NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Robinet-vanne

» Robinet-vanne

Vanne à clapet

CATEGORY AND TAGS:
Robinet-vanne

※ Robinet-vanne OS&Y
※ Gamme de taille : NPS 2 à NPS 48
※ Class Range : 150LB à 2500LB
※ Concevoir MST. : API600/ API603/ ASME B16.34
※ Fabricant et fournisseur de robinets-vannes à coin

CATALOGenquiry
  • Specifications

Les parties d’ouverture et de fermeture du robinet-vanne à coin sont la vanne, la direction du mouvement de la vanne est perpendiculaire à la direction du fluide. Le robinet-vanne à coin ne peut être ouvert et fermé que complètement et ne peut être ni réglé ni étranglé. L’obturateur a deux surfaces d’étanchéité, les deux faces d’étanchéité du robinet-vanne à coin forment généralement un coin. L’angle du coin varie en fonction des paramètres de la vanne, généralement de 5 degrés. Si la température du fluide n’est pas élevée, il est de 2°52′. L’obturateur du robinet-vanne à coin peut être intégré, appelé obturateur plein. Elle peut aussi être transformée en une vanne qui peut produire des déformations à l’état de traces pour améliorer sa fabrication et compenser la déviation de l’angle de la surface d’étanchéité pendant le traitement, ce qu’on appelle la vanne flexible.

rising stem gate valve

 

Robinet-vanne à coin Principe de fonctionnement

Lorsque le robinet-vanne à coin est fermé, la surface d’étanchéité ne peut être rendue étanche que par la pression du fluide. C’est-à-dire qu’il faut compter sur la pression du fluide pour pousser la surface d’étanchéité de l’autre côté du siège afin d’assurer l’étanchéité de la surface d’étanchéité, ce qu’on appelle l’auto-étanchéité. La plupart des robinets-vannes à coin sont à étanchéité forcée. C’est-à-dire que lorsque la vanne est fermée, il est nécessaire de forcer l’opercule vers le siège de la vanne par une force externe pour assurer l’étanchéité de la surface d’étanchéité.

Mouvements : L’obturateur du robinet-vanne à coin se déplace linéairement avec la tige, également appelé robinet-vanne os&y. Habituellement, la tige de levage comporte des filets trapézoïdaux qui transforment le mouvement de rotation en un mouvement rectiligne grâce aux écrous situés sur le dessus de la vanne et à la rainure de guidage du corps de la vanne, c’est-à-dire qui transforment le couple de fonctionnement en poussée. Lors de l’ouverture du robinet-vanne à coin, le canal du fluide est complètement dégagé lorsque la hauteur de la levée de la vanne est égale à 1:1 fois la taille de la vanne. Mais cette position ne peut pas être surveillée pendant le fonctionnement. En utilisation réelle, elle est marquée par le sommet de la tige, la position où elle ne bouge pas, comme étant sa position d’ouverture complète. Afin de tenir compte du phénomène de blocage dû au changement de température, elle est généralement ouverte jusqu’à la position du sommet, puis revient à 1/2-1 cercle comme position de la vanne complètement ouverte. Par conséquent, la position d’ouverture complète de la vanne à coin est déterminée par la position de la vanne (c’est-à-dire la course). Certains écrous de la tige du robinet-vanne sont placés sur l’opercule, et la rotation du volant entraîne la tige à tourner, ce qui soulève l’opercule. Ce robinet-vanne à coin est appelé robinet-vanne à coin à tige rotative ou robinet-vanne à coin à tige non montante.

 

Vanne à clapet à coin Avantages et inconvénients

Avantages du robinet-vanne à coin

  • La résistance à l’écoulement est faible. Le canal de fluide interne du corps du robinet-vanne à coin est droit, le fluide s’écoule en ligne droite et la résistance à l’écoulement est faible.
  • Moins d’effort à l’ouverture et à la fermeture. Par rapport au robinet à soupape, car peu importe qu’il soit ouvert ou fermé, le sens du mouvement de la vanne est perpendiculaire au sens d’écoulement du fluide.
  • Grande hauteur, long temps d’ouverture et de fermeture. La course d’ouverture et de fermeture de la vanne est importante, et le levage est effectué par la vis.
  • Le phénomène de coup de bélier n’est pas facile à produire pour les vannes à coin. La raison en est le long temps de fermeture.
  • Le fluide peut s’écouler dans n’importe quelle direction des deux côtés de la vanne à clapet, facile à installer. Les deux côtés du canal de la vanne sont symétriques.
  • La dimension face à face du robinet-vanne à coin est petite.
  • Forme simple, courte longueur de structure, bonne fabricabilité et large gamme d’applications.
  • La structure est compacte, le robinet-vanne à coin a une bonne rigidité, le canal est lisse, la résistance à l’écoulement est faible, la surface d’étanchéité est en acier inoxydable et en alliage dur, et la durée de vie est longue. L’utilisation de garnitures en PTFE est fiable et facile à utiliser.

 

Inconvénients du robinet-vanne à coin

  • L’érosion et les rayures sont facilement provoquées entre les surfaces d’étanchéité, et l’entretien est difficile. Grande taille, besoin d’un peu d’espace pour l’ouverture, long temps pour l’ouverture et la fermeture. La structure des vannes à clapet est plus compliquée.

NTGD Valve est un fabricant professionnel de robinet-vanne à coin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
5 + 7 = ?

Maybe you like also

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Gate Valve

» Gate Valve

Wedge Gate valve

CATEGORY AND TAGS:
Gate Valve

※ OS&Y Gate Valve
※ Size Range: NPS 2 to NPS 48
※ Class Range: 150LB to 2500LB
※ Design STD.: API600/ API603/ ASME B16.34

CATALOGenquiry
  • Specifications

The opening and closing parts of the wedge gate valve are the gate, the direction of motion of the gate is perpendicular to the fluid direction. The wedge gate valve can only be fully opened and fully closed and can not be adjusted and throttled. The gate has two sealing surfaces, the two sealing faces of the wedge gate valve usually form a wedge. The wedge angle varies according to the valve parameters, usually 5 degrees. If the media temperature is not high it is 2°52′. The gate of the wedge gate valve can be integrated, called a solid gate. Or it can be made into a gate that can produce trace deformation to improve its manufacturability and make up for the deviation of the sealing surface angle during processing, which is called the flexible gate.

rising stem gate valve

Working principle

When the wedge gate valve is closed, the sealing surface can be sealed only by the media pressure. That is, only by relying on the media pressure to press the sealing surface to the other side of the seat to ensure the seal of the sealing surface, which is called self-sealing. Most of the wedge gate valve is a forced seal. That is, when the valve is closed, it is necessary to force the gate toward the valve seat by an external force to ensure the sealing of the sealing surface.

Movement patterns: The gate of the wedge gate valve moves linearly with the stem, also known as the os&y gate valve. Usually there are trapezoidal threads on the lift rod, which turns the rotational motion into straight movement through the nuts at the top of the valve and the guide groove on the valve body, that is, change the operating torque into the operating thrust. When opening the wedge gate valve, the channel of the fluid is completely clear when the height of the gate lift is equal to 1:1 times of the valve size. But this position is not monitorable during operation. In actual use, it is marked by the vertex of the stem, the position where it is not moving, as its full open position. In order to consider the phenomenon of lock-up due to temperature change, it is usually opened to the apex position, and then back to 1/2-1 circle as the position of the fully open valve. Therefore, the full opening position of the wedge gate valve is determined by the position of the gate (i.e. the stroke). Some gate valve stem nuts are set on the gate, and the rotation of the hand wheel drives the stem to rotate, which raises the gate, this wedge gate valve is called rotary stem wedge gate valve or non-rising stem wedge gate valve.

Advantages and disadvantage

Advantages of wedge gate valve

  • The flow resistance is small. The internal media channel of the wedge gate valve body is straight through, the medium flows in a straight line and the flow resistance is small.
  • Less effort when opening and closing. Compared with the globe valve, because no matter it is open or closed, the movement direction of the gate is perpendicular to the flow direction of the medium.
  • Large height, long opening and closing time. The opening and closing stroke of the gate is large, and the lifting is performed by the screw.
  • Water hammer phenomenon is not easy to produce for wedge gate valve. The reason is the long shutdown time.
  • The media can flow in any direction on both sides of wedge gate valve, easy to install. Both sides of the gate channel are symmetrical.
  • The face to the face dimension of wedge gate valve is small.
  • Simple form, short structure length, good manufacturability and wide range of application.
  • The structure is compact, the wedge gate valve has good rigidity, the channel is smooth, the flow resistance is small, the sealing surface is made of stainless steel and hard alloy, and the service life is long. The use of PTFE packing is reliable and easy to operate.

Disadvantages of wedge gate valve

  • Erosion and scratches are easily caused between the sealing surfaces, and maintenance is difficult. Large size, need some space to open, long time to open and close. The structure of wedge gate valve is more complicated.

Enquiry Form ( we will get back you as soon as possible )

Name:
*
Email:
*
Message:

Verification:
2 + 4 = ?

Maybe you like also

  • Product Categories

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk