NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español    Français   Português    Русский

Blog

» Blog

L’histoire de la valve

October 28, 2020

Les vannes sont des dispositifs utilisés pour réguler le débit, la pression et le sens du flux d’un fluide. Le fluide régulé peut être un liquide, un gaz, un mélange gaz-liquide ou une combinaison solide-liquide. Les soupapes sont normalement constituées d’un corps, d’un couvercle, d’un siège de soupape, d’éléments d’ouverture et de fermeture, d’un mécanisme d’entraînement, de joints et de connecteurs. La fonction de commande de la vanne est obtenue au moyen d’un mécanisme d’entraînement ou d’un fluide qui entraîne le mouvement de levage, de glissement, d’oscillation ou de rotation des éléments d’ouverture et de fermeture pour régler la taille de la section de passage. L’utilisation de la vanne est très large, elle est étroitement liée à la vie quotidienne des gens, par exemple, la conduite d’eau du robinet et le PRV utilisé dans le poêle à gaz de pétrole liquéfié sont des vannes. Les soupapes sont également des composants essentiels d’une large gamme de machines mécaniques, telles que les moteurs à combustion interne, les moteurs à vapeur, les compresseurs d’air, les pompes, les systèmes de transmission pneumatique, les machines de transmission hydraulique, les navires et les avions.

Avant l’an 2000 avant J.-C., les Chinois utilisaient des tuyaux en bambou et des vannes en liège sur le système de canalisation d’eau, puis des vannes d’écluse sur les canaux d’irrigation, des clapets anti-retour à plaque sur les soufflets des fonderies, et collectaient la saumure à l’aide de tuyaux en bambou et de clapets anti-retour à plaque dans les mines de sel de puits, et sont apparus en Europe avec l’introduction de la technologie de fusion et des machines hydrauliques. Robinet en plomb et cuivre. La soupape de sécurité du levier a été créée en 1681 pour l’utilisation des chaudières. Les robinets à tournant et les clapets anti-retour étaient encore les principales vannes jusqu’à l’arrivée de la machine à vapeur de Watt au 18e siècle. L’invention d’une machine à vapeur a conduit les vannes à entrer dans l’industrie mécanique. En plus des robinets à boisseau, des soupapes de sécurité et des soupapes de la machine à vapeur de Watt, des vannes à papillon étaient souvent utilisées pour contrôler le débit. L’augmentation du débit et de la pression de la vapeur signifie que l’utilisation d’un robinet d’arrêt pour réguler l’admission et l’échappement de la vapeur de la machine à vapeur ne répond plus aux besoins, de sorte que la vanne apparaît.

À partir de 1840, les vannes d’arrêt à tige filetée et les vannes à clapet à tige filetée trapézoïdale se succèdent, ce qui constitue un progrès important dans la production de vannes. L’introduction de ces deux types de vannes a non seulement permis de répondre aux demandes des différentes industries pour augmenter la pression et la température du point, mais aussi de satisfaire finalement aux exigences du contrôle du débit. Depuis, avec la croissance de l’industrie électrique, de l’industrie pétrolière, de l’industrie chimique et de l’industrie navale, différentes formes de vannes haute et moyenne pression ont rapidement évolué.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, les anciennes vannes à clapet et à papillon ont vu de nouvelles applications grâce à la production de matériaux polymères, d’acier inoxydable, de matériaux lubrifiants et de carbure cémenté à base de cobalt. Les robinets à bille et les vannes à membrane ont évolué rapidement. Les robinets à soupape, les robinets-vannes et autres vannes ont amélioré et renforcé leur efficacité. L’industrie de la fabrication de vannes est devenue un domaine de plus en plus important de l’industrie des machines. Les vannes peuvent être divisées en six catégories : vanne utilisée pour la coupure, la régulation, le clapet anti-retour, le robinet d’arrêt, la soupape de sécurité et la fonction de vanne polyvalente.

Le mécanisme d’arrêt est principalement utilisé pour interrompre le flux de fluide, comme un robinet-vanne, un robinet à boisseau, un robinet à bille, une vanne papillon à membrane, une vanne à pincement, etc. La vanne de régulation est principalement utilisée pour régler la pression et la vitesse du fluide, comme la vanne d’étranglement, la soupape de surpression et la vanne à bille flottante, etc. Le clapet anti-retour est utilisé pour empêcher l’inversion du flux de fluide ; la vanne de dérivation est utilisée dans la vanne. Passage d’un fluide ou isolation d’un fluide biphasique, y compris une vanne à tiroir, une vanne à passages multiples, une vanne de vidange et une vanne de purge d’air ; la soupape de sécurité est utilisée principalement pour la protection de la sécurité afin d’éviter que le four, la cuve sous pression ou la conduite ne soit brisée par une surpression ; la soupape est une vanne à plusieurs caractéristiques, comme une vanne d’arrêt, qui peuvent toutes deux servir de soupape de surpression.

Les vannes de pipeline industrielles peuvent être classées en une vanne à vide, une vanne à basse pression, une vanne à moyenne pression, une vanne à haute pression et une vanne à ultra-haute pression en fonction de la pression nominale, et la vanne peut être à nouveau divisée en une vanne à température standard, une vanne à température moyenne, une vanne à haute température et une vanne à basse température à température de fonctionnement, et la vanne peut également être classée par type selon la façon dont elle est actionnée. Les vannes peuvent être nommées individuellement ou en combinaison selon différentes méthodes de classification et peuvent également être nommées en fonction des propriétés structurelles ou des utilisations particulières des composants d’ouverture et de fermeture.

Les exigences du processus de la vanne sont la pression de travail, la température de travail et l’étalonnage. Les vannes nominales et les diamètres nominaux sont largement utilisés comme spécifications standard pour les vannes séparées utilisées dans les pipelines industriels. La pression nominale correspond à la pression moyenne de fonctionnement de la vanne de substance à la température spécifiée. Le diamètre nominal correspond au diamètre intérieur nominal de l’extrémité de raccordement du corps de la vanne et du tuyau.

Les vannes ont des exigences différentes selon leur forme et leur utilisation, notamment en ce qui concerne l’étanchéité, la résistance, le contrôle, la circulation, l’ouverture et la fermeture. Dans la configuration et la sélection des vannes, outre les paramètres et propriétés spécifiques, il convient de prêter attention à l’efficacité du fluide, y compris l’état de phase du fluide (gaz, liquide ou particules solides), la corrosion, l’inflammabilité, la viscosité, la toxicité, l’explosivité et la radioactivité.

L’efficacité de l’étanchéité et les performances élevées sont les caractéristiques les plus fondamentales et les plus critiques de toutes les vannes. La vanne est scellée en deux parties : le joint interne et le joint externe. Le joint interne est le joint entre la vanne et le siège de la vanne ; le joint externe est le joint entre la tige de la vanne et le chapeau, le corps de la vanne et le raccord de tuyau. Les vannes doivent non seulement avoir une bonne capacité d’étanchéité, mais elles doivent aussi assurer une protection.

Si la fuite du joint n’est pas réussie et que la résistance n’est pas suffisante, les composants seront détruits, ce qui entraînera des dommages économiques plus ou moins importants, tels que le transport de matières dangereuses, de produits inflammables et explosifs ou de fluides lourds corrosifs, et peut également provoquer de graves incidents de sécurité. Afin de garantir l’étanchéité et la résistance de la vanne, outre la nature appropriée de la structure et la cohérence de l’opération, le matériau doit être soigneusement choisi conformément aux exigences applicables.

En général, les soupapes pour fluides non corrosifs à basse pression sont en fonte ou en cuivre moulé ; les soupapes à haute et moyenne pression sont en acier moulé ou en acier forgé ; les soupapes à haute température ou à haute pression sont en acier allié ; les soupapes pour fluides corrosifs sont en acier inoxydable, en alliages de plastique à résistant à la corrosion (tels que les alliages de cuivre-nickel-molybdène, les alliages de plomb et les alliages de titane, etc.

) ou sont en fonte. En général, les vannes basse pression sont souvent en laiton ou en cuivre, les vannes haute et moyenne pression sont le plus souvent en acier inoxydable, et les vannes haute et moyenne pression ou les vannes haute température aux spécifications plus élevées utilisent du carbure cémenté à base de cobalt. Les produits polymères ont été largement utilisés dans les tuyaux. Par exemple, le siège des vannes à bille est en grande partie composé de plastique polytétrafluoréthylène et la bague d’étanchéité des vannes papillon et la membrane des vannes à membrane sont faites de différents matériaux en caoutchouc. Ces matériaux ont des propriétés de liaison plus importantes que les métaux dans la gamme de température qui peut être utilisée.

Avec les progrès des industries nucléaires, pétrochimiques, électroniques et aérospatiales modernes, ainsi que les progrès du contrôle automatisé des processus et du transport de fluides sur de longues distances, le développement de vannes cryogéniques, de vannes à vide, de vannes nucléaires et d’autres vannes de contrôle modernes a été encouragé. L’utilisation de systèmes de commande de vannes pour le contrôle à distance et le contrôle de programmes est accrue.

À l’avenir, la production de vannes permettra d’élargir les spécifications des produits, d’introduire des vannes à économie d’énergie, à économie de main-d’œuvre et d’autocontrôle, de moderniser les systèmes, de mettre en œuvre de nouvelles technologies et méthodes, d’augmenter la durée de vie des vannes et d’introduire des séries spéciales de vannes, telles que l’oxygène liquide, les vannes cryogéniques, les vannes à vide, les vannes nucléaires, les soupapes de sécurité, les régulateurs de vannes, les pièges et les dispositifs d’actionnement de vannes pour l’hydrogène liquide et le gaz naturel liquéfié.

 

Maybe you like also

  • Categories

NTGD VALVE CO. LTD
  sales@ntgdvalve.com       Egnlish    Español

Blog

» Blog

The History of Valve

October 28, 2020

Valves are devices used to regulate fluid flow, pressure, and flow direction. Regulated fluid can be a liquid, a gas, a gas-liquid mixture, or a solid-liquid combination. The valves normally consist of the body, cover, valve seat, opening and closing components, driving mechanism, seals, and connectors. The control function of the valve is obtained by means of a driving mechanism or fluid that drives the lifting, sliding, swinging, or rotating movement of the opening and closing components to adjust the size of the runner section. The use of the valve is very broad, it has a close association with people’s everyday lives, for eg, the tap water pipe and the PRV used in the liquefied petroleum gas stove are valves. Valves are also critical components of a wide range of mechanical machinery, such as internal combustion engines, steam-driven engines, air compressors, pumps, pneumatic transmission systems, hydraulic transmission machines, ships, and aircraft.

Before 2,000 B.C., Chinese people use bamboo pipes and cork valves on the water piping system, then used sluice gates on irrigation canals, used plate-check valves on the smelter’s bellows, and collected brine with bamboo tube and plate type check valves in well salt mining, and emerged in Europe with the introduction of smelting technology and hydraulic machinery. Lead & copper cock valve. The safety valve of the lever was created in 1681 for the use of boilers. Plug valves and check valves were still the main valves until Watt’s steam engine arrived in the 18th century. The invention of a steam engine led valves to enter the mechanical industry. In addition to the use of plug valves, safety valves, and valves on the Watt steam engine, butterfly valves were often used to control the flow. Increased steam flow and pressure mean that the use of a stopcock to regulate the steam intake and exhaust steam of the steam engine will no longer satisfy the needs, such that the valve appears.

On and after 1840, there were successive shut-off valves with threaded stem and wedge gate valves with trapezoidal threaded stem, a significant advancement in valve production. The introduction of these two types of valves not only satisfied the demands of different industries for increasing pressure and temperature at the point but also eventually fulfilled the requirements of the flow control. Ever since, with the growth of the electrical power industry, the petroleum industry, the chemical industry, and the shipbuilding industry, different forms of high and medium pressure valves have evolved rapidly.

Since WWII, the old cock valve and butterfly valve saw new applications due to the production of polymeric materials, stainless steel, lubricating materials, and cobalt-based cemented carbide. Ball valves and diaphragm valves evolved quickly. Globe valves, gate valves, and other valves have enhanced and improved efficiency. The Valve Manufacturing Industry has increasingly become an important field of the machine industry. The valves can be divided into six categories: valve used for cut-off, regulation, check valve, shut-off valve, safety valve, and multipurpose valve function.

The shut-off mechanism is primarily used to break the fluid flow, like a gate valve, a cock valve, a ball valve, a butterfly valve diaphragm valve, a pinch valve, and so on. The control valve is mainly used to adjust the pressure and velocity of the fluid, like the throttle valve, the pressure relief valve and the floating ball valve, etc. The check valve is used to keep the fluid flow from reversing; the diversion valve is used in the valve. Passage of a fluid or isolation of a two-phase fluid, including a sliding valve, a multi-pass valve, a drain valve, and an air drain valve; the safety valve is being used mainly for safety protection to keep the furnace, pressure vessel, or pipe from being broken by overpressure; the valve is a valve with more than one feature, such as a shut-down valve, which may both serve as an overpressure valve.

Industrial pipeline valves can be classified into a vacuum valve, a low-pressure valve, a medium-pressure valve, a high-pressure valve, and an ultra-high-pressure valve by nominal pressure, and the valve can be again divided into a standard temperature valve, a medium-temperature valve, a high-temperature valve and a low-temperature valve at operating temperature, and the valve can also be categorized by type that how its driven. Valves may be named individually or in combination according to different classification methods and may also be named according to the structural properties or particular uses of the opening and closing components.

The process requirements of the valve are working pressure, working temperature, and calibration. Nominal valves and nominal diameters are widely used as standard specifications for the separate valves used in industrial pipelines. Nominal pressure corresponds to the mean operating pressure of the substance valve at the specified temperature. Nominal diameter refers to the nominal interior diameter of the joining end of the valve body and the pipe.

Valves have different requirements depending on their form and usage, in particular, sealing, strength, control, circulation, opening, and closing. In the configuration and selection of valves, in addition to the specific parameters and properties, attention should be given to the efficiency of the fluid, including the phase state of the fluid (gas, liquid, or solid particles), corrosion, flammability, viscosity, toxicity, explosive, and radioactivity.

Sealing efficiency and strong performance are the most fundamental and critical characteristics of all valves. The valve is sealed in two parts: the internal seal and the outside seal. The internal seal is the seal between the valve and the valve seat; the outside seal is the seal in between the valve stem and the bonnet, the valve body, and the pipe joint. Valves not only need good sealing capacity, but they also ensure protection.

If the leakage of the seal is not successful and the strength is not adequate, the components will be destroyed, resulting in economic damages of varying degrees, such as the transport of hazardous material, flammable and explosives or heavy corrosive fluid, and can also cause severe safety incidents. In order to guarantee the seal and strength of the valve, in addition to the proper nature of the structure and the consistency of the operation, the material must be carefully chosen in compliance with the applicable requirements.

Generally, low-pressure non-corrosive fluid valves are made of cast iron or cast copper; high-to medium-pressure valves are made of cast steel or forged steel; high-temperature or high-pressure valves are made of alloy steel; corrosive fluid valves are made of stainless steel, plastic to corrosion-resistant alloys (such as copper-nickel-molybdenum alloys, lead alloys, and titanium alloys , etc.) or are made of cast iron.

Usually, low-pressure valves are often made of brass or copper, high-and medium-pressure valves are most often made of stainless steel, and high-and medium-pressure valves or high-temperature valves with higher specifications utilize cobalt-based cemented carbide. Polymer products have been extensively used in pipes. For eg, the seat of the ball valves is largely composed of polytetrafluoroethylene plastic and the sealing ring of the butterfly valves and the diaphragm of the diaphragm valves is made of different rubber materials. These materials have greater binding properties than metals in the temperature range that can be used.

With the advancement of modern nuclear, petrochemical, electronics, and aerospace industries, as well as the advancement of process automated control and long-distance transport of fluids, the development of modern cryogenic valves, vacuum valves, nuclear valves, and other control valves has been encouraged. The use of valve drive systems for remote control and program control is increased.

In the future, the production of valves will broaden the product specifications, introduce energy-saving, labour-saving, and self-control valves, upgrade systems, implement new technologies and methods, increase the service life of the valves, and introduce special series of valves, such as liquid oxygen, cryogenic valves, vacuum valves, nuclear valves, safety valves, valve regulators, traps and valve actuation devices for liquid hydrogen and liquefied natural gas.

Maybe you like also

  • Contact Us

    NTGD Valve (China) Co. LTD
    North Avenue Zhuqu Town ,Weishi County, Kaifeng, Henan,P.R.China
    Email: sales@ntgdvalve.com
    Website:www.ntgdvalve.com

    NTGD Valve (UK) Co. LTD
    ADD.: 19,King Street, Gillingham, England ME7 1EO
    Email: sales@ntgd.co.uk