NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

La raison et la méthode de traitement de la vanne industrielle ne peut pas être fermée hermétiquement

September 30, 2020

Les vannes industrielles ont quelques problèmes de fonctionnement, par exemple la vanne n’est pas fermée de manière étanche. Que dois-je faire ?

 

 

 

Dans des circonstances normales, si la vanne n’est pas complètement fermée, vérifiez d’abord si la vanne est bien fermée en place. Si elle a été fermée en place et que la fuite persiste, vérifiez alors la surface d’étanchéité. Si elle est démontée, sortez celle-ci pour la rectifier et testez-la à nouveau. Si elle n’est toujours pas fermée hermétiquement, elle doit être renvoyée à l’usine pour qu’elle soit entretenue ou réparée afin de ne pas nuire à l’utilisation normale de la vanne et aux incidents tels que les conditions de travail.

 

 

 

Lorsque la vanne n’est pas fermée hermétiquement, vous pouvez d’abord déterminer où se situe le problème et ensuite le résoudre en utilisant la bonne procédure. En général, de nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi la vanne ne se ferme pas hermétiquement :

 

 

  • Des impuretés sont piégées sur la surface d’étanchéité et les impuretés sont collectées au fond de la vanne ou entre le clapet et le siège de la vanne.
  • Le filetage de la tige de la vanne est rouillé et la vanne ne peut pas être tournée.
  • La surface d’étanchéité de la vanne a été endommagée, ce qui permet au fluide de fuir.
  • La tige de la vanne et le clapet ne sont pas bien reliés, de sorte que le clapet et le siège de la vanne ne peuvent pas être en contact direct l’un avec l’autre.

 

Les impuretés sont piégées sur la surface d’étanchéité :

Souvent, on constate que la vanne n’est pas fermée hermétiquement, il se peut que l’impureté soit piégée entre la surface d’étanchéité de la vanne ou que des scories soient recueillies au fond de la vanne, ce qui l’empêche de rester en position ouverte. Ne pas utiliser la force pour fermer la vanne à ce moment. Vous pouvez ouvrir un peu la vanne, puis commencer à la fermer. La consistance du fluide doit être maintenue propre tout au long de l’inspection. Si le problème persiste, la vanne doit être démontée et vérifiée minutieusement pour détecter tout problème.

 

Le filetage de la tige de la vanne est rouillé et la vanne ne peut pas être tournée.

 

Dans le cas d’une vanne normalement ouverte, lorsqu’elle est involontairement fermée parce que le filetage de la tige de vanne est rouillé, elle ne peut pas se fermer hermétiquement. Dans ce cas, la vanne peut être ouverte et fermée plusieurs fois, et un petit marteau peut être appliqué en même temps sur le fond de la vanne, et la vanne peut être fermement fermée sans avoir à la rectifier ou à la fixer.

 

La surface d’étanchéité de la valve a été endommagée.

Lors de l’ouverture et de la fermeture de la surface d’étanchéité, des rayures, des bosses, des écrasements et d’autres dommages peuvent se produire. Lorsque les deux surfaces d’étanchéité se déplacent l’une le long de l’autre, elles risquent de se briser au niveau du point de collage. Plus la rugosité de la surface de scellage est élevée, plus un tel phénomène est susceptible de se produire, ou si la surface de scellage est endommagée par la corrosion ou des rayures de particules dans le milieu, il faut le signaler pour réparation.

 

La tige et le clapet de la vanne ne sont pas bien reliés.

L’un des aspects les plus négligés, mais peu coûteux, de l’entretien des soupapes est le graissage ou la lubrification. Éviter ce processus peut entraîner des grippages ou, à tout le moins, une réduction des performances. Une lubrification régulière peut également contribuer à l’étanchéité des soupapes, prolongeant ainsi la durée de vie de la soupape. L’astuce consiste à faire tourner la valve pour s’assurer que le lubrifiant se trouve dans la cavité de la valve. Cela prolongera la durée de vie de la valve en limitant son usure. En fonction du réglage, l’entretien de la valve vous demandera de choisir le bon lubrifiant pour votre valve. Les lubrifiants ont toute une série de caractéristiques, alors ne vous contentez pas d’utiliser la première chose que vous obtenez. Ils peuvent être résistants à l’eau, à base de lithium, aux hautes températures, au carbone, etc. Les lubrifiants collants, par exemple, peuvent avoir incorporé de l’argile ou d’autres épaississants à base de solides, qui peuvent durcir et laisser des solides dans la valve, lui permettant de se gripper. En plus de lubrifier les soupapes, vous pouvez également avoir besoin de les protéger contre les changements de température ambiante, en particulier si les tuyaux sont à l’extérieur. Si c’est le cas, l’ajout et l’entretien de l’isolation protectrice devront être ajoutés à votre routine d’entretien des vannes.

 

Résumé :

L’entretien des soupapes peut sembler un peu gênant, mais quelques minutes de votre attention contribueront grandement à assurer le bon fonctionnement de la machine, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme. Si vous ignorez la réparation de la valve, vous resterez prisonnier de dispositifs, de tuyaux ou de tubes défectueux, ce qui vous obligera à retirer des pièces et probablement à les remplacer.

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Blog

» Blog

The reason and treatment method of the Industrial valve can’t closed tightly

September 30, 2020

Industrial Valves have some problems during operation, e.g. the valve is not closed tightly. What am I supposed to do?

In normal circumstances, if the valve is not completely closed, first check to see if the valve is closed in place. If it has been closed in place, and the leakage persists, then check the sealing surface. If it is disassembled, take that one out for grinding and test it again. If it is still not tightly closed, it must be returned to the factory to maintain or repair the valve so as not to impact the normal use of the valve and incidents such as working conditions.

When the valve is not closed tightly, you can first figure out where the problem is and then solve it using the right procedure. Generally, there are many reasons why the valve is not closing tightly:

  • Impurities are trapped on the sealing surface and the impurities are collected on the bottom of the valve or between the valve clack and the valve seat.
  • The thread of the valve stem is rusty, and the valve cannot be turned.
  • The sealing surface of the valve has been damaged, allowing the medium to leak.
  • The valve stem and valve clack are not well connected so that the valve clack and the valve seat cannot be in direct contact with each other.

Impurities are trapped on the sealing surface:

Often it is an experience that the valve is not closed tightly, it may be that the impurity is trapped between the sealing surface of the valve or slag is collected at the bottom of the valve preventing it from sticking in the open position. Do not use force to shut the valve at this time. You can open the valve a bit, and then start closing it. The consistency of the medium should be kept clean throughout the inspection. If the problem persists, then the valve should be dismantled and checked thoroughly for problems.

The thread of the valve stem is rusty, and the valve cannot be turned.

In the case of a valve that is normally opened, when it is unintentionally closed because the valve stem thread has rusted, it cannot close tightly. In this case, the valve can be opened and closed several times, and a small hammer can be applied to the bottom of the valve at the same time, and the valve can be firmly closed without grinding or fixing the valve.

The sealing surface of the valve has been damaged.

During the opening and closure of the sealing surface, scratches, bumps, crushing, and other damage can occur. When the two sealing surfaces move along each other, they are likely to be broken apart at the adhesive point. The higher the surface roughness of the sealing surface, the more likely such a phenomenon is to occur, or if the sealing surface is damaged by corrosion or particle scratches in the medium, it should be reported for repair.

The valve stem and valve clack are not well connected.

One of the most neglected but inexpensive aspects of valve maintenance is greasing or lubrication. Avoiding this process can lead to seizures or, at the very least, reduced performance. Regular lubrication can also help seal the valves, prolonging the service life of the valve. The trick is to rotate the valve to help ensure that the lubricant is in the valve cavity. This will extend the life of the valve by restricting its wear. Depending on the setting, the valve maintenance will require you to choose the correct lubrication for your valve. Lubricants have a range of characteristics, so don’t just use the first thing you get. They can be water-resistant, lithium-based, high-temperature, carbon-resistant, and more. Sticky lubricants, for example, may have incorporated clay or other solid-based thickeners, which may harden and leave solids behind in the valve, allowing it to seize. In addition to lubricating valves, you can also need to protect them from changes in ambient temperature, particularly if the pipes are outside. If this is the case, the addition and maintenance of the protective insulation will need to be added to your valve maintenance routine.

Summary:

Valve maintenance might feel like a little inconvenience, but a few minutes of your attention will go a long way to keeping the machine running smoothly, which will save you time and money in the long run. Ignoring valve repair will leave you trapped with malfunctioning devices, tubing, or pipes, causing you to remove parts and probably replace them.

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk