque et du siège et peut également causer des vibrations et du bruit.

 

Comment fonctionne une vanne d’écluse ?

La vanne d’écluse est commandée par une vanne de levage ou une cale, de sorte que le flux d’eau peut se déplacer sans obstruction. L’extrémité supérieure de la tige est munie d’une roue ou d’un moteur actionné à la main qui soulève et abaisse les portes, et l’extrémité inférieure est munie d’une vanne circulaire ou cunéiforme pour obstruer l’écoulement de l’eau. Elle utilise une tige filetée, de sorte que la vanne doit tourner plusieurs fois pour passer de la position ouverte à la position fermée, et vice versa pour arrêter les coups de bélier.

Il existe principalement deux types de tige qui sont utilisés pour lever la vanne dans une vanne d’écluse.

  • Vanne à tige montante : Dans ce type de vanne, la tige est reliée à la vanne. Pendant l’opération, la vanne ne tourne pas avec le volant mais se soulève avec la tige.
  • Valve à tige non montante : Dans ce type de vanne, la tige est filetée et le robinet est également fileté à l’intérieur où il est fixé à la tige. Lors de l’utilisation, la tige de la vanne ne se soulève pas de son emplacement mais tourne à sa place pour soulever le robinet à l’aide du filetage.

La dimension de la vanne d’écluse est généralement la même que celle de la vanne principale qui peut atteindre un diamètre de 300 mm. Pour les diamètres plus importants, la taille de la vanne est d’environ deux tiers de celle des vannes principales. 

Les vannes sont montées dans une chambre de vannes munie de capuchons ou de volants pour leur fonctionnement. La méthode d’ouverture de la vanne peut se faire dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, indiqué à l’extrémité extérieure de la broche.

 

Où utiliser la vanne de vidange ?

Les vannes d’écluse sont couramment utilisées pour couper l’écoulement du liquide et ne peuvent pas être utilisées comme régulateur de débit. Dans une position complètement ouverte, il n’y a pas d’obstacle dans le trajet du flux par la vanne d’écluse, ce qui entraîne une très faible résistance au flux. Lorsque vous déplacez la vanne, la taille de la voie d’écoulement ouverte varie normalement de manière non linéaire. Cela indique que le débit ne varie pas de manière uniforme avec la course de la tige.   Selon la structure, une vanne partiellement ouverte vibrera en raison de l’écoulement du fluide. Les vannes d’écluse sont souvent utilisées pour des tuyaux de plus grand diamètre, car leur construction est plus facile et plus simple que celle des autres types de grandes vannes.

À haute pression, la friction peut devenir un problème. Comme la vanne est forcée contre son rail de guidage par la force du fluide, il devient plus difficile de la faire fonctionner. Les grands robinets-vannes sont souvent équipés d’un by-pass qui est contrôlé par une vanne plus petite, de sorte que la pression peut être réduite lorsque le robinet-vanne est actionné.

 

Installation et entretien des vannes d’écluse

Les vannes d’écluse sont très faciles à utiliser et ont une longue durée de vie lorsque leur installation est faite correctement et que l’entretien est effectué à intervalles réguliers.

  • Installation de la vanne d’écluse.
  1. Ces vannes peuvent être installées dans n’importe quelle orientation, mais si une grande vanne doit être utilisée, elle doit être installée en position verticale pour faciliter l’accès à la vanne d’écluse.
  2. Le matériau du corps de la vanne, de la tige et du disque doit être vérifié avant l’installation.
  3. Il faut vérifier que la vanne n’est pas endommagée pendant le transport ou le stockage. Vérifiez également l’absence de débris, de rouille, de matériau d’emballage et de saleté sur la vanne avant l’installation.
  4. Assurez-vous que les brides du tuyau et de la vanne correspondent après avoir connecté et centré la vanne. Insérez les boulons et serrez-les avec une pression uniforme afin que l’étanchéité de la vanne entre le tuyau soit correcte.
  5. Une fois l’installation terminée, essayez de faire fonctionner la vanne plusieurs fois pour vous assurer qu’elle est dans une position correcte et qu’elle n’a pas bougé de son emplacement souhaité au moment de l’installation.
  6. Le test de la vanne doit être effectué selon une procédure appropriée fournie par le fabricant afin de s’assurer que la vanne fonctionne correctement et qu’elle peut gérer les paramètres de fonctionnement sans aucun problème.

 

  • Entretien de la vanne d’écluse.

    Si la vanne n’est pas utilisée régulièrement, elle doit être actionnée et entretenue une fois par mois pour s’assurer qu’il n’y a pas de blocage ou d’usure. Avant cela, il faut s’assurer que la pression du système est déchargée et qu’elle n’est pas sous pression. Pour retirer la vanne pour inspection, le chapeau et la tige doivent être retirés. Après ce contrôle, il faut vérifier que la vanne et le guide ne sont pas endommagés ou usés, puis remonter/remplacer les pièces après l’inspection.  

 

Différence entre vanne à guillotine et vanne d’écluse

Les vannes d’écluse et les robinets-vannes sont quelque peu différents dans leur fonctionnement et leur utilisation.  Un robinet-vanne peut être une bonne option pour les applications d’étanchéité en ligne et de traitement des boues. Mais lorsqu’il est nécessaire pour gérer le débit d’une écluse ou d’un cours d’eau, le robinet-vanne est la meilleure option pour votre application.

NTGD valve est un fabricant expérimenté de vannes d’écluse, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
4 + 8 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Gate Valve

» Gate Valve

Sluice Valve

CATEGORY AND TAGS:
Gate Valve

※ Resilient wedge
※ Size Range: NPS 2 to NPS 24
※ Class Range: PN10/16/150LB
※ Design STD.: DIN 3352
※ Sluice Valve Manufacturer & Supplier

enquiry
  • Specifications

The gate which regulates the sluice is a valve known as the sluice valve. These gates are made to be sealed in one direction and are typically used to regulate water levels and flow in streams and canals. Sluice gate valve can also be used in wastewater treatment plants.

SLUICE VALVE

 

What Is a Sluice Valve?

A gate valve or a Sluice gate valve is described as a valve that uses a gate or wedge shape disk that slides perpendicular to the flow of the fluid into or out of the pipeline. When the gate valve is fully opened, the disk of the gate valve is completely separated from the flow. This practically gives no opposition to flow. Due to this, very little reduction in pressure is experienced as the fluid moves through the gate valve.

The sluice gate valve is the common type of valve that is used in process plants to handle slurries. In operation, these valves are either fully opened or fully closed.

Sluice gate valves cannot be used for throttling as accuracy cannot be achieved using them. The high flow velocity in the partially open valve can cause disk and seat surface erosion and can also cause vibration and noise.

 

How Does a Sluice Valve Work?

The sluice gate valve is controlled by a lifting gate or wedge, so that flow of water can move without obstruction. The top end of the stem has a hand-operated wheel or a motor that raises and lowers the doors, and the lower end has a circular or wedge gate to obstruct water flow. It employs a threaded stem, so the valve must turn several times to shift from the open position to the closed position, and vice versa to stop water hammering.

There are mainly two main types of the spindle that are used to raise the gate in a sluice valve.

  • Raising Spindle type valve: In this type of valve, the spindle/stem is connected to the gate. While operating the spindle valve does not rotate with the handwheel but raised with the spindle.
  • Non- Raising spindle type valve: In this type of valve design the spindle is threaded and the gate is also threaded internally where it is attached to the spindle. While operating the valve stem does not raise from its place but rotates in its place to raise the gate using threads.

The dimension of the sluice valve is usually the same as the size of the main valve that is up to a diameter of 300 mm. For larger diameters, the size of the valve is roughly two-thirds the size of the main valves. 

The valves are mounted in a valve chamber fitted with caps or handwheels for operation. The method of opening the valve can be clockwise or counter-clockwise, indicated at the outer end of the spindle.

 

Where Do We Use The Sluice Valve?

Sluice gate valves are commonly used to cut off the liquid flow and cannot be used as a flow regulator. In a completely open position, there is no obstacle in the flow path by the sluice valve, which result in very little flow-resistance. When you move the gate, the size of the open flow path normally varies in a non-linear way. This indicates that the flow rate does not vary with the stem travel uniformly.   Depending on the structure, a partially opened gate will vibrate due to the flow of fluid. Sluice valves are often used for larger pipe diameters as they have easy and simple construction than other types of large valves.

At high pressure, friction may become a concern. As the gate is forced against its guide rail by the force of the medium, it becomes more difficult to operate the valve. Large gate valves are often equipped with a bypass that is controlled by a smaller valve so that the pressure can be decreased when the gate valve is operated.

 

Sluice Valve Installation And Maintenance

Sluice gate valves are very easy to use and are long-lasting when their installation is done in a proper way and the maintenance is carried out in a regular interval.

  • Installation of Sluice valve.
  1. These valves can be fitted in any orientation but if a large valve is to be used then it should be fitted in an upright position for ease in accessibility to operate the sluice valve.
  2. The material of the valve body, stem, and disk are to be checked before installation.
  3. It is to be verified that there is no damage to the valve while transportation or storage. Also check the valve for debris, rust, wrapping material, and dirt before installation.
  4. Make sure flanges in both pipe and valve are matching after this connect and centre the valve. Insert the bolts and tighten them with even pressure so that the sealing of the valve between the pipe is proper.
  5. Once the installation is finished try to operate the valve several times to make sure it is in a correct position and did not move from its desired place at the time of installation.
  6. Testing of the sluice valve is to be carried out with a proper procedure provided by the manufacturer to make sure the valve is working properly and can handle working parameters without any problem.

 

  • Maintenance of Sluice valve.

If the valve is not used regularly it is to be operated and maintained once a month to make sure there are no blockages or wear. Before this, make sure the system pressure is relieved and is not pressurised. To remove the gate for inspection, the bonnet and stem are to be removed. After this check, the sluice gate & guide for any damage or wear and refit/replace the parts after the inspection.  

 

Difference Between Gate Valve & Sluice Valve

Sluice valves and gate valves are somewhat different in operation and usage.  A gate valve can be a good option for in-line sealing and sludge applications. But when it is needed for managing the flow in a sluice or stream, the sluice gate valve is the best option for your application.

NTGD valve is an experience sluice valve manufacturer, feel free to contact us if you have any question

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
5 + 7 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk