NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

Comment faire face au blocage ou à l’obstruction de la vanne de régulation

September 23, 2020

 

Les vannes de régulation sont souvent appelées vannes de contrôle. Elle accepte le signal de commande émis par l’unité de commande de réglage dans le domaine de la commande des processus d’automatisation industrielle et utilise le fonctionnement en puissance pour modifier l’élément de contrôle final des paramètres du processus tels que le débit du fluide, la pression, la température et le niveau de liquide. Il se compose normalement d’un actionneur d’entraînement et d’une vanne. La vanne de régulation peut être classée en course droite et course angulaire selon les caractéristiques de la course ; elle peut être divisée en trois formes selon la puissance utilisée par l’actionneur : vanne de régulation pneumatique, vanne de régulation électrique et vanne de régulation hydraulique selon leurs fonctions et leurs caractéristiques. Il existe trois types de caractéristiques linéaires, les mêmes caractéristiques en pourcentage et les caractéristiques paraboliques. L’air, l’eau, la vapeur, divers fluides corrosifs, la saleté, l’huile et d’autres fluides pour ces vannes de régulation sont appropriés.

 

 

 

 

Un traitement efficace peut garantir que la vanne joue un bon rôle dans le système de contrôle pour réguler l’installation des vannes, malgré certains problèmes qui surviennent souvent pendant l’utilisation. En particulier pour la méthode de traitement où la vanne est souvent bloquée ou coincée.

1.      Nettoyage :

L’ensemble de la tuyauterie de soudage, la rouille, les scories, etc. provoquent un blocage ou un blocage de l’orifice, du composant de guidage et du trou d’équilibrage du couvercle de la vanne inférieure, ce qui provoque des contraintes et des rayures sur la surface du noyau et la surface de guidage de la vanne, et attend l’indentation de la surface d’étanchéité. Cela se produit également lors de la mise en service initiale et lors des réparations importantes des nouveaux systèmes. C’est la défaillance la plus courante. Si la surface d’étanchéité est détériorée, elle doit être mise à la terre ; pour évacuer les scories transférées du trou d’équilibrage dans le couvercle inférieur de la vanne, le collègue ouvrira le bouchon inférieur et effectuera le rinçage. Laissez la vanne de régulation s’ouvrir complètement avant de la mettre en service, et le fluide s’écoulera pendant un certain temps avant d’être mis en service.

 

2.      Rinçage externe :

L’orifice et le guide sont souvent bouchés lorsque des vannes ordinaires sont utilisées pour modifier de tels milieux qui sont faciles à précipiter et contiennent des particules solides. Il est possible de fixer le gaz et la vapeur de rinçage sur le bouchon inférieur du couvercle de la vanne inférieure. Si la vanne est bloquée ou coincée, il faut ouvrir la vanne externe de gaz ou de vapeur sans déplacer la vanne de commande pour terminer le travail de rinçage et faire fonctionner la vanne normalement.

 

3.      Installer un filtre à tuyaux :

 

L’espace d’étranglement est extrêmement réduit pour les vannes de régulation de petit diamètre, en particulier les vannes de régulation à débit ultra faible, et il ne doit pas y avoir de scories dans le milieu. Pour assurer un écoulement régulier du fluide, il est préférable de monter un filtre sur le tuyau avant la vanne en état de blocage. Les positionneurs ne fonctionnent pas correctement lorsqu’on commande des vannes avec des positionneurs, et le défaut le plus courant est le blocage de l’orifice de passage de l’air. La source d’air doit donc être traitée lors du fonctionnement avec un positionneur. L’approche normale consiste à monter une soupape de surpression du filtre à air devant le positionneur, du côté de la source d’air

 

4.     Augmenter l’écart de l’accélérateur :

 

En raison de la défaillance de l’orifice, les particules solides présentes dans le milieu ou les scories de soudage et la rouille qui sont emportées par la canalisation provoquent des obstructions, des blocages et d’autres défauts. La zone d’étranglement est disponible, et vous pouvez passer à l’étranglement avec un large espace d’étranglement. Le défaut peut être facilement éliminé par les noyaux et les manchons de soupape, tels que les fenêtres et les ouvertures, puisque leur zone d’étranglement est centrée plutôt que dispersée sur la circonférence. Le noyau de la vanne à piston peut être modifié en un noyau de vanne en forme de “V” ou en une vanne à manchon, qu’il s’agisse d’une vanne à simple ou double siège. Par exemple, une vanne à double siège est parfois bloquée dans une usine chimique. Il est conseillé de passer à une vanne à manchon, et le problème est résolu immédiatement.

 

5.      Processus d’érosion des médias :

Utilisation de l’énergie pour rincer le milieu lui-même, et le précipité est rapidement emporté, ce qui permet de bloquer facilement la vanne, ce qui empêche celle-ci d’améliorer son rôle de blocage. Les moyens les plus courants sont de le faire :

  • Changer pour une utilisation à débit fermé ;
  • Utiliser un corps de vanne simplifié ;
  • Placer l’orifice à l’endroit le plus récuré. Dans ce système, il faut veiller à augmenter la résistance du matériau du papillon à l’érosion.

 

6.      Changer le corps droit pour un corps à angle :    

L’écoulement droit est en S inversé, le sens de l’écoulement est compliqué, et il y a plusieurs zones mortes dans les chambres supérieure et inférieure qui offrent un endroit où le fluide peut précipiter. Connecteur angulaire, s’il s’écoule via le milieu. Coude de 9 0 [deg.], fortes propriétés d’érosion, petite zone morte, facile à construire. D’où la possibilité d’ajuster une vanne de contrôle à passage droit légèrement bloquée à une vanne d’angle.

 

 

Résumé : 

Le blocage et le blocage des vannes de régulation entraînent de nombreux problèmes, qui réduisent à leur tour l’efficacité globale du système dans lequel la vanne est installée. Ce mauvais fonctionnement de la vanne peut être contrôlé par les différentes mesures évoquées ci-dessus. La mise en œuvre de ces mesures dans le système où la vanne de régulation est utilisée réduira la fréquence et le coût de la maintenance, ce qui rendra l’opération plus efficace et moins coûteuse.

 

 

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Blog

» Blog

How to deal with the jam or blockage of the regulating valve

September 23, 2020

Regulating valves are often referred to as control valves. It accepts the control signal output from the adjustment control unit in the area of industrial automation process control and uses power operation to alter the final control element of process parameters such as medium flow, pressure, temperature, and liquid level. It normally consists of a drive actuator and a valve. The control valve can be classified into straight stroke and angular stroke according to the characteristics of the stroke; it can be divided into three forms according to the power used by the actuator: pneumatic control valve, electric control valve, and hydraulic control valve depending on their functions and characteristics. There are three types of linear characteristics, the same percentage characteristics, and the parabolic characteristics. The air, water, steam, various corrosive media, dirt, oil, and other media for these regulating valves are suitable.


Effective treatment can ensure that the valve plays a good control role in the control system to regulate the installation of valves, despite certain issues that often occur during use. Particularly for the method of treatment where the valve is often stuck or blocked.

1.      Cleaning:

The pipeline’s total welding slag, rust, slag, etc. cause blockage or jam in the orifice, guide component, and lower valve cover balance hole, causing strain and scratches on the core surface and guide surface of the valve, and wait sealing surface indentation. This also happens in the initial commissioning and during substantial repairs of new systems. It’s the most common failure. If the sealing surface is impaired, it should be grounded; to wash away the slag transferred from the balance hole into the lower valve cover, the colleague will open the bottom plug and perform flushing. Let the controlling valve be completely opened before bringing it into operation, and the medium will flow for some time before being placed into regular operation. 

2.      External flushing:

The orifice and guide are often blocked when ordinary valves are used to modify such media that are easy to precipitate and contain solid particles. It is possible to attach the flushing gas and steam to the lower valve cover’s bottom plug. If the valve is blocked or stuck, open the external gas or steam valve without moving the controlling valve to complete the flushing work and make the valve working normally.

3.      Install pipe filter:

The throttle gap is extremely small for small diameter control valves, especially the ultra-small flow control valves, and there should be no slag in the medium. To ensure the smooth flow of the medium, it is best to mount a strainer on the pipe before the valve in the condition of a blockage. The positioners do not operate properly when controlling valves with positioners, and the most common fault is the air passage orifice blockage. The air source must, therefore, be treated while operating with a positioner. The normal approach is to mount an air filter pressure relief valve in front of the positioner on the air source side

4.     Increase the throttle gap:

Because of the orifice failure, the solid particles in the medium or the welding slag and rust that are washed away from the pipeline cause blockage, jamming, and other faults. The throttle area is available, and you can turn to throttle with a wide throttle gap. The fault can be easily removed by the valve cores and sleeves, such as windows and openings since their throttling region is centered rather than scattered on the circumference. The plunger valve core may be modified to a “V” shaped valve core, or a sleeve valve, whether it is a single or double seating valve. For example, a double-sitting valve is sometimes stuck in a chemical plant. Switching to a sleeve valve is advised, and the issue is fixed immediately.

5.      Media erosion process:

Using energy flushing medium itself, and quickly precipitate washed away, something easy to block, preventing the valve from improving the blocking role. Popular ways are to:

  • Change to flow-closed use;
  • Use streamlined valve body;
  • Set the orifice at the most extreme scoured location. In this system, care should be taken to increase the resistance of the throttle material to erosion.

6.      The straight body is changed to angle type:    

The straight flow is S flow reversed, the flow direction is complicated, and there are several dead areas in the upper and lower chambers that provide a place for the medium to precipitate. Angular connector, if flowing via the medium. 9 0 [deg.] Bend, strong erosion properties, a small dead area, easily streamlined to construct. Hence where a slightly blocked straight-through controlling valve can be adjusted to an angle valve.

Summary:   

  Blockage and jams in regulating valves will lead to many problems, which in turn reduce the overall efficiency of the system where the valve is fitted, this improper functioning of the valve can be controlled by the different measures discussed above. Implementing these measures in the system where the regulating valve is used in the system will reduce maintenance frequency and cost, which will make the operation more efficient and cost-saving.

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk