NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

9 Mesures anticorrosion pour les vannes industrielles

September 17, 2020

La corrosion des soupapes est généralement considérée comme un dommage au matériau métallique de la soupape sous l’effet d’un environnement chimique ou électrochimique. Comme la “corrosion” se produit dans la réaction spontanée entre le métal et le milieu environnant, la prévention de la corrosion se concentre sur la manière de séparer le métal du milieu environnant ou d’utiliser davantage de matériaux synthétiques non métalliques. Nous allons examiner ici les moyens de prévenir la corrosion

 

 

1. Protection électrochimique : La protection anodique et la protection cathodique assurent toutes deux une protection électrochimique. La protection dite anodique consiste à ajouter un courant continu externe pour protéger le métal de sorte que le potentiel de l’anode augmente dans un sens positif. Lorsqu’on atteint un certain point, un film protecteur dense est créé sur la surface de l’anode métallique, qui est un film de passivation. La corrosion de la cathode métallique est réduite de manière significative. La sécurité anodique concerne les matériaux faciles à passiver.

La protection cathodique signifie que le métal protégé est utilisé comme cathode, et qu’un courant continu est appliqué dans le sens négatif pour abaisser le potentiel. Lorsqu’une certaine valeur de potentiel est atteinte, la vitesse de corrosion du courant est réduite, et le métal est alors protégé. En outre, le métal protégé peut être protégé par une protection cathodique avec un métal ayant un potentiel d’électrode plus élevé que le métal protégé. Le zinc est corrodé, et le zinc est considéré comme un métal sacrificiel si le zinc est utilisé pour préserver le fer. Cette méthode de protection cathodique est utilisée par les grandes vannes et les vannes essentielles, ce qui est un procédé économique, simple et efficace.

 

2. Utiliser des matériaux non métalliques : La résistance à la corrosion non métallique est bonne tant que la température et la pression de la vanne correspondent aux spécifications du matériau non métallique, cela permettra non seulement de résoudre le problème de la corrosion mais aussi d’économiser des métaux précieux. Le corps de la vanne, le couvercle de la vanne, le revêtement, la surface d’étanchéité et le reste sont généralement fabriqués à partir de matériaux non métalliques. La garniture d’étanchéité est principalement constituée de matériaux non métalliques. La soupape est revêtue de plastiques tels que le polytétrafluoroéthylène ou le polyéther chloré, et de caoutchouc, comme le caoutchouc naturel, le néoprène ou le nitrile, et le corps et le couvercle de la soupape sont en fonte et en acier au carbone standard. De nos jours, les plastiques comme le nylon et le polytétrafluoroéthylène sont plus couramment utilisés et différentes surfaces d’étanchéité sont faites de caoutchouc naturel et synthétique. Des bagues d’étanchéité sont utilisées pour différents types de vannes. Ces matériaux non métalliques utilisés comme surfaces d’étanchéité ont non seulement une bonne résistance à la corrosion mais aussi une bonne efficacité d’étanchéité et sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des milieux granulaires. Bien entendu, leur solidité et leur résistance thermique sont faibles et le champ d’application est restreint. Le graphite flexible a permis aux non-métalliques d’atteindre le marché des hautes températures, de résoudre le problème à long terme des fuites de charges et de joints, et constitue un bon lubrifiant à haute température.

 

3. Traitement de surface des métaux : Les procédés de traitement de surface des métaux comprennent le placage, la pénétration de la surface, la passivation de l’oxydation de la surface, etc. Il a pour but d’améliorer la résistance des métaux à la corrosion et d’améliorer l’énergie mécanique des métaux. Les traitements de surface sont couramment utilisés dans le domaine de la robinetterie. Le problème des tiges de vannes anticorrosion est un problème auquel les gens sont attentifs et ils ont acquis une riche expérience de la fabrication. Elle utilise également des méthodes de traitement de surface telles que la nitruration, la boruration, le chromage et le nickelage pour améliorer la résistance à la corrosion, la résistance à la corrosion et la résistance à l’abrasion. Les différents traitements de surface seront adaptés à divers matériaux de tiges de vannes et à divers environnements de travail. Les tiges de vanne en contact avec l’air, le milieu de la vapeur d’eau et l’emballage en amiante peuvent être chromées dur et en nitrure de gaz (l’acier inoxydable ne convient pas au nitrure d’ion) ; Le corps de vanne et le volant de petit diamètre sont souvent aussi chromés pour améliorer leur résistance à la corrosion et décorer la vanne.

4. Choisissez des matériaux résistants à la corrosion en fonction du milieu corrosif : La corrosion du matériau est assez compliquée dans le traitement réel. Même si nous utilisons un matériau de vanne pour le même milieu, la résistance, la température et la pression du liquide seront différentes et la corrosion du milieu sur le substrat sera différente. Le taux de corrosion augmente d’environ 1 à 3 fois pour chaque augmentation de 10°C de la température du matériau. L’intensité du milieu a un effet majeur sur la dégradation du matériau de la vanne. Lorsque la concentration est augmentée à plus de 6 %, la corrosion diminue considérablement. L’aluminium, par exemple, est extrêmement corrosif dans l’acide nitrique concentré à une concentration de 80 % ou plus, mais il est fortement corrodé à une concentration moyenne et faible d’acide nitrique. Alors que l’acier inoxydable résiste à l’acide nitrique dilué, la corrosion est plus sévère dans plus de 95 % de l’acide nitrique concentré. Les exemples ci-dessus montrent que le choix des matériaux des vannes dépend de conditions particulières. Divers facteurs de corrosion doivent être évalués et les matériaux choisis conformément au manuel anticorrosion applicable.

 

5. Revêtement par pulvérisation : Le revêtement est le procédé anticorrosion le plus couramment utilisé et constitue un outil anticorrosion important et une caractéristique d’identification des produits de robinetterie. Les revêtements sont pour la plupart non métalliques. Ils sont généralement constitués de résine synthétique, de boue de caoutchouc, d’huile végétale, de solvant, etc., recouvrant la surface métallique, isolant le matériau et l’environnement à des fins d’anticorrosion. Les revêtements sont principalement utilisés dans des conditions où la corrosion n’est pas grave, comme l’eau, l’eau salée, l’eau de mer ou l’atmosphère. L’intérieur de la vanne est normalement recouvert d’une peinture anticorrosion pour empêcher l’eau, l’air et d’autres fluides de corroder la vanne. La peinture est combinée avec une variété de couleurs pour refléter les matériaux utilisés par Faine. La valve peut généralement être revêtue ou peinte en six mois ou une fois par an.

 

6. Ajouter un inhibiteur de corrosion : L’ajout d’autres substances spéciales aux milieux corrosifs et aux corrosifs ralentira considérablement la vitesse de corrosion des métaux. Ce matériau unique est connu sous le nom d’inhibiteur de corrosion. Les inhibiteurs de corrosion sont couramment utilisés pour les milieux et les emballages. L’ajout d’un inhibiteur de corrosion au milieu peut ralentir la corrosion des équipements et des vannes. Par exemple, dans l’acide sulfurique exempt d’oxygène, l’acier inoxydable au chrome-nickel s’enflamme dans une large gamme de solubilité. La corrosion est très dangereuse. Cependant, si un petit nombre d’oxydants est appliqué, comme le sulfate de cuivre ou l’acide nitrique, l’acier inoxydable peut être converti en un état passif et un revêtement protecteur est formé en surface pour éviter la gravure du matériau. L’essai de pression des soupapes utilise généralement de l’eau comme moyen d’essai de pression, ce qui peut facilement provoquer la corrosion des soupapes. L’ajout d’une petite quantité de nitrite de sodium à l’eau permet d’éviter la corrosion de la valve par l’eau. L’amiante de remplissage contient du chlorure, qui est très corrosif pour la tige de la vanne. L’inhibiteur de corrosion est composé de nitrite de sodium et de chromate de sodium pour former un film de passivation sur la surface de la tige de la vanne afin d’améliorer la résistance de la tige à la corrosion. Le solvant peut dissoudre lentement l’inhibiteur de corrosion et peut fournir une lubrification. Comme métal sacrificiel, la poudre de zinc est appliquée sur l’amiante. En réalité, le zinc est également un inhibiteur de corrosion. Tout d’abord, il peut être mélangé au chlorure de l’amiante, ce qui réduit considérablement le risque d’interaction entre le chlorure et le métal de la tige, et sert donc à la lutte contre la corrosion. Si le revêtement est renforcé avec un inhibiteur de corrosion tel que le dan rouge ou le plomb calcique, la surface de la valve peut empêcher la corrosion atmosphérique.

 

7. La projection thermique est une forme de bloc de procédé pour la préparation des revêtements et est devenue l’une des dernières technologies de protection de la surface des matériaux. Elle utilise une source de chaleur à haute densité d’énergie (flamme de combustion au carbone, torche, arc de plasma, souffle électrique, explosion de gaz, etc.) pour faire fondre le métal ou la substance non métallique et le pulvériser ensuite sur la surface de base prétraitée sous forme atomisée pour former une feuille pulvérisée, ou en même temps chauffer la surface de base pour refondre le revêtement sur la surface du substrat afin de former une feuille soudée par pulvérisation.

En utilisant un ou plusieurs procédés de pulvérisation thermique, la plupart des métaux et leurs alliages, les céramiques à base d’oxyde métallique, les composites de cermet et les composés de métaux durs peuvent être pulvérisés sur un substrat métallique ou non métallique.

La projection thermique augmente la résistance de la surface à la corrosion, la résistance à l’usure, la résistance aux hautes températures et d’autres propriétés, et prolonge la durée de vie utile. Le revêtement par projection thermique spécialement conçu possède des propriétés uniques telles que l’isolation thermique, l’isolation (ou isoélectrique), le joint de meulage, l’autolubrification, l’émission de chaleur, le blindage électromagnétique. La projection thermique est utilisée pour rapiécer des sections.

 

8. Contrôler l’environnement corrosif : Il existe des sens larges et étroits de ce qu’on appelle l’environnement. Dans un sens général, il s’agit de l’atmosphère autour de l’installation de la vanne et de son milieu de circulation interne ; dans un sens étroit, l’environnement se réfère aux conditions autour de l’installation de la vanne. La plupart des conditions sont incontrôlables et les procédés de fabrication ne sont pas améliorés. La méthode de régulation de l’atmosphère, telle que la désoxydation de l’eau de chaudière et le pH de l’alcali dans le processus de raffinage, ne peut être utilisée que lorsqu’il n’y a pas de dommage au produit ou au processus. L’ajout susmentionné d’inhibiteurs de corrosion, de sécurité électrochimique, etc. appartient également de ce point de vue au contrôle des environnements de corrosion. L’environnement est rempli de poussière, de fumée et de vapeur d’eau. Il peut provoquer divers degrés de corrosion sur la vanne, en particulier dans le cadre de la production, comme la fumée et les halogènes, les gaz toxiques et la poudre fine émise par les équipements. L’opérateur doit nettoyer et purger périodiquement la vanne et la remplir à nouveau régulièrement selon les procédures d’exploitation spécifiées par la réglementation. Il s’agit d’une mesure importante pour gérer la corrosion à l’intérieur du système. La tige de la vanne est montée avec un couvercle de protection, la vanne de terre est équipée d’un puits, la surface de la vanne est revêtue de résine, qui sont des méthodes pour éviter la corrosion par les substances corrosives de la vanne. L’augmentation de la température ambiante et de la pollution de l’air peut accélérer la corrosion, en particulier dans les environnements fermés. On utilisera autant que possible une usine ouverte ou on prendra des mesures de ventilation et de réfrigération pour éviter la corrosion dans l’environnement.

 

9. Améliorer la technologie de traitement et la structure des valves : La sécurité anticorrosion de la vanne est une préoccupation qui a été prise en compte dès le début de la conception. Il ne fait aucun doute qu’une vanne dont la conception de la structure est juste et la méthode de traitement appropriée aurait un impact positif sur la réduction de la corrosion de la vanne.

Ainsi, la construction et la fabrication suivent des spécifications de structure déraisonnables, la méthode de traitement n’est pas correcte, elle peut être améliorée facilement pour éviter la corrosion des pièces, pour répondre aux exigences dans différentes conditions de travail.

 

Résumé :

La corrosion électrochimique corrode différents types de métaux. Elle agit entre les deux métaux. De plus, en raison de la différence de solubilité de la solution, de la différence de solubilité de l’oxygène et de la petite différence dans la structure interne du métal, il existe une différence possible qui augmente le taux de corrosion. Certains métaux ne sont pas résistants à la corrosion, mais ils sont capables de produire un très bon film protecteur, c’est-à-dire un film de passivation qui peut empêcher le milieu de se corroder. On peut voir que l’une consiste à éliminer la corrosion électrochimique pour obtenir la fonction d’anticorrosion des vannes métalliques. Lorsque cela ne fonctionne pas, il faut créer un film de passivation sur la surface du métal ; la troisième consiste à utiliser des matériaux non métalliques au lieu de matériaux métalliques sans corrosion électrochimique. Les méthodes décrites ci-dessus sont très utiles pour prévenir la corrosion des vannes.

 

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Blog

» Blog

9 Anti-Corrosion Measures for Industrial Valve

September 17, 2020

Valve corrosion is commonly viewed as damage to the metal material of the valve under the effect of a chemical or electrochemical environment. Since the “corrosion” occurs in the spontaneous reaction between the metal and the surrounding environment, the prevention of corrosion focuses on how to separate the metal from the surrounding environment or use more non-metallic synthetic materials. Here we are going to discuss ways to prevent the valve from corrosion

1. Electrochemical Protection: Both anodic and cathodic protection provide electrochemical protection. The so-called anode protection is to add an external direct current to protect the metal so that the potential for the anode increases in a positive direction. When raised to a certain point, a dense protective film is created on the metal anode surface, which is a passivation film. Metal cathode corrosion is reduced significantly. The anodic safety is for easily passivated materials.

Cathodic protection means the protected metal is being used as a cathode, and a direct current is applied in a negative direction to lower the potential. When a certain potential value is reached, the current corrosion speed is decreased, and now the metal is protected. Additionally, protected metal can be protected by cathodic protection with a metal having a higher electrode potential than protected metal. Zinc is corroded, and zinc is considered sacrificial metal if zinc is used to preserve iron. This cathodic protection method is used by large-scale valves and essential valves, which is an economical, simple, and effective process.

2. Use non-metallic material: Non-metallic corrosion resistance is good as long as the valve temperature and pressure match non-metallic material specifications, it will not only solve the corrosion issue but also save precious metals. The valve body, valve cover, lining, sealing surface and the rest are usually made from non-metallic materials. The filler for the gasket is made primarily of non-metallic materials. The valve is coated with plastics such as polytetrafluoroethylene or chlorinated polyether, and rubber, like natural rubber, neoprene, or nitrile, and the valve body and cover are made of standard cast iron and carbon steel. Nowadays, plastics like nylon and polytetrafluoroethylene are more commonly used and different sealing surfaces are made of natural and synthetic rubber. Sealing rings are used for different valve types. These non-metal materials used as sealing surfaces not only have good resistance to corrosion but also good sealing efficiency and are especially suitable for use in granular media. Of course, their strength and thermal resistance are poor and the range of applications is small. Flexible graphite has allowed non-metals to reach the high-temperature market, solve the long-term problem of filler and gasket leakage, and is a good high-temperature lubricant.

3. Metal surface treatment: Metal surface treatment processes include plating, surface penetration, passivation of surface oxidation, etc. It’s aim is to improve the resistance of metals to corrosion and improve the mechanical energy of metals. Surface treatments are commonly used in the field of the valve. The problem of anti-corrosion valve stems is a problem that people pay attention to, and people have obtained rich manufacturing experience. It also uses surface treatment methods such as nitriding, boronizing, chrome plating, and nickel plating to enhance corrosion resistance, corrosion resistance, and resistance to abrasion. The different surface treatment will be suitable for various valve stem materials and working environments. Valve stems in contact with air, water vapor medium, and asbestos packaging may be hard chrome-plated and gas nitride (stainless steel is not suitable for ion nitride); The small-diameter valve body and handwheel are often also chrome-plated to enhance their corrosion resistance and decorate the valve.

4. Choose corrosion-resistant materials according to the corrosive medium: The corrosion of the material is quite complicated in actual processing. Even if we’re using valve material for the same medium, the strength, temperature, and pressure of the liquid will be different and the corrosion of the medium to the substrate will be different. The rate of corrosion increases by around 1 to 3 times for every 10 ° C rise in the temperature of the material. The intensity of the medium has a major effect on the degradation of the valve material. As the concentration is increased to more than 6%, the corrosion drops significantly. Aluminum, for example, is extremely corrosive in concentrated nitric acid with a concentration of 80 percent or more but is heavily corroded at medium and low concentration of nitric acid. While stainless steel is resistant to dilute nitric acid, corrosion is more severe in more than 95% of concentrated nitric acid. It can be seen from the examples above that the right selection of valve materials will be based on particular conditions. Various corrosion factors should be evaluated and materials chosen according to the applicable anti-corrosion manual.

5. Spray coating: Coating is the most commonly used anti-corrosion process and is an important anti-corrosion tool and identification feature for valve products. Coatings are mostly non-metallic content. They are typically made of synthetic resin, rubber slurry, vegetable oil, solvent, etc., covering the metal surface, isolating the material, and the environment for anti-corrosion purposes. Coatings are primarily used in conditions where corrosion is not serious, such as water, salt water, seawater, or atmospheric. The interior of the valve is normally coated with anti-corrosive paint to prevent water, air, and other media from corroding the valve. The paint is combined with a variety of colors to reflect the materials used by Faine. The valve can generally be coated or painted in half a year or once a year.

6. Add corrosion inhibitor: The addition of other special substances to corrosive media and corrosives will significantly slow down the rate of metal corrosion. This unique material is known as a corrosion inhibitor. Corrosion inhibitors are commonly used for media and packaging. The addition of a corrosion inhibitor to the medium can slow down the corrosion of equipment and valves. For example, in the oxygen-free sulfuric acid, chrome-nickel stainless steel is ignited in a wide range of solubility. Corrosion is very dangerous. However, if a small number of oxidants is applied, such as copper sulphate or nitric acid, the stainless steel may be converted into a passive state and a protective coating is formed on the surface to avoid the etching of the material. The valve pressure test generally uses water as a pressure test medium, which can easily cause valve corrosion. Adding a small amount of sodium nitrite to water will prevent the valve from being corroded by the water. The asbestos filler contains chloride, which is highly corrosive to the stem of the valve. The corrosion inhibitor is composed of sodium nitrite and sodium chromate to form a passivation film on the valve stem’s surface to improve the valve stem’s corrosion resistance. The solvent can slowly dissolve the inhibitor of corrosion and may provide lubrication. As sacrificial metal zinc powder is applied to asbestos. In reality, zinc is also an inhibitor of corrosion. First, it can be mixed with chloride in asbestos, thus significantly decreasing the risk of interaction between chloride and stem metal, thereby serving anti-corrosion purposes. If the coating is reinforced with a corrosion inhibitor such as red dan or calcium lead, the valve surface can prevent atmospheric corrosion.

7. Thermal spraying is a form of process block for coating preparation and has become one of the latest material surface protection technologies. It uses a heat source of high energy density (carbon combustion flame, flare, plasma arc, electric blast, gas explosion, etc.) to blast and melt the metal or non-metal substance and then spray it onto the pretreated basic surface in an atomized form to form a sprayed sheet, or at the same time heat the base surface to re-melt the coating on the surface of the substrate to form a spray-welded sheet.

By using one or more thermal spray processes, most metals and their alloys, metal oxide ceramics, cermet composites, and hard metal compounds may be sprayed onto a metal or non-metal substrate.

Thermal spraying will increase the resistance of the surface to corrosion, wear resistance, high-temperature resistance, and other properties and extend service life. Specially functioned thermal spray coating has unique properties such as heat insulation, isolation (or isoelectric), grinding seal, self-lubrication, heat emission, electromagnetic shielding. Thermal spraying is used to patch sections.

8. Control the corrosive environment: There are broad and narrow senses about the so-called environment. In a general sense, it refers to the atmosphere around the installation of the valve and its medium of internal circulation; in a narrow sense, the environment refers to the conditions around the installation of the valve. Most conditions are uncontrollable, and there are no improvements to the manufacturing processes. The method of regulating the atmosphere, such as boiler water deoxidation and the pH of the alkali in the refining process, may only be used when there is no damage to the product or process. The above-mentioned addition of corrosion inhibitors, electrochemical safety, etc. also belongs from this point of view to controlling corrosion environments. The environment is full of dust, smoke, and water vapors. It can cause varying degrees of corrosion on the valve, especially in the production setting, such as smoke and halogen, toxic gases, and fine powder emitted from equipment. The operator should periodically clean and purge the valve and refill regularly in the operating procedures as specified by the regulations. This is an important measure for managing corrosion inside the system. The valve stem is mounted with a protective cover, the ground valve is fitted with a well, the valve surface is coated with resin, which are methods to avoid corrosion by corrosive substances from the valve. Increased ambient temperatures and air pollution can accelerate corrosion, especially in closed environments. An open factory will be used as much as possible or ventilation and refrigeration steps should be taken to avoid corrosion in the environment.

9. Improve processing technology and valve structure: The valve’s anti-corrosion safety is a concern that has been considered from the start of the design. Without question, a valve product with a fair structure design and proper process method would have a positive impact on reducing valve corrosion.

Thus, the construction and manufacturing follow such unreasonable structure specifications, the process method is not right, it can be improved easily to avoid corrosion of the parts, to suit the requirements under different working conditions.

Summary:

Electrochemical corrosion corrodes different types of metals. It is acting in between the two metals. Also, due to the difference in the solubility of the solution, the difference in the solubility of oxygen, and the small difference in the internal structure of the metal, there is a possible difference that increases the corrosion rate. Some metals are not resistant to corrosion, but they are capable of producing a very good protective film, that is, a passivation film that can prevent the medium from corrosion. It can be seen that one is to remove electrochemical corrosion to achieve the function of the anti-corrosion of metal valves. when it doesn’t work; create a passivation film on the metal surface; the third is to use non-metallic materials instead of metal materials without electrochemical corrosion. The above-discussed methods are very helpful in the prevention of corrosion in valves.

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk