NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

Différences : Robinet à soupape et robinet-vanne

October 14, 2020

Le robinet à soupape et le robinet-vanne ont une certaine ressemblance d’aspect, et comme les deux vannes ont un rôle de coupure dans le pipeline, les gens demandent toujours quelle est la différence entre le robinet à soupape et le robinet-vanne ?

 

1. La variation des principes de fonctionnement du robinet à soupape par rapport au robinet-vanne.

 

Chaque fois que le robinet à soupape s’ouvre et se ferme, la tige de la vanne est soulevée, c’est-à-dire que lorsque l’on tourne le volant, celui-ci tourne et se soulève avec la tige de la vanne. Le robinet-vanne fait tourner le volant pour permettre à la tige de vanne de monter et de descendre, et la position du volant ne change pas.

 

Le robinet-vanne n’a que deux états qui sont complètement ouverts ou complètement fermés. Les courses d’ouverture et de fermeture du robinet-vanne sont assez larges et le temps d’ouverture et de fermeture est très long ; le mouvement de la plaque du robinet-vanne est beaucoup plus court et la plaque du robinet-vanne s’arrête à une certaine position pendant le mouvement. D’une part, elle sert à régler le débit, tandis que le robinet-vanne ne peut être utilisé que pour la fermeture et n’a pas d’autre fonction.

 

 

 

2. La différence de performance entre le robinet à soupape et le robinet-vanne.

 

Le robinet d’arrêt peut être utilisé pour couper et ajuster le débit. La résistance aux fluides du robinet à soupape est relativement élevée, et il est plus difficile de l’ouvrir et de le fermer. Cependant, comme l’écart entre la plaque de la vanne et la surface d’étanchéité est faible, la course d’ouverture et de fermeture est faible.

 

Le robinet-vanne ne peut être ouvert et fermé que complètement. Une fois complètement ouverte, la résistance à l’écoulement du fluide dans le trajet du corps de la vanne est presque nulle, de sorte que l’ouverture et la fermeture du robinet-vanne seraient très économes en main-d’œuvre, mais la vanne est très éloignée de la surface d’étanchéité, de sorte que les temps d’ouverture et de fermeture sont importants.

 

 

 

3. Installation du robinet-vanne de différence de débit par rapport au robinet à soupape.

 

Dans les deux sens, la fonction du robinet-vanne est la même. Les directions d’entrée et de sortie pour l’installation ne sont pas nécessaires, et le fluide pourrait s’écouler dans les deux directions.

 

Le robinet d’arrêt doit être monté en respectant pleinement la position suggérée par la flèche sur le corps de la vanne. Il existe également une simple stipulation concernant l’emplacement de l’entrée et de la sortie de la vanne d’arrêt. La vanne chinoise “San Hua” précise que le chemin d’écoulement de la vanne d’arrêt est de haut en bas.

 

 

 

4. La distinction entre le robinet à soupape et le robinet-vanne.

 

La structure du robinet-vanne serait plus complexe que celle de la vanne d’arrêt. Du point de vue de la conception, le robinet-vanne est plus haut que le robinet d’arrêt, et le robinet d’arrêt est plus long que le robinet-vanne. De plus, le robinet-vanne est séparé en une tige claire et une tige foncée.

 

 

 

 

5. La différence des surfaces d’étanchéité :

 

Un petit côté trapézoïdal du noyau de la vanne est la surface d’étanchéité de la vanne. Une fois que le noyau de la vanne tombe, cela équivaut à la fermeture de la vanne. Le robinet-vanne est scellé sur la surface du disque de la vanne. L’effet d’étanchéité n’est pas aussi efficace que celui du robinet à soupape.

 

Résumé :

 

Le boîtier extérieur (enveloppe) des robinets-vannes et des robinets à soupape est identique, sauf que le robinet à soupape est construit pour agir comme une vanne de régulation, ce qui lui permet de réguler le débit en fonction du pourcentage d’ouverture. Le robinet-vanne, cependant, n’est pas destiné à contrôler le débit, mais à l’arrêter. Le robinet-vanne doit toujours être soit complètement ouvert, soit complètement verrouillé.

 

La principale différence réside dans la conception des composants internes et la nature du flux à l’intérieur des vannes. En outre, le robinet-vanne peut avoir une tige montante ou non montante alors que le robinet à soupape est généralement une configuration à tige montante. Le sens de l’écoulement à travers le robinet-vanne n’est pas nécessaire. Cependant, le robinet à soupape a un sens d’écoulement marqué sur l’enveloppe extérieure (corps) qui indique le sens d’écoulement depuis le dessous du siège.

 

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Blog

» Blog

Differences: Globe Valve vs Gate Valve

October 14, 2020

The globe valve and the gate valve have a certain similarity in appearance, and as both valves have the role of cutting off in the pipeline, so the people always ask what the difference is between the globe valve and the gate valve?

1. The variation in the working principles of globe valve vs gate valve.

Whenever the globe valve opens and closed, the valve stem is lifted, i.e., as the handwheel is rotated, the handwheel rotates and lifts along with the valve stem. The gate valve rotates the handwheel to allow the valve stem to go up and down, and the position of the handwheel does not alter.

The gate valve only has two states that are completely open or completely shut. The opening and closing strokes of the gate is quite wide and the opening and closing time is very long; the movement of the valve plate of the globe valve is much shorter and the valve plate of the globe valve will stop at a certain position during movement. For one, it is used for flow adjustment, while the gate valve can only be used for shut-off and has no other function.

2. The difference in performance the globe valve vs gate valve.

The shut-off valve could be used for cutting and adjusting the flow. The fluid resistance of the globe valve is relatively high, and it is more difficult to open and shut, however since the gap between the valve plate and the sealing surface is small, the opening and closing stroke are small.

The gate valve could only be completely opened and closed. Once completely opened, the flow resistance of the fluid in the valve body path is almost zero, so the opening and closure of the gate valve would be very labour-saving, but the gate is far distant from the sealing surface so, the opening and closing time are large.

3. Installation of the flow difference gate valve vs globe valve.

In both directions, the function of the gate valve is the same. The inlet and outlet directions for installation are not necessary, and the medium could flow in both directions.

The stop valve must be mounted in full compliance with the position suggested by the arrow on the body of the valve. There is also a simple stipulation about the location of the inlet and the exit of the stop valve. China’s “San Hua” valve specifies that the flow path of the stop valve is from top to bottom.

4. The distinction in structure globe valve vs gate valve.

The structure of the gate valve would be more complex than the shut-off valve. From the design point of view, the gate valve is taller than the shut-off valve, and the shut-off valve is longer than the gate valve. In addition, the gate valve is separated into a bright rod and a dark rod.

5. The difference in sealing surfaces:

A small trapezoidal side of the valve core is the screening surface of the valve. Once the core of the valve falls off, it is equivalent to the closing of the valve. The gate valve is sealed on the surface of the valve disc. The sealing effect is not as effective as the globe valve effect.

Summary:

The exterior housing (casing) of the gate and globe valves are identical, except the globe valve is built to act as a control valve, which ensures that it can regulate the flow by the percentage of the opening. The gate valve, however, is not intended to control the flow, but to stop the flow. The door valve should still be either fully open or fully locked.

The major difference is the design of the inner components and the nature of the flow within the valves. In addition, the gate valve can have a rising or not rising stem whereas the globe valve is usually a rising stem configuration. The direction of flow through the gate valve is not necessary. However, the globe valve has a direction of flow marked on the outer casing (body) which indicates the direction of flow from below the seat.

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk